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messages jeje01 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/05/2018 21:43
Message :

Le tracteur re-fonctionne à priori normalement. Gérard tu avais raison depuis le deuxième plein plus de fumée.
Merci à tous pour votre aide

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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

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Ajouté le : 08/05/2018 13:30
Message :

Bonjour, s'il ne tourne pas rond, il y a sûrement un problème de carburation.qu en est il du filtre à essence?il y a peut être beaucoup de dépôt dans la cuve.il faudrait déjà dévisser la vis sur le côté du carbu( regarder sur la vidéo)de manière à vider le contenu ..
Cordialement

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messages jeje01 Rechercher un message

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Ajouté le : 07/05/2018 19:40
Message :

Merci jofred pour la vidéo. C'est sur le gars c'est un original mais bonnes explications
Gérard, j'ai refais 30 min de tonte, ca a fumé mais j'ai l'impression qu'il fume beaucoup plus quand j'augmente le régime moteur ou en pente.
Je vais suivre tes conseils et voir si ca s'arrange mais il tourne pas super rond par contre. le régime moteur accélère, ralenti...

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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

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Ajouté le : 07/05/2018 15:24
Message :

Un conseil qui vous entreprenez de démonter le carbu...ne démonter pas la pompe qui est situé devant..menbrane et plein de petit ressort...la galère..

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Region Vienne

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Ajouté le : 07/05/2018 15:18
Message :

Bonjour, j ai le même moteur que vous.apres je sais qu il existe 2 type de carbu.la vidéo qui suit peut vous intéresser.(mec un peu fou fou mais vidéo très explicite)
https://youtu.be/jh2oXY99Jl0

Dans la vidéo, le moteur est un 18ch.mais 16 ou 18 ce sont les même blocs

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Ajouté le : 07/05/2018 14:47
Message :

Mais par contre il ne tourne pas très rond parfois, je ne sais pas si c'est lié

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messages jeje01 Rechercher un message

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Ajouté le : 07/05/2018 14:18
Message :

Merci pour ta réponse Gérard.
Avant de démonter tout, je vais essayer de refaire un plein et tondre. C'est vrai que je n'ai pas trop forcé mais vu la quantité de fumée je ne voulais pas risquer un serrage moteur.

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 07/05/2018 13:46
Message :

RE Jeje
Donc ton moteur doit être à soupapes latérales donc pour le joint de culasse rien de compliqué.
Mais moins évident alors qu'il soit cause da ta fumée...pas de passage d'huile qui monte sur le haut moteur.
Par contre si le moteur a de l'âge il faudra au moins regarder les soupapes ( moins facile) .
Comme je le pense avec ce qui s'est passé attend un ou deux pleins pour voir si ça ne s'arrange pas.
Gérard

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Ajouté le : 07/05/2018 13:32
Message :

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse.
Le moteur n'est pas tout jeune apparemment, c'est un B&S 16HP TWIN 2 modèle 42A707.
Au niveau du tracteur, lors du démarrage rien de spécial mais dès que j'augmente le régime moteur, il se met à fumer au bout d'une minute. Et ca fume pas mal quand même.

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 07/05/2018 13:09
Message :

Bonjour Jeje
Il faudrait nous donner le nom et le type de ton oteur se serait plus facile.
Le moteur fume blanc après le remplacement de l'huile ?
Il faut le faire tourner un peu avant un diagnostic l'huile devenue plus fluide avec l'essence a pu faire comme sur un 2t et se stocker dans le pot d'échappement.
Le joint de culasse n'est pas forcément en cause pour ce type de fumée ( selon le moteur) et parfois une segmentation ancienne peut provoquer ça.
L'esence dans l'huile a peut être fait un nettoyage moteur et nettoyer les segments qui à ce moent là auront besoin d'un petit rodage.
Pour moi donc attend un peu et surveille ton moteur en utilisation.
Pour répondre à ta question un joint de culasse ce n'est pas le bout du monde mais il faut avoir un minimum d'outil.....avec l'aide du forum tu ne rencontrerais pas de difficultés.
Gérard

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Ajouté le : 07/05/2018 12:44
Message :

Salut,
Je vais me pencher sur le carburateur.
Par contre, Le tracteur fume bien blanc avec un mélange d'huile au niveau du pot d'échappement, surtout quand il commence à prendre de la température. Au début rien.
J'ai bien peur d'un joint de culasse, je ne vois pas autre chose?
Je suppose que c'est un sacré chantier.

Merci d'avance

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 29/04/2018 20:56
Message :

salut ,
oter la cuve , ouvrir l'essence et maneuvrer le flotteur à la main , si le pointeau fonctionne le flot d'essence doit s'arrêter en position haute

on peut aussi oter le flotteur et l'immerger dans de l'essence quelques minutes et ensuite on on le secoue pour écouter si de l'essence s'est iinfiltée dedans

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Ajouté le : 29/04/2018 20:36
Message :

Bonjour,
Je n'avais pas de robinet général de coupure d'essence. Je viens d'en installer un.
J'ai démonté le carbu, mais comment juger du bon fonctionnement du pointeau. A priori il coulisse correctement dans son puit.
Au niveau nettoyage, il y a une procédure particulière? Est-ce que le pointeau peut-être à changer?

Merci d'avance pour vos conseils

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 25/04/2018 23:47
Message :

Salut

Avant chaque démarrage vérifier le niveau d'huile du moteur afin de déterminer si plus de fuites d'essence dans le carter moteur.
Fermer le robinet d'essence après chaque utilisation.
Ça vient de m'arriver et j'ai su au bruit du moteur que ce dernier ne tournait plus comme avant, il faisait un bruit plus aigu que auparavant .
J'ai demonte la vis pointe au du carbu et j'ai nettoyé l embase.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages jeje01 Rechercher un message

Enregistré le 08/04/2018
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Ajouté le : 25/04/2018 21:34
Message :

Bonsoir,
Merci Jean-yves pour votre retour.
J'ai effectivement vidangé le tracteur, l'huile était très fluide (il y avait effectivement de l'essence dedans à priori)
Par contre j'ai demonté le carbu, rien de particulier au niveau du pointeau apparemment. Je l'ai nettoyé et remonté.
Je vais tester demain. J'espère que ce n'est pas autre chose style joint de culasse.

Je vous tiens au courant merci pour votre avis

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