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Ajouté le : 20/07/2019 23:33
Message :

Bonsoir,

Surpris d'avoir une réaction sur cette machine qui suscite peut d'intérêt à juste titre.
Le problème a été réglé partiellement. elle tourne tant bien que mal.
En fait, j'ai tout démonté, le piston allait serrer, et était fortement rayé.
Je l'ai poncé pour aplanir les rayures et commandé deux segments, le cylindre était encore pas mal.
Mais actuellement, le piston est hors cote.
Pour le fil d'allumage, j'ai fait une soudure à l'étain et isolé, c'est une solution économique.
J'ai commandé un autre carburateur sur un site connu. Globalement cela m'a coûte env 70 €
Mais je pense que je suis en partie fautif car j'avais utilisé une huile minérale qui datait d'une dizaine d'années, conjugué à des fauchages d' herbes très hautes, elle n'a pas aimé.
C'est dommage car cette machine aurait pu être plus fiable car le changement du fil est très pratique et peu fréquent...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement

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messages braynaud64
Invité
Ajouté le : 20/07/2019 07:38
Message :

avez vous regle votre probleme (depuis le temps!)
cordialement
Bernard RAYNAUD

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Ajouté le : 20/04/2018 20:12
Message :

Bonjour,

Suite des opérations : j'ai fait quand même un raccord de câble de bougie en l'isolant avec du chatterton et en plus en l'enrobant de gaine thermorétractable.
En mettant de l'essence au puits de la bougie elle explose brièvement.
Du coup, peut on considérer que l'allumage fonctionne ?
Mais un autre problème est survenu, j'avais démonté le carburateur de marque RUIXING croyant au départ qu'il y avait un problème d'alimentation , et changé les membranes, mais le vendeur ne ma pas vendu le même modèle argumentant que ça marche pareil.
Or, il y a orifice de la membrane pompe légèrement décalée mais dans la même chambre,
Conclusion mon problème s'est déplacé, je n'ai plus les membranes d'origine sur place, et de ce fait l'essence ça n'arrive plus à la bougie.
A moins que j'ai fait un montage incorrect.
qu'en pensez vous?

Merci d'avance

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Ajouté le : 05/04/2018 19:32
Message :

Ok merci bonne soirée également.

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Ajouté le : 05/04/2018 19:26
Message :

re.


.....un raccord de fil n est pas faisable , trop de courant de fuite....je ne pense pas que ce soit une bonne idée d investir dans des pièces....a mon avis montrer votre machine a un réparateur va peut être vous revenir moins cher.....avez vous respecté au remontage de votre bobine l espace entre la carcasse et le volant magnétique , et pourquoi avoir nettoyé au vinaigre le carburateur et comment.... sur les sites internet votre machine n a pas bonne réputation.......parfois il est plus raisonnable de s adresser a un pro....bonne soiree


Cordialement
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Ajouté le : 05/04/2018 18:05
Message :

Je suis allé chercher un kit walbro chez un revendeur en début d'après midi.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait rien d'électronique .
Au pire je commande chez ryobi une bobine et un carburateur ?
Pour changer le fil de bougie, il faut je pense changer la bobine, je l'ai démonté complètement la dernière fois, c'est coton...
Ou alors, faire un raccord de fil HT est ce que c'est faisable?

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Ajouté le : 05/04/2018 16:46
Message :

re.

.....vous êtes plus rapide que l éclair pour changer la membrane ...essayez de changer le fil de bougie , il doit faire masse une fois remontez et débranchez ce fil qui va au capuchon.....vous êtes sur qu il n y a rien d électronique dans votre moteur , genre les nouvelles tronçonneuses ....appliquez la règle de base , bougie mouillée égale probleme allumage , bougie sèche probleme carburation ....faite un essais avec le fil d arrêt débranché a la bobine.... et attention a l état des joints pipe et carburateur....


Cordialement
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Ajouté le : 05/04/2018 16:25
Message :

Suite des opérations membranes changées toujours pareil.... je ne comprends plus...

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Ajouté le : 05/04/2018 13:45
Message :

Bien je vais redémonter le carburateur et ferai des photos pour vous montrer l'état des membranes.

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Ajouté le : 05/04/2018 13:37
Message :

re.


......verifiez si votre bougie est toujours humide , il peut ne pas avoir de l allumage une fois la bougie remontée , a cause du fil détérioré.....attention surtout a la membrane avec la pastille alu , elle doit être en bon état , souple et avoir une belle forme un peu bombée....en cas de doute il faudra changer.....si vous avez insisté sur les essais le moteur est peut être noyé .....enlevez la bougie et tirez plusieurs fois sur le lanceur..remontez une bougie séché et démarrer sans starter...............bonne chance....


Cordialement
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Ajouté le : 05/04/2018 11:57
Message :

Bon alors, j'ai réussi à remettre le capuchon d'origine avec le ressort.
il y a de l'allumage, le câble n'est pas joli joli à force de le planter.
Du coup, je pense que c'est plus un problème de carburateur.
Pourtant je l'avais démonté trempé dans le vinaigre, les membranes ont 3 ans et n'apparaissent pas trop fatiguées.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

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Ajouté le : 05/04/2018 09:52
Message :

Bonjour,
Je vais essayer comme vous dîtes et vous tiens informé.
Merci

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Ajouté le : 05/04/2018 09:18
Message :

bonjour.

.....essayez avec un cabochon normal , le fil a coté ne doit pas avoir d incidence sur la marche ...a tout hasard ce n est pas une machine entièrement électronique , avec capteurs un peu partout...


Cordialement
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Ajouté le : 04/04/2018 22:36
Message :

Oui le mien n'est pas fiable, mais celui d'origine c'était pas terrible non plus, puisque lorsque j'ai enlevé le cabochon le ressort est venu avec...et en plus il était enfonçé à l'horizontale.
Est ce qu'il vaudrait pas mieux remplacer le cable et mettre comme vous dites un petit cabochon et le recoiffer par celui d'origine ?
le problème c'est que peut être la bobine est indissociable.

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Ajouté le : 04/04/2018 21:25
Message :

re.

.....pour ne pas être pas fiable , c est certain ..vous devez avoir des fuites de courant un peu partout....remontez un ressort , on trouve ces pièces dans n importe qu elle concession....le petit fil noir doit être un anti parasitage ou une sécurité surchauffe... a la limite faites un essai petit fil noir debranché mais avec un ressort neuf.

.....le principe de montage :::: https://www.youtube.com/watch?v=BAQ3S-5gZRQ


Cordialement
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