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Sujet : cable accelerateur
Ajouté le : 25/02/2020 00:08
Message :

Bonsoir Hispano


rien bien grave tu vas dans un magasin acheter un cable de frein a " boule " vélo longueur 1.80 et t es depanné ...
bien sur mettre la boule dans l " agrafe " coté moteur ! et en profiter pour huiler le cable et si possible la gaine pour qu il coulisse bien sans forcer

bonne bidouille

@+

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messages Hispano
Invité
Ajouté le : 24/02/2020 23:42
Message :

Bonjour, je possède un motoculteur Staub équipé d'un moteur Lombardini IM 350. Le câble d'accélérateur est rompu au niveau de la poignée . Qui aurait les références de ce câble et gaine ( tant qu'à faire ) pour que je puisse passer commande. Merci à vous

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Ajouté le : 31/10/2017 23:05
Message :

Bon, j'aurais donc fait toutes les bêtises possibles sur ce lanceur.
Je viens de m'apercevoir qu'il était possible de remonter le capot un peu décentré autour de la cloche de lancement et que ce n'était pas franchement une bonne idée ;-)

J'ai modifié mon premier message pour expliquer la méthode utilisée, si quelqu'un y trouve quelque chose à redire ?


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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Ajouté le : 31/10/2017 16:28
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Et pourtant tous les sites préconisent une RL95YC cherchez l'erreur.

Je vais faire simple ;-) ne rien chercher du tout, prendre la préconisation actuelle (RL95YC) affiner la carburation (réglages ralenti-accéléré-richesse) de la machine dès que possible et vous en faire le compte rendu quand ce sera fait.
Limite si je complète un peu plus le fil un admin peut le passer dans la catégorie "restauration".

Et encore un grand merci à tous. ;-)


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Ville Gauriac

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Ajouté le : 31/10/2017 08:28
Message :

Bonjour,

Effectivement sur le manuel W10A ou L90 c'est donc bien une B4H ou HS.

Et pourtant tous les site préconise une RL95YC cherché l'erreur.

@ + jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

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Ajouté le : 30/10/2017 23:53
Message :

virgule
Message original: jako37
cela pourait etre le ressort detendu sur le bras regulateur "
il est "taré " pour un bon ralenti
@+



Ah oui mais pour trouver une pièce pareille ouhlaaaaaaaaa. ;-)
Sinon pendant mes essais j'ai vérifié qu'il y avait une pression minimum d'huile en dévissant la jauge, donc elle m'a échappé et
j'ai arrosé le mur à cinq metres derrière.
Il y a donc bien de la pression ;-)


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Sujet : IM 350
Ajouté le : 30/10/2017 23:38
Message :

bonsoir


cela avance surement


pour le ralenti apres tes nouveaux reglages

cela pourait etre le ressort detendu sur le bras regulateur "

il est "taré " pour un bon ralenti




@+

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Ajouté le : 30/10/2017 23:28
Message :

Bonsoir,
J'ai remonté le lanceur dans le bon ordre et cela fonctionne tout de suite mieux.
Plus de craquements au lancer et plus de cliquetis au réenroulement.
Et le démarrage se fait au starter du premier lancer, je n'ai pas du fermer le clapet du volet et pas pu changer la bougie.
J'imagine qu'a la cordelette même si elle est plus longue le mouvement était moins franc.

Alors comme rien ne peut être parfait maintenant à tous les régimes le moteur régule un peu (mais c'est très faible) et lorsque je ramène brutalement du régime max au ralenti le moteur s’arrête. J'imagine que c'est une histoire de réglage de richesse, de ralenti, de vis de butée du bras qui actionne le volet des gaz. Je verrai cela avec un compte-tours, je ne sais pas régler "à l'oreille". Avec le manuel(pdf) "Italien" les informations sont plus claires.

Pour la bougie, les commerces ouvert un lundi après 18H00 ne disposant d'aucun des modèle recherché je n'ai de toute façon rien trouvé.

Il me semblait que le manuel utilisateur recommandait la Bosh W10A ayant comme équivalent les NGK B4H/S et Champion R90L mais si il en faut une autre pourquoi pas, à ceci près qu'effectivement il faut que la tête soit démontable car c'est sur le pas de vis que vient s’emboîter le capuchon (le truc "drôle" mais pas trop c'est que si je cherche un équivalent pour une bougie NGK chez Champion puis de Champion vers Boch puis que je retourne vers NGK je ne reviens pas souvent au point de départ)

Merci à tous.

Je ferai un détail (si pas déjà fait) du remontage du lanceur, maintenant j'y arrive en qq minutes... ;-)))

*** Message édité par Testmagic le 30/10/2017 22:33 ***


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Ville Gauriac

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Ajouté le : 30/10/2017 22:09
Message :

Bonjour,

La bougie d'origine est une Champion RL95YC la NGK B6HS est bien trop chaude est la B4H ou HS ne va pas elle na pas le bec proéminent malgré la préconisation NGK il faut une BP4HS.

http://www.technidiscount.com/bougie-allumage-im-lga-la-lombardini-acme-290l-champion-rl95yc.html


le souci que vous allez rencontrer avec la RL95YC c'est que son écrou ne sort pas.

