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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/08/2022 21:34
Message :

Bonjour Kevin,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrezun nouveau sujet : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Kevin
Invité
Ajouté le : 14/08/2022 15:40
Message :

Bonjour je recherche une vue éclatée du motoculture Honda f30 avec le moteur g50 et serai possible d'avoir aussi la vue éclatée du moteur merci

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messages Rem du 62
Invité
Sujet : Motoculteur honda f30
Ajouté le : 31/07/2019 23:35
Message :

Bonjour tout le monde g un motoculteur honda f30 cette semaine g essayer de le demarer et vu que g plus de lanceur je le demare à la corde sauf que la corde et rester accrocher sur la cloche donc la corde à commencer à tourner et elle c prit sur la tirette du starter donc elle a été arracher et j ai essayer de la remettre mais je pense qu il doit manquer une pièce sa serai possible de m envoyer une photo de votre système merci beaucoup

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 25/04/2017 14:12
Message :

Salut Kloklo

Bien content que tout F30 ait retrouvé du service.
Le calage moteur peut avoir plusieurs causes.
Le carburateur et en particulier le gicleur de ralenti n'a pas été nettoyé suffisamment.
De ce fait comme le ralenti a été réglé certainement au maxi ,le moteur n'a pas assez de souffle pour actionner le régulateur et venir chercher l'essence via le gicleur principal.
Les moteurs qui pompent sans discontinuer ont ce cycle bien connu ,le gicleur de ralenti est partiellement obstrué.
Sinon il y a aussi l'allumage comme les rupteurs qui n'est pas au mieux de sa forme ,,des prises d'air au carburateur etc...
Évidemment si tu règles un peu plus la vis de ralenti pour accélérer tu pourras plus passer tes vitesses sans un à coup .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 25/04/2017 09:28
Message :

Bonjour Kubus!
Bon...pour ce qui est de modifier le titre de mon post, le site me dit que c'est réservé aux modérateurs...

Par contre, mon F30 a tourné ce we, pendant 3 heures, le temps de fraiser le futur potager!
Je suis super content et fier d'avoir pu le faire tourner!
Alors un grand merci à toi et à ce site, sans qui cela n'aurait pas pu se faire!

J'ai pu bricoler mon levier de vitesse, mon ralenti tient bien, les vitesses passent sans grincer et la machine ne bouge pas à l’enclenchement de la vitesse!
J'attends le nouveau bouton de mise a la masse qui doit être dans les fourgons de la Poste...

Petite question: il a calé 2 ou 3 fois en revenant au ralenti, mais a redémarré aussitôt..en lui remettant les gaz, il a ramé un peu tout en pétaradant (de gros PAF...PAF..)...qu'est-ce que ça pourrait-être??

Du coup, je recherche une barre de coupe pour entretenir le verger sans avoir à emprunter une machine...
Bonne journée
Et encore merci beaucoup!!

Claude

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Ajouté le : 17/04/2017 10:28
Message :

Salut

Concernant les pièces manquantes de ton levier de vitesse je te fais passer l'éclaté de ta machine Honda F30
Le F40 est exactement identique sauf le moteur à peine plus puissant = 170 cm3 .
Par contre j'ai toujours du mal à retrouver ton post car tu as mis dans le titre carburateur et il faudrait plutôt mettre MOTOCULTEUR HONDA F30 Moteur G30 de cette façon on aiguillera plus facilement les recherches de cet outil.
Tu vas dans "editer " tu modifies ton titre tout simplement .

@ +

Jef

_HONDAF40partlist.pdf


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Ajouté le : 16/04/2017 21:13
Message :

Salut

Il va sans dire que sur ces anciens motoculteurs Honda à embrayage centrifuge comme sur les mobylettes bleues ilnfaut obtenir un ralenti de moteur conforme aux spécifications du constructeur .
Si le ralenti est accéléré l'embrayage est actionné en permanence ,les vitesses craquent quand on passe un rapport et du coup le motoc s'évade en donnant un à coup.
Du coup on ne peut pas l'arrêter mis à part d'appuyer sur les poignées de decrabotage.

@+

Jef


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Ajouté le : 16/04/2017 20:28
Message :

Bonsoir Kubus,
Ok, c'est clair que je ne vais pas me risquer à utiliser le motoculteur dans l'état !
Ce qui me désole, c'est que l'embrayage fonctionnait correctement tout au début de mes premiers essais...
Puis je me suis concentré sur les problèmes de carbu...
Je ne vois pas très bien comment fonctionne cet embrayage, et encore moins comment le démonter...
Je pense que je vais sortir ma caisse à outils demain...
Merci
@+

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Ajouté le : 15/04/2017 23:21
Message :

Salut

Sur ces vieux Honda F30 équipés du moteur G30 il y a un embrayage centrifuge.
Il se peut que les masselottes du volant soient grippées ou que le ferrodo soit usé et du coup l'embrayage est toujours en prise directe avec le moteur.
Dans ce cas là tu n'utilises pas ce motoculteur tel quel car trop dangereux pour le conducteur surtout si équipe de fraises et si tu passes la MA.
Répare ce point critique !
Pour ce qui est de la pièce qui te manque j'essayerai de te trouver l'éclate du motoc depuis mon ordinateur principal.

