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Ajouté le : 16/06/2018 19:29
Message :

Re,
Pour la clavette. Dans un cas comme votre problème actuel, c'est une cause possible, donc moi je contrôlerai même dans le doute,
Un surplus d'huile, qui passerai dans la chambre de combustion se traduirait par une difficulté d'entraînement par le démarreur, un ralentissement notable, voir un blocage de la rotation du moteur et en plus une bougie présentant de l'huile.
Sinon, une fois toutes les possibilités invoquées et contrôlée OK jusqu'à ce jour, il faudrait contrôler le module allumage avec un éclateur.

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Region  Franche-Comté
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Ajouté le : 16/06/2018 15:35
Message :

Bonjour
j'y ai pensé mais si la clavette était cisaillée il n'aurait pas démarré.
Qu'en pensez-vous?

Autre chose, pourrait-il s'agir d'un trop d'huile dont un surplus viendrait dans le cylindre ?
Bien cordialement

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Ajouté le : 16/06/2018 11:14
Message :

Bonjour,
J'avais bien lu que la bougie était neuve, mais il a déjà été relevé sur le Forum qu'une bougie neuve ne fonctionnait pas.....
Ok pour les soupapes qui ferme bien, mais si une des tiges culbuteur est pliée, cassée ou sortie de son logement, elle ne s'ouvrira plus., donc c'est la panne.
Sinon il reste aussi à contrôler si la clavette volant n'est pas cisaillée.

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Ajouté le : 16/06/2018 10:02
Message :

Bonjour,
La bougie et neuve et vu la compression les soupape ferment bien, mais a vérifier.

Cdlt

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Ajouté le : 15/06/2018 11:01
Message :

Bonjour,
Si vous mettez de l'essence par l'orifice de la bougie, il doit avoir un démarrage puis s'arrêter.
- Monter une nouvelle bougie neuve
- Contrôler le fonctionnement et le jeu des soupapes après avoir déposé le cache soupape
Jeu de soupape Adm. 0.10mm. Echap. 0,10 mm.

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Region  Franche-Comté
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Ajouté le : 15/06/2018 10:38
Message :

Bonjour
Aucun souci coté tringlerie et comme dit il a démarré à plusieurs reprises et a été utilisé sans souci

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/06/2018 21:15
Message :

Bonsoir,
Comme vous avez démonté puis remonté le carburateur pour un problème de tringlerie, le volet d'accélérateur s'ouvre t il bien ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Franche-Comté
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Ajouté le : 14/06/2018 13:32
Message :

Bonjour,
le moteur a de la compression, de l'allumage etc. filtre à air, bougie, durites essence, filtre essence tout est neuf.
Nettoyage complet du carbu effectué, les joints pipe admission et support filtre à air neuf.
Batterie en bon état etc.
Le moteur a démarré au quart de tour et a plusieurs reprises, donc Nickel.
Quelque jour après il démarre toujours au premier coup de clef, je l'utilise et le nettoie à sec.
J'enlève donc l'herbe collée sous le carter en le levant et le posant sur l'arrière.
Arrivé chez un marchand pour proposition de reprise et achat d'un neuf plus gros il n'a jamais voulu redémarrer.
Ce n'est pas la première fois qu'il est levé et posé en arrière mais là, je ne comprends plus rien à ce truc qui me prend la tête depuis des jours.
Votre avis m'intéresse donc au plus haut point.
bien cordialement

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 31/05/2018 22:15
Message :

Bonsoir,
Ce moteur a t-il de la compression ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  Franche-Comté
Ville 

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Ajouté le : 31/05/2018 12:28
Message :

Bonjour il s'agit d'un Castel, mi tracteur, mi tondeuse, pour la ref du moteur je n'ai pas démonté les protections plastique, mais je verrai.
Pour ce qui est de l'allumage comme le moteur, après le énième nettoyage etc. du carbu, a fonctionné et que c'est alors que j'ai du retiré ce dernier pour avoir mal installé la commande de gaz. Là après ce remontage re plus rien.
La bougie reste sèche et j'en conclue une absence d'alimentation essence.
J'injecte de l'essence avec une seringue par le trou de montage bougie et il ne pète pas.
C'est donc galère.
Un pro me dit que je dois avoir un cheni qui se balade dans le carbu, mais les orifices laisse à priori passer l'air de la soufflette.
Il y a bien un conduit entre une partie du filtre à air et la cuve d'essence qui pourrait être obturée mais ... ?

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 30/05/2018 16:35
Message :

Salut

Vérifie la clavette du volant moteur si cette dernière n'est pas cisaill&#279;e
Tiens nous au jus ....en 12 Volts si possible. ..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages guépard Rechercher un message
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Region Provence
Ville ORANGE

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Ajouté le : 30/05/2018 16:13
Message :

Salut,
Pour mieux pouvoir te répondre, merci d'indiquer les références exactes de ton moteur briggs ( Model Code Type) qui doivent se trouver sur la volute de refroidissement:
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals


Ensuite merci d'indiquer sur quelle machine est monté ce moteur ( Marque et type inscrits sur une plaque sous le siège).
"Tondeuse autoportée", c'est un peu succint...

Cf les règles d'utilisation du site là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/readannonce.php?forumid=1&id=2&page=1

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages Gigite Rechercher un message

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Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


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Ajouté le : 30/05/2018 15:30
Message :

Bonjour

Si il n'y a aucun signe de démarrage en injectant du carburant dans le cylindre il faudrait plutôt voir du côté de l'allumage.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Region  Franche-Comté
Ville 

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Messages: 16


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Sujet : moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas
Ajouté le : 30/05/2018 13:40
Message :

Bonjour, mon moteur B&S intek pro 65 OHV de ma tondeuse auto-portée ne démarre pas.
j'ai remplacé, le filtre essence, filtre à air, la bougie, démonté le carbu à plusieurs reprise, vidé et nettoyé le réservoir, rien n'y fait.
Il y a de l’allumage mais il semble que l'essence n'arrive pas.
J'ai essayé en injectant de l'essence par l'orifice de montage bougie, rien n'y fait, il ne tousse même pas.
le carbu est un 214592T et je ne voie rien d'anormal, si ce n'est un conduit entre le plan de joint du filtre à air et l'intérieur de la cuve qui pourrait être bouché, mais c'est peut-être normal.
j'oubliais qu'il a déjà fonctionné cette année, tonte etc.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des pistes.
Cdlt

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