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Ville  Lannion

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Ajouté le : 28/06/2018 19:43
Message :

Bonjour, j'ai changé la bougie et le gicleur, tout est rentré dans l'ordre, pour le probleme de régime accéléré c'était le câble de bougie qui était mal mis en place.
Merci pour l'aide

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Ajouté le : 27/06/2018 22:16
Message :

Merci Plomb

Je vais lui faire part de tes observations il sera ravi .


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 27/06/2018 19:00
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Ville  Lannion

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Ajouté le : 27/06/2018 14:12
Message :

Bonjour,
ce matin j'ai enfin eu le temps de nettoyer le carburateur, résultat le moteur fonctionne bien malgré un régime ralentit élevé.
Avant de faire des réglages je vais changer le gicleur que je n'ai toujours pas changé et mettre une bougie neuve.
Je reviens vers vous dès que j'ai changé ces pièces.
Merci Kubus pour les diverses informations que tu fournis.

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Ajouté le : 31/05/2018 16:34
Message :

Salut

La vis de richesse sur .oteur Honda on serre a gond sans forcer et on dévisse de 2 tours.

@+

Jef


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Ajouté le : 31/05/2018 14:06
Message :

Bonjour Kubus, pour l'instant je n'ai pas encore nettoyé mon carburateur ni changé le gicleur, mais je voudrais savoir comment on règle la vis de richesse, je pense que c'est la même méthode pour pas mal de moteur honda?

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Ajouté le : 26/05/2018 10:36
Message :

Salut

Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stÅ“chiométrique.
En pratique, pour obtenir une combustion complète et propre (c'est-à-dire, émettant moins d'oxydes nitreux NOx), on brûle une proportion air/essence d'environ 18:1 (mélange pauvre en carburant)

Le long tube comme tu l'appelle est le diffuseur .
Les petits trous sont fonction du passage du carburant volatilisé dans la chambre de combustion.

Si tu augmentes le débit d'essence via un gicleur plus gros tu n'auras pas une combustion parfaite car pas assez d'air. Regarde le trou d'entrée d'air du carbu sur un gx 110 comme il esr petit .
Ton moteur ne va pas fonctionner normalement ,il va s'encrasser rapidement .

Il faut un gicleur d'origine. Ça coûte pas un bras .

@+

Jef



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Ajouté le : 26/05/2018 09:18
Message :

Bonjour Kubus,
je vais essayer de le nettoyer avec la solution de vinaigre et effectivement la bougie était bien noir quand je l'ai démontée, pour la vis de richesse je n'y ai pas touché.
Pensez vous que je peux laisser le gicleur de gxv140 dessus ou mieux vaut le changer par un "d'origine"?
(j'appelle gicleur la partie qui est en photo sur le premier post, j'ai laissé le "long tube" d'origine)
Merci pour votre aide.
Xav

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Ajouté le : 18/05/2018 15:24
Message :

Salut

Un carburateur se nettoie aux ultra sons ou alors trempé dans du vinaigre blanc chauggé à 60 degres pdt 20 minutes .
Bien rincer à l'eau par la suite et sécher le carbu.
T'étonne pas si ça fonctionne pas bien, si la vis de ralenti du carbu est bouchée et que tu l'as pas démontée tu pourras pas régler le moteur .
Si tu montes un gicleur plus gros , le moteur va consommer plus ,ta bougie va noircir et il tournera jamais bien surtout si tu ne règles pas la vis de richesse , mais avec un gicleur de ralenti bouché ,t c'est inutile de régler un carburateur....

@ +

Jef


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Sujet : Honda gx 110
Ajouté le : 18/05/2018 10:57
Message :

Bonjour a tous, il y a un petit moment on m'a donné un moteur de pompe haute pression wh15
donc c'est un Honda gx110. J'ai commencer par démonter le carburateur il y avait une pâte verte dans la cuve du carburateur.
Après nettoyage du carburateur a l'air comprimé j'ai débouché le gicleur qui lui aussi était bouché avec la pâte verte.

Après avoir tout remonté et mis de l'essence dans le réservoir le moteur a démarré au quart de tour, seul probleme, impossible de régler le régime moteur avec la manette qui pourtant actionne bien le volet du carburateur.

J'ai donc démonté le carburateur pour le nettoyé plusieurs fois sans amélioration.

Comme il me reste des pièces de GXV 140 je décide de démonter le carburateur pour interchanger les gicleurs (comme ceux du gx110 était bouché peut être que je n'avais pas tout bien nettoyé )

Voici donc une photo des gicleurs du gx110 et gxv140(belle couleur dorée)

20180509_161634.jpg



le gicleur de couleur marron est il d'origine?

En montant les gicleur de gxv140 sur le gx110 le moteur démarre mais qu'avec le starter a moitié ouvert.

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'a nettoyer le carburateur d'une autre manière mais avec quoi?

Merci d'avance a ceux qui m’apporteront leur aide .



*** Message édité par SPMoteur le 28/06/2018 19:43 ***

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