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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8424


conectés Connecté
Ajouté le : 07/07/2022 18:34
Message :

Bonjour epicure61,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont le sujet est différent, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages epicure61
Invité
Ajouté le : 07/07/2022 16:56
Message :

Bonjour,
Possesseur d'un rider 16 - 2003 - Après rupture du câble de direction - j'ai facilement trouvé le câble sur le net.
Mais en remettant le nouveau câble, je bloque au niveau du carter - avant le siège - à l'endroit ou le câble passe sous une poulie.
'L'espace entre le fond du carter et la poulie ne laisse pas la possibilité de glisser le câble. - Faut-il enlever l'axe qui tient les 2 poulies?
Merci de votre réponse.

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Sujet : posté par
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messages dadou81 Rechercher un message

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 00:24
Message :

Bonsoir,
Même si mon post date un peu... je me propose d'essayer de répondre. Néanmoins la question étant assez imprécise, la réponse risque de l'être un peu aussi:
Si c'est un plateau 103, il y a 3 lames entrainées par une courroie disposée sur le dessus du plateau de coupe. Ce même plateau de coupe est entrainé par une autre courroie qui part de la poulie située sur l'arbre sous la sortie moteur.
Il faut donc vérifier l'état de ces deux courroies. Sachant que c'est l'abaissement du plateau via la commande qui entraine l'entrainement des paliers du plateau et donc des trois lames.
Voila, si ça peut aider francklisle, mais aussi la communauté du forum équipé du même matériel.
Salutations à tous

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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 20:00
Message :

Bonsoir francklisle,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

De plus évite de mettre ton adresse mail sur le post si tu ne veut pas être envahi de spams. pour faire apparaitre son mail, il suffit de s'inscrire sur le forum et de renseigner son profil.

cdt Patrice


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messages francklisle
Invité
Ajouté le : 03/11/2020 13:37
Message :

quelqu'un possède -t-il une auto. HUSQVARNA 213 c ? les lames de tonte ne sont plus entrainées par la poulie.....? ? merci de votre réponse EMAIL : annie.lisle|at|orange.fr


*** Message édité par paul le 03/11/2020 19:12 ***

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messages dadou81 Rechercher un message

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2019 13:01
Message :

Voila une réponse qui apporte vraiment un plus, sur un post de 05/17
Merci DB, tu as compris l'esprit d'un forum d'entraide...

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messages DB
Invité
Ajouté le : 30/09/2019 10:23
Message :

Oui

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messages dadou81 Rechercher un message

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


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Ajouté le : 11/05/2017 13:57
Message :

Bon, Visiblement personne n'a de Rider Husqvarna sur les 90 consultations de ce post...?

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messages dadou81 Rechercher un message

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


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Ajouté le : 03/05/2017 07:37
Message :

Les références des pièces en question sont ci dessous. A titre de partage je pourrais communiqué le prix payé pour chaque pièces. Les prix étant libres, les écarts peuvent êtres conséquents...

Ayant regardé les différentes possibilité de cheminement des gaines/ câbles, dasn le tunnel et à son entré les risques d'erreurs sont nombreux.
Ce qui entraine un risque d'usure prématurée par frottement ou accroche des éléments mobiles ( poulies et chaines/ câbles de direction, de relevage de la barre de coupe)
Concernant le démontage/ remontage:
L'ordre le plus simple est de l'hydrostatique vers les pédales. Au remontage, des pédales vers
l'hydrostatique non sans avoir préalablement bien respecté le cheminement des câbles et gaines.

Il apparait clairement que le croisement des câbles sous le pivot AR est source d'usure par frottement dessous sur le pivot ou sur d’éventuel souche rencontrées en terrain pentu et accidenté.
En tous cas pour ma part, c'est la raison de l'usure des gaines. C'est à mon sens du reste assez mal "fichu" de la part du fabriquant
N’hésitez pas à mettre des photos sur le forum après vous êtes enregistré, c'est l'essence même d'un forum de partager ces informations.
A vous lire

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messages damag
Invité
Ajouté le : 03/05/2017 00:10
Message :

Bonjour,

Ayant le même problème que vous, je n'ai pas encore démonté la mienne, je peux vous faire quelques photos, contactez moi par mail pubmag at free fr.

Vous avez de la chance, j'était en train de chercher la référence pour commander la pièce, quand je suis tombé sur ce forum !

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messages dadou81 Rechercher un message

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Cables entrainement husqvarna Rider R16
Ajouté le : 24/04/2017 15:47
Message :

Bonjour à tous,
Bricoleur par passion mais aussi par nécessité j’entretiens et répare mon matériel de motoculture depuis de nombreuses années.
Mais, même avec un peu d’expérience on fait des "co...ries ".
Marque et modèle: Rider husqvarna R 16, 2010-07. (Pièces réf 582152001 et 506992701)
Les gaines qui commandent la marche avant et AR étaient usées par le frottement sur la partie mobile du Rider. J' entreprend donc de les changer, mon fournisseur local me précise que malgré la plaque signalétique du Rider, il est prudent d'amener les pièces usager pour identifier sans risques les pièces.
Dont acte je démonte tout en découvrant l'inextricable cheminement entre chaine/ câbles de direction, chaine du plateau de coupe.
Bref, la Cde traine et maintenant pour remonter, j'en ai oublier par ou ça passe et comment c’était monté.
Les possibilités sont multiples et les risques de frottements si c'est mal monté sont nombreuses.

Quelqu'un sur le forum aurait il la planche du manuel atelier qui pourrait m'aider à remonter cela dans le bon ordre. Ou des photos de la façon ou ça passe coté accroche pédales et tunnel châssis vers l'hydrostat ?
Je met une photo de l'éclaté que l'on trouve courrament sur le net.

image-du-forum-de-la-motoculture






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*** Message édité par dadou81 le 24/04/2017 15:55 ***

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