LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Stef27290
Invité
Ajouté le : 26/04/2024 18:05
Message :

Bonjour ,j ai le même souci sur mon mtd180/105gold.marche avant avec des à coups et avance très peu.la marche arrière nickel.avez vous des photos de la vis que vous parler avant de tout démonter . Svp?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kenji Rechercher un message

Region Grand-Est

Enregistré le 25/04/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 12:06
Message :

bonjour j'ai également le problème d'à-coup en marche avant alors que la marche arrière fonctionnait très bien.
problème résolut en intercalant une rondelle d'environ 1.2 mm dans la boitte de vitesse entre roulement et le pignon de la marche avant. Depuis plus de problème de motricité.
c'est un mtd be 92 t
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kenji Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manolo 28
Invité
Ajouté le : 15/06/2022 06:26
Message :

Bonjour regarde sur le site motoruf &#128077;.
Quelq'un aurait une photo de la partie levier, roue arrière gauche démonté sur une boîte transmatic. Car j'ai un doute sur le montage d'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAUL85
Invité
Ajouté le : 08/06/2022 08:57
Message :

BONJOUR JE CHERCHE CETTE VIS DESESPEREMENT DERRIRE LAQUELLE IL Y A UNE BILLE ET UN RESSORT SI QUELQ?UN A UNE VUE OU PHOTO MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DVRL
Invité
Ajouté le : 28/01/2022 17:52
Message :

Bonjour,
J'ai bien le même problème sur Mtd rn 145 marche avant saccadée et marche arrière bonne.
J'ai enlevé la roue arrière gauche, puis dévissé la seule vis chc visible sur le pont arrière. Une fois cette vis enlevée, dans son logement un ressort à été extrait, lubrifié.
J'ai bourré le logement de la vis, dans lequel se trouve une bille, avec de la graisse, puis remonté le ressort et la vis puis la roue AR gauche.
Miracle ça marche!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ced87
Invité
Sujet : Même problème
Ajouté le : 07/08/2021 15:53
Message :

Bonjour M,

Je rencontre le même problème que vous, mon autoporté MTD n’avance plus ou avance avec des accoups, la marche arrière fonctionne parfaitement. J’ai changé la courroie de traction qui était usée mais le problème persiste. Je pense qu’il faut que je travail sur la boîte de vitesse. Je m’inspire de votre message mais je ne comprends pas tout. J’ai démonté la roue arrière gauche, je vois la barre qui rentre dans la boîte mais je ne vois pas ce qu’il faut que je fasse. Pouvez m’&eacu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8404


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 22:57
Message :

Bonjour Mamoune39,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, qui de pus est marqué réglé, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 07/08/2021 16:39 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mamoune39
Invité
Ajouté le : 08/07/2021 22:47
Message :

Bonjour, j'ai acheté un tracteur tondeuse MTD neuf,l'an dernier mais beaucoup trop d'accoups, (AIE MON PAUVRE DOS)ce n'est pas mon premier,! J'ai hésiter pour un hydrostatique mais pas très confiant sur la mécanique ! Mais d'où vient ce problème et peut on améliorer .
Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18085


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2021 00:42
Message :

Salut

Sapin a en effet bien décortiqué et expliqué le problème et déjà d'autres lecteurs du forum ont pu se dépanner .
Bravo pour cette entraide .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lulu 27
Invité
Ajouté le : 27/02/2021 00:02
Message :

Merci Sapin pour tes conseils. J'ai réussi à dépanner mon tracteur grâce à tes explications. Pour mon cas la bille était coincée dans le logement du ressort et les cannelures où coulisse le crabot complètement colmatees par de la graisse cuite et figée et seule la marche arrière fonctionnait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8404


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 21:55
Message :

Bonsoir Corail57,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien :
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 07/08/2021 16:40 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Corail57
Invité
Ajouté le : 24/03/2020 21:11
Message :

bsr ! j'ai un probleme de boite a vitesse sur MTD la marche avant et arriere ne s'enclenche plus !!
j'ai demonté et surprise tout vient de la fourchette qui est completement usée !!
ou je peut trouver cette piece Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18085


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2017 19:19
Message :

Salut Sapin

Et bien je constate que tu à s bien compris le système de passage de vitesses sur ta tondeuse,tu es quelqu'un de perspicace et débrouillard ,c'est comme ça qu'on avance dans la vie .
Il faut être curieux , développer son sens de l’observation, pour être plus attentif au monde qui nous entoure et en saisir toutes les opportunités d’apprentissage et de compréhension du monde, au lieu de nous enfermer dans l’inattention et les préjugés
Maintenant tu connaîtrais ta machine sur le bout des doigts !

À bientôt de tes nouvelles

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sapin Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 03/06/2011
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 22:13
Message :

Merci Jef pour ton message ;o)

Le verdict:
Faute de vis plus longue (ce n'est pas un pas standard), j'ai intercalé un petit ecrou entre la vis et le ressort, ce qui rallonge la vis de 2mm environ. Serré à bloc, essai... Et ca marche! J'ai récupéré ma marche arrière.
Au fil des heures, le crabot, les pignons, s'usent et le ressort se compresse. La fourchette a besoin d'un peu plus de contrainte pour bloquer la vitesse engagée. En forçant sur le ressort, on bloque le rapport comme acant.

Donc pour ceux qui rencontrent ce problème, avant de tout démonter, déposez juste la roue arrière gauche pour accéder à la vis 6 pans qui se situe sur le carter supérieur de la boîte, juste au dessus du mécanisme de la fourchette...
Bonne soirée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sapin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18085


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 10:11
Message :

Salut Sapin

Merci de faire profiter à tous ton retour d'expérience sur le problème de boîte que tu as eu .
Le but du forum est d'aider et se faire aider ,mais rares sont les personnes qui viennent tirer les conclusions à leurs problèmes.
En général on leur donne le bon tuyau pour la réparation ,elles trouvent du coup l'origine de la panne et puis plus de nouvelles .....contact coupé ,plus de signal ...
Bravo pour ta curiosité qui tas permis de découvrir toi même pourquoi ta tondeuse refusait d'avancer ,reste plus qu'à trouver la vie plus longue et vérifier si tes suppositions sont fondées.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>