Cdlt Jean-Yves


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Ajouté le : 30/10/2017 00:05
Message :

virgule
Message original: jako37
ton bruit anormal m inquiète sérieusement ! j espère que cela ne touche pas " l entrefer " avec la force " centrifuge du volant " et le jeu possible sinon tu risques de tout eclater ..
ton moteur l a toujours fait ou es ce depuis de nouveaux réglages ?
moteur arrêté contrôle si tu n as pas de frottement au niveau volute ou autre ?
pour les rondelles il y en a deux du même modèle comme l axe central avec un " meplat " ( l une sous le " cache linguets " et l autre dessus avec le circlips


@+


Merci Jako,
C'est bien une rondelle mal placée alors. Elle devait aller au fond (aller et c'est reparti pour un démontage ;-)
Pour le bruit je ne suis pas si inquiet, c'est vraiment les linguets qui dans certains cas ne rentrent pas correctement, je n'ai pas de frottement sur le volant magnétique et lorsque je démarre à la cordelette (sans le lanceur) il n'y a aucun bruit suspect.
Je vous tiens au courant, mais pas ce soir ;-)
A bientôt.


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Sujet : im350
Ajouté le : 29/10/2017 23:14
Message :

bonsoir


ton bruit anormal m inquiète sérieusement ! j espère que cela ne touche pas " l entrefer " avec la force " centrifuge du volant " et le jeu possible sinon tu risques de tout eclater ..

ton moteur l a toujours fait ou es ce depuis de nouveaux réglages ?

moteur arrêté contrôle si tu n as pas de frottement au niveau volute ou autre ?


pour le lanceur voici un tof




pour les rondelles il y en a deux du même modèle comme l axe central avec un " meplat " ( l une sous le " cache linguets " et l autre dessus avec le circlips


@+

*** Message édité par jako37 le 29/10/2017 22:20 ***

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Ajouté le : 29/10/2017 23:02
Message :

virgule
Message original: petitritou
il me semble qu'il y a un clapet sur le volet de starter on bloquait le clapet ou alors on montait le volet à l'envers pour vraiment bien fermer l'air au démarrage à froid par contre il fallait le retirer rapidement sinon on noyait le moteur


Bonsoir petitritou, vous avez tout à fait raison il y a un demi-clapet sur le volet, maintenu en place par un ressort ultra-fin. A l'aspiration ce clapet s'entre-ouvre et se referme (si le ressort est en état) passé ce point. Le mien était cassé alors je l'ai démonté, étiré et remonté.
Une fois la bougie changée j'essayerai avec une pâte gomme de le maintenir en position fermée pour voir si il y a une différence et si c'est cela je mettrai un point de soudure, c'est du laiton.

Je reviens sur mon lanceur, ayant étudié et l'éclaté et la photo de Jacko et le mien j'ai l'impression que j'ai inversé lors du montage l'ordre d'une rondelle.
Moi en partant de la queue j'ai le circlips, une rondelle trou cylindrique, une rondelle trou tronqué puis le cache-linguets.
Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai remis la rondelle qui allait sous la poulie de la cordelette. Je sais juste que j'ai tout remonté.


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Ajouté le : 29/10/2017 22:38
Message :

bonsoir
pour le démarrage à froid pourquoi ne pas essayer de boucher l'admission à la main pour voir si ça ne vient pas du volet de starter
il me semble qu'il y a un clapet sur le volet de starter on bloquait le clapet ou alors on montait le volet à l'envers pour vraiment bien fermer l'air au démarrage à froid par contre il fallait le retirer rapidement sinon on noyait le moteur
cortdialement

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Ajouté le : 29/10/2017 22:09
Message :

Bonsoir, j'ai du nouveau.

Avant de tout re-démonter j'ai tiré un peu sur le lanceur, il me semblait qu'un peu en arrière de la perpendiculaire le lanceur craquait beaucoup plus qu'en se tenant un peu en avant. Et mieux (dans mon cas) au ré-enroulement en se tenant un peu en avant les linguets "tapent" beaucoup moins sur la cloche.
J'ai tiré gentiment quatre fois (pe moins ?) et puis une cinquième pour avoir le coeur net.
...
Et le motoculteur a démarré... ???-??? !!

(video effacée)

Le vrai "bruit" du ralenti est beaucoup plus grave (fait un peu plop-plop-plop et je trouve le régime un peu élevé, mais je réglerai cela lorsque j'aurai le compte-tour).

Pour la bougie, c'est plus simple, apparemment je n'utilise pas le bon modèle... il faudrait une NGK B4H/B4HS ou Champion L90C et j'utilise (depuis 15 ans ?) des NGK B6HS, déjà corriger cela.

Pour le lanceur j'ai des pistes, la tension du ressort de rappel du cache linguets et son jeu semblent primordiaux, le mien doit être un poil fatigué. Pour le centrage j'ai réussi à le caler correctement en tirant la cordelette après l'avoir présenté et ajuster les boulons en la maintenant fermement calée. (enfin à peu près).

A bientôt.

*** Message édité par Testmagic le 21/11/2021 10:25 ***


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Ajouté le : 29/10/2017 20:20
Message :

Bonsoir Test
Bon sang les conseils de Jako sont excellents.
Oui ne cherche pas trop avant de voir avec une autre bougie vu ce que tu as déjà regardé.
Gérard

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