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messages malinois08 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/02/2021 19:20
Message :

salut pask 29,

Je pense que depuis le temps, Hugo a du réussir à faire son niveau comme prévu!
Cdt

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messages pask 29
Invité
Ajouté le : 15/02/2021 16:26
Message :

BONJOUR la boite hydro doit toujours etre remplie !

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messages Hugo Rechercher un message

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Ajouté le : 09/03/2017 18:34
Message :

Merci bibi , je pense que je vais me lancer quand même car 20 ans ca fait beaucoup pour de l huile.
Je vous ferais un retour de cette vidange une fois effectuée. J ai lu quelque part que le niveau de cette boite est 30mm en dessous du filetage du reniflard, est ce vraiment le cas ?
Je rencontre aussi beaucoup de mal à trouvé le ventilo, connaissé vous un site ou je puisse le trouver ?

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Ajouté le : 08/03/2017 00:13
Message :

RE boite hydro
Petit détail, sur l'eclaté, les demi- carters sont verticaux. En réalité, l'ouverture est horizontal.
Cela paraît très compliqué, mais en faite, les pompes sont d'un seul bloc.
Bloc hydraulique et partie mécanique séparés. Reste plus qu'a faire. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 08/03/2017 00:04
Message :

RE bte hydro-gear
Je te mets l'eclaté de -- HYDRO-GEAR 150071 --
tu peut voir la complexité du mécanisme intérieur.
Bien sûr, si le changement complet de l'huile te rassure, ce n'est pas infaisable. C'est long, mais bien fait peut amener une meilleure traction. Si on veut changer le filtre, faut ouvrir Oups !!

319-0650_150071.pdf


A+ Patrice
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Ajouté le : 07/03/2017 23:20
Message :

RE boite hydro-gear
Effectivement, la purge doit être faite quand il manque un certain niveau d'huile. Dans une boite classique, l'huile remplie le carter, c'est tout. Le tout baigne dans l'huile. Dans une boite hydro, l'huile n'est pas dans un carter, mais forcée dans les pompes par pression. Ce qui implique des clapets et circuit sous pression. En mettant de l'huile, il faut pour que celle-ci circule dans tous les endroits, l'air soit d'abord évacué. Avec la purge, l'air est remplacé partout par l'huile et ton niveau permanent empêche l'air de circuler dans les pistons de pompes qui sont sous pression huile. En faisant fonctionner la boite au fur et a mesure de la mise a niveau, les clapets et pistons chasse l'air emprisonné, qui ne pourrait sortir s'ils étaient fermés. C'est comme un circuit de freinage. Ces boitse on un réservoir d'expension, quand la pression et l'échauffement dilate l'huile, le surplus vas dans le reservoir et revient dans le circuit après, comme le circuit eau qui vas au bocal d'expansion et revient au radiateur. En même temps avec un niveau toujours plus haut pour empêcher l'air d'entrer dans le circuit. Pour schématiser, l'huile que tu mets prends la place de l'air dans la boite, mais selon le système, faut forcer le principe. Pour voir si il manque plus d'huile qu'une mise a niveau, remplir au niveau ( c'est en principe légèrement sous le bouchon, ensuite mettre en route et avancer et reculer doucement 2 ou 3 fois. Arrêter la machine et voir le niveau, si c'est descendu de peu, c'était une mise a niveau, si il faut en rajouter plus, il en manquait vraiment. Voilà, si ça a pu t'aider comme ça. Après, ça vas loin quand on veut faire plus, l'hydro c'est délicat et cher. Un appoint OK, après une remise en état, là, on s'engage !! C'est la raison pour laquelle, on laisse quand ça tourne normalement, mais c'est a toi de voir, si tu te sent capable d'aller plus loin. A+


A+ Patrice
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Region Champagne
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Ajouté le : 07/03/2017 22:16
Message :

Merci pour vos réponses Bibi. Oui juste pour le ventilo. La boite fonctionne pas trop mal , j ai été obligé de la démonter car sur un vieux YTH , il n'y a pas D accès pour enlever la poulie et le ventilo.
Le tracteur est de 1996 et le boite n'a jamais été vidangée et je me suis aperçu que c était légèrement gras près des sorties des arbres de roues.
Quand vous parlez de purge , elle ne se purge pas toute seule?
Sinon je ferais juste un appoint.

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Ajouté le : 07/03/2017 21:30
Message :

Bonjour
La boite hydro-gear, comme beaucoup de boite d'ailleurs, n'a pas de bouchon vidange. La vidange se fait par le remplissage. Pour cela le mieux est de retourner celle-ci. Bien vérifier que toute l'huile est sorti, a cause des clapets de pompe, de l'huile reste souvent a l'intérieur. L'huile, c'est environ 2L, mais a vérifier avec l'eclaté de la bte en tapant sa REF sur le net. Par contre pour l'huile boîte, c'est de la -- 20W50 -- huile automobile. Mais petite question, la panne c'est le ventilo ? si la transmission fonctionne bien, sans bruit, puissance normale dans les conditions de tonte, je vous conseille de laisser comme c'est. L'accès est pas toujours facile, faute de place, pour vidanger, on peut aussi le faire avec une pompe aspirante pour vidanger, mais être sur que tout soit vidangé, et ensuite il y a la purge pour que l'huile se répartisse partout dans les pompes et que le niveau soit correct .Ça paraît simple comme ça, mais pas si aisé que ça le paraît. Pour cette raison, si ça roule correct, laisser faire, les boîtes hydro sont capricieuses et compliquées a démonter et régler.


A+ Patrice
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Ajouté le : 07/03/2017 20:27
Message :

?


*** Message édité par Hugo le 07/03/2017 19:29 ***

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Region Champagne
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Ajouté le : 07/03/2017 20:26
Message :

Personne pour eclairer ma lanterne ?

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Region Champagne
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Sujet : Info boite hydro gear
Ajouté le : 06/03/2017 22:18
Message :

Bonjour a tous, j ai un tracteur yth 180 de chez husqvarna,
Ce week end j ai demonté la boite de vitesse car les pales du ventilateur sont cassés, A cette occasion , j'aurais aimé faire la vidange , mais je ne connais ni la contenance ni la qualité de l'huile.
Il y a juste un reniflard sur le dessus de la boite. Voici la ref de la boite

IMG_20170305_112722.jpg



Merci pour vos reponses.

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