@+

Jef


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Ajouté le : 15/04/2017 22:45
Message :

Bonsoir Kubus, bonsoir à tous!
Ça y est, carbu nettoyé au bain de vinaigre, propre comme neuf! Et efficace! Ta recette est parfaite !
J'ai aussi eu le ressort du régulateur trouvé sur le bon coin!
Après dépose de la manette des gaz, nettoyage et réglage du câble....
Il a démarré très bien au starter, puis tient le ralenti à merveille !

Mais l'affaire était trop belle !!
Il ne voulait pas avancer...après contrôle, une des attaches de la tringle qui part du levier de commande des vitesses a disparu!!(par la petite ouverture dans la colonne des mancherons, on voit une espèce de cardan, une des tiges de liaison n'est plus en place, je ne sais pas où elle a pu passer! Ces 2 pièces sont-elles vissées ou s'agit-il de goupilles???)
J'ai bricolé une pièce provisoire, juste pour voir si le motoculteur roule....
PROBLÈME (encore un!): ça craque pour passer la première, moteur au ralenti....??, mais aussi, le motoculteur avance (ou recule), dès que la vitesse est engagée, n'y aurait-il pas un souci de réglage quelque part???
Merci de m'apporter un éclairage sur cette situation !
Bonnes Pâques !
Claude

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Ajouté le : 07/04/2017 15:31
Message :

Bonjour Kubus!
Encore une fois: Merci!
Pas de mécanique ce we, ce sera détente en famille!
Pour ce qui est de l'essence, elle coule bien du robinet quand je retire la durite!
En desserrant la vis du fond de cuve du carbu, elle s'écoule également!
J'avais nettoyé le réservoir et la crépine intégrée au robinet d'arrêt!
Je vais donc être bon pour re-re-re-démonter le carbu pour le passer au vinaigre blanc!
J'ai trouvé un ressort de G30 ce matin sur le bon coin, le gars va me l'envoyer dès lundi...
bonne journée
@+
Claude

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Ajouté le : 07/04/2017 12:26
Message :

Salut Kloklo !

C'est sûr que quand tu vérifies l'allumage d'un moteur la 21 ere chose à faire c'est de déconnecter l'interrupteur d'arrêt du moteur qui est souvent source de problème dès le départ.
Mais des fois on oublie !.
Si ton moteur s'étouffe à l'accélération c'est par manque d'essence .
As tu bien nettoyé le carbu aux ultra sons ou vinaigre blanc chauffé à 60 deg 20 minutes ?
Si c'est pas fait on va tourner en rond ....mieux que ton moteur !
L'essence arrive t- elle bien au carbu ?
Pour le ressort qui agit sur le régulateur ,là aussi il faut pas faire n'importe quoi car il faut trouver un ressort qui a la résistance exacte afin de jouer son rôle avec le régulateur .
en gros il faut le même que celui d'origine sinon les réglages du carbu n'apporteront rien de plus.
A dire qu'un cable de Honda G42 est compatible avec celui d'un F40 seul Soichiro pourrait te répondre ,mais comme tu es joueur tu vas tenter le coup ,s'il ne bva pas tu revends .

@ +

Jef


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Ajouté le : 06/04/2017 22:12
Message :

Bonsoir kubus,
Bon, les voisins viennent d'entendre le motoculteur!!
Il a fallu que je m'y prenne à plusieurs fois pour qu'il se mette à tousser, mais c'est venu!
Je me suis rendu compte que mon poussoir d'arrêt (poussoir qui a été installé à la poignée par l'ancien proprio) est HS, il me le mettait à la masse en permanence, je saurai en trouver un, je pense pouvoir gérer ça...
PAR CONTRE: et là ça se corse, le moteur s'étouffe quand je veux lui faire prendre des tours...??? que faire???
D'autre part, comme il n'y avait pas le ressort du régulateur, j'en ai mis un "au pif"...mais ça ne régule pas!
Mon câble d'accélérateur coulisse bien, mais ça n'a aucun effet sur le levier de commande du régime moteur...
Sur eBay j'en ai vu un pour un G42...est-ce que c'est compatible??
Encore merci pour l'attention que tu porteras à mes problèmes !!

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 06/04/2017 16:47
Message :

Effectivement tes voisins m'ont rapporté avoir entendu ce F30 tourner tout l'après midi !


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Ajouté le : 06/04/2017 13:29
Message :

Bonjour Jef,
Merci infiniment pour tes conseils et les documentations.
J'ai pu démonter le puits principal hier soir, grâce à ta combine de la clé Allen, et d'un jet de WB40.
Les petits trous étaient bien bouchés pour certains!
je n'avais plus de vinaigre blanc, donc essence, puis fil de câble de frein, et soufflette!
J'ai pu remonter le carbu hier soir encore, et si tout va bien, le motoc devrait tourner ce soir...
Bonne journée!
@+

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