LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2022 20:07
Message :

Bonjour,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamanu97232
Invité
Ajouté le : 19/03/2022 18:24
Message :

Bonjour, j'ai demonter ma bobine sur ma debroussailleuse, je remonte le miteur est tre dur a demarer imposdible de tirer sur le lanceur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 22:41
Message :



bonsoir

moi je fait cela dans du carton de pochette ou l on range des dossiers

par contre je le graisse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 18:07
Message :

J'ai cherché sur le net à propos du joint.

Je suis obligé d'utiliser du papier à joint adapté, ou je peux me contenter d'un ersatz, comme du carton fin ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 11:31
Message :

Bonjour roro et merci pour ta réponse.

Effectivement, il y a un joint qui m'a l'air un peu abîmé à cet endroit. Je peux facilement le déposer et en reposer un autre.

Dans quelle matière je le fais ? En carton ? En caoutchouc ?

Merci en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 23:11
Message :



bonsoir

oui c est bien monter comme cela d origine sur ses moteurs

regarde bien quand tu referme le bas carter bien souvent une prise d air

donc tu refabrique un joins

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 21:01
Message :

J'ai demandé son avis à un mécano de motoculture, il me dit que le montage à aiguilles est normal, et que la "dureté" du roulement également.

J'ai replacé les aiguilles, tout remonté, elle redémarre, mais j'ai l'impression qu'elle manque toujours de puissance.

Je la testerai sérieusement demain pour vérifier la puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 19:10
Message :

Re
Pour l'histoire de tourner librement avec l'élan il faut prendre en compte l'inertie de la masse du vilebrequin.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 19:08
Message :

Bonsoir Béru
Vraiment bizarre comme montage (enfin pour moi) mais il évite beaucoup d'usinage et de fourniture et réduit donc le cout de fabrication.
Donc si ta cage à aiguillle était HS et qu'ainsi tu avais du jeu vertical sur la bielle ça peut expliquer le souci...imaginons que le jeu créé est de 1 mm ( diamètre des aiguilles) c'est comme si ton avance se faisait en retard de 1 mm par rapport au point mort haut.
Donc regarde de très près l'état de surface du maneton car cage neuve sur mauvais état de surface ........autant rien faire.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 15:59
Message :

Bonjour Gérard,

Un grand merci pour ta réponse, c'est très sympa de ta part de m'aider ainsi.

Pour te répondre, à priori le montage est libre, tout simplement : le piston vient s'enficher sur le maneton et une fois le cylindre remonté il ne peut plus sortir, car il n'a pas assez de jeu axial. Il n'y a rien pour bloquer.

Pas de problème côté segments.

Pour le pied de bielle, je pense quand même qu'il doit y avoir une cage à l'origine. Sur la photo en haut de page je pense que le roulement tient tout seul..

Pas de point dur sur le roulement d'embrayage, mais je m'attendais à ce qu'il soit vraiment souple et puisse tourner "librement", en lui donnant de l'élan. Ce n'est pas le cas et je ne sais pas si c'est normal.

Encore merci pour ton temps, c'est vraiment sympa.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2017 14:36
Message :

Bonjour Beru
Pour le pied de bielle pour le moment je pense comme michel...c'est peu être le montage qui est fait comme ça.
Toutefois la limaille dans le carter est très mauvais signe et peut à l'inverse expliquer les aiguilles sorties.
Tu pourrais avec un peu de patience remonter tes aiguilles pour voir si en effet il y a un souci....donc dans l'alésage du pied de bielle tu mets de la graisse et tu colles l'ensemble des aiguilles...ensuite tu montes ton pied sur le maneton et tu vois tout de suite si il y a jeu ou pas.
Par contre dans un cas comme dans l’autre la grosse question que je me pose est comment est arrêtée la bielle axialement que ce soit cage à aiguille ou aiguilles( en regardant ta photo) ??
Il faudrait mettre d’autres photos.
Si en effet le roulement d’embrayage est abîmé il faut regarder aussi de ce coté….si point dur il faut le remplacer.
Ce point dur peut expliquer un jeu dur roulement qui lui peut impliquer une prise d’air par le spi.
Regarde que tes segments soient bien libre dans leur gorge…i semblerait que celui du haut soit coincé au dessus de l’axe du piston.
Sinon si le montage de la bielle s’avère traditionnel ( cage à aiguille) ton souci peut très bien venir de là puisqu’alors le piston a du jeu et l’allumage ne se fait plus au bon moment (avance)..

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:59
Message :

Piston + carbu = 50€

Je sais qu'il faut réfléchir avant d'investir, mais au point où j'en suis, j'ai démonté l'intégralité de la bête et j'ai constaté le bon état général de l'ensemble des pièces. Le renvoi d'angle est en bon état, je pense que ça vaut le coup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:45
Message :

tu as déja acheté un carbu , + un piston , ça va finir par couter + cher que d'acheter une bonne d'occase

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beru Rechercher un message

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:42
Message :

Hello micheldu47 et merci de ta réponse !

Ici ce ne sont pas des galets, mais bien un roulement à aiguilles, comme sur ce modèle :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le piston coûte 36€, je ne trouve pas ça excessif, je pense que je vais en commander un pour tester, si quelqu'un pouvait me confirmer (même si ça me paraît évident) que cette dislocation est anormale ?

Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beru Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 21:08
Message :

salut ,
certaines bielles sont montées ainsi avec des galets , j'ai une stihl 021 comme ça , ça fait bizarre la première fois qu'on démonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>