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Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


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Ajouté le : 16/01/2008 15:22
Message :

le cylindre est chromé et sur un deux 2 temps il faut une tres bonne étanchéité entre le piston et le cylindre surtout sur homelite ou il faut pas grand chose pour ne pas pouvoir la régler correctement alors pour le papier a poncé il faut vraiment que les rayures soient tres tres tres fines car sinon elle serat inréglable et pas de ralenti


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
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messages STEF
Invité
Ajouté le : 14/01/2008 14:18
Message :

ou si tu ne trouve pas de joint il faut que tu achete une feuille de joint et que tu le decoupe a la forme voulue

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messages paulo11
Invité
Ajouté le : 13/01/2008 19:25
Message :

Bonsoir Mécano72, et merci pour votre message.

Concernant le cylindre, c'est exactement ce que j'avais envisagé de faire.

Par contre, pour le joint du carburateur, la pate à joint bleu, j'avais testé, mais ça n'a pas tenu. Je pense que je vais devoir acheter un kit de joint neuf, si j'en trouve encore.

je vais démonter le cylindre demain pour voir son état. Après, j'aviserais.

A suivre donc!

Merci encore pour votre aide.

Paulo


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messages mécano72 Rechercher un message
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Region SARTHE

Enregistré le 13/01/2008
Messages: 8


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Ajouté le : 13/01/2008 16:48
Message :

Bonjour; je suis nouveau sur le forum mais je pense pouvoir apporter mon idée.
Pour le cylindre rayé il faudrai que tu utilises un papier à poncer (grain 600) avec de l'huile.
Tu dois poncer en travers des rayures.
Les segments à part les changer je n'ai pas d'autres idées.
Pour le piston faire la meme chose q'avec le cylindre.
Pour le joint le monter à la pate a joints bleu (en dépannage).
Pour le réalésage aucune solution ,ça n'existe pas.
Donc la remise en état est tout à fait possible sans toute fois une utilisation intensive.

cordialement
A ta diposition si tu as d'autres problemes ou questions

MECANO72

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messages paulo11
Invité
Ajouté le : 13/01/2008 13:17
Message :

Bonjour à tous,

merci pour l'intérêt que vous suscitez à ma demande. Je viens vous donner la référence de la tronçonneuse et du carburateur:

Pour le tronçonneuse:

-Marque : HOMELITE

-Modèle: 105674

-N° de série: 793 300 911

-Année: malheureusement, aucune idée, machine acheté d'occasion. Mais en cherchant, j'ai trouvé sur le carburateur "10/79" de frappé. Ce qui laisserait supposer que la machine date de 79?

Pour le Carburateur :

-Marque: Walbro

-Modèle: HDC48A

Pensez vous qu'une remise en état est envisageable?

Il ne faudrait pas que le cylindre soit trop abîmé.



Merci d'avance pour vos suggestions.

Paulo


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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7941


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Ajouté le : 13/01/2008 12:30
Message :

Salut,

Le dimanche, loïc 33 va à la chasse............


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages loic33
Invité
Ajouté le : 13/01/2008 12:19
Message :

Bonjour ,

Nous avons des pièces homelite en stock , mais pour être sur qu'elles correspondent a votre tronçonneuse il nous faudrais le modèle et l'annéede votre tronçonneuse , envoyez nous un email sur " contact@hdm-motoculture.com "

Cordialement

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messages paulo11
Invité
SujetSujet : Cylindre rayé sur tronçonneuse Homelit.
Ajouté le : 13/01/2008 00:53
Message :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum que je viens de découvrir.

Je m'appelle Paul, j'ai 21 ans, et j'habite près de Carcassonne.

Si je viens vous voir, c'est parce que j'ai la tronçonneuse de mon père sur mon établi.

Mon père c'est acheté d'occasion, sur une brocante une tronçonneuse Homélit d'élagage, il a une autre tronçonneuse, une Echo avec un guide de 45cm qui n'est pas très pratique pour élaguer, voila pourquoi il a acheté cette Homelit.

L'autre jour, je viens l'aider à couper des branches, et je me rend compte que cette merveille, comme il ose l'appeler (qu'il a payé 15 euros) fonctionne comme une patate...

Ralentie boiteux (un coup trop haut, un coup trop bas), et surtout des baisses de régime flagrant en charge le (moteur s'étouffe), avec une belle fumée bleu...

Bref, ça sent la segmentation de tapée...

Je pose la tronçonneuse sur l'établi, et je regarde de plus près.

je démonte la bougie, puis le silencieux, et je vois que le cylindre est vraiment rayé, signe d'une surchauffe, ou d'un manque d'huile... Le cylindre à vraiment une sale figure...



Je montre ça à mon père, et la il commence a m'engueuler, prétextant que je lui avais flingué ça tronçonneuse, qu'il avait coupé plein d'arbre avec et qu'elle fonctionnait très bien... que je n'avais pas à la démonter...

Mouai... il a coupé 4 branches avec, depuis qu'il l'a...

Bref, prise de bec, grosse engueulade...

Finalement, il a coupé ses branches tout seul. Faut pas déconner!

Moi, question tronçonneuse, je ne jure que par Sthil et Jonsered. le reste... et surtout d'occasion...

Bref, toujours est il que j'ai par acquis de conscience démonté le carbu, pour un nettoyage, idem pour le filtre à air et j'ai changé la bougie.

Le problème, c'est que le joint, entre le carbu et le moteur est bien malade et il fuit. Donc impossible de faire quelque chose de correct. J'ai juste voulu tenter de sauver cette tronçonneuse pour que mon père soit content.

Je me souvient plus de la marque du carbu (j'irais voir), mais pour bien faire il faudrait que j'achète un kit de remise en état, avec les joints et membrane. Ca, ça peut ce trouver encore.

Mais ça ne sert à rien de remettre en état le carburateur, car le cylindre rayé..

En essayant, à la toile émeri de corriger les rayures du cylindre, je devrais pourvoir le sauver.

Je ne sais même pas si sur ces cylindres il y a des côtes de réalésage?

Mais trouve t'on encore des segments pour cette machine? Idem pour le piston?

Je pense que le segment à du bien manger, et qu'il faut le changer. Pour le piston, je ne l'ai pas démonté, donc je ne sais pas si il est HS. De la lumière d'échappement, je ne l'ai pas vu trop rayé.

A votre avis?

Remise en état envisageable?

Que feriez vous?

Trouve t-on encore des pistons/segments pour tronçonneuse Homelit? Demain, je vous donne la référence exact de cette tronçonneuse, j'ai oublié de le noter.

merci de votre aide.

Paulo










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