LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages dd robert
Invité
Ajouté le : 27/09/2023 11:05
Message :

bjr fred 27500 vous pouvez me dire comment tt ca fini car le miens fait exactement pareil depuis 2 ans j ai grillé 6 courroies et pas moyen de trouver le probleme j ai changé toutes les poulies et variateur rien ni fais reste plus que la boite mais la je n ose pas l ouvrir a l avance merci pr vos reponses









Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2022 07:04
Message :

Hello

Merci KUBUS pour ce dernier post concernant l'affaire de FRED

Hé oui , j'avais des prémonitions de ce qui est arrivé , et je crains le pire pour l'avenir , mais ça , c'est une autre histoire ...

Te fais pas de soucis pour mon 54 tonnes numéro 205 ... Il est au chaud avec moi :

20220430_065540.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20220430_065609.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20220430_065636.jpg



A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2022 00:37
Message :

Salut Plomb

Quand je te relis ( et oui tu vois à minuit comme lecture de chevet je lis tes mémoires !

"Notre FRED a retrouvé son char ( Tiger I ) il va enfin pouvoir repousser l'envahisseur ( non pas les roskoffs ) "

Tu avais donc déjà des prémonitions en 2018 ,et bien voilà c'est arrivé , les Roscoffs ont attaqué ! Bravo Plomb ,j'espère que toi et ton Tiger planqué depuis 75 ans au fond du jardin tu vas venir à la rescousse de tes potes et éradiquer tout ça !


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2018 18:35
Message :



HOURRRRAAA !

Notre FRED a retrouvé son char ( Tiger I ) il va enfin pouvoir repousser l'envahisseur ( non pas les roskoffs l'herbe haute ) qui a dûe pas mal repoussée depuis

Plus sérieusement ...FRED ...va y mollo ..je sais que tu es impatient de tondre , mais si tes copines les taupes ont refait des taupinières , tes branches mortes qui sont tombées ... ne fonce pas comme un dératé ( vérifie que rien ne butera dans tes lames ) Car si tu pètes quelques chose , je ne te vois pas retourner chez ton concessionnaire ( la queue entre les cuisses ) lui dire ... elle marche plus .

Heureux pour toi que tout se termine bien et maintenant à toi de jouer ( tranquille hein !)

A+ PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred27500 Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2018
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2018 17:22
Message :

bon le tracteur est de retour a la maison avec une nouvelle boite neuve complete , , prise entièrement sous garantie ,, on va voir demain matin comment ca fonctionne , j'ai bien sur rien payé ni la piece ni la m-o ni la livraison ,,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred27500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 22:32
Message :

et que la réparation est aussi gratuite autrement il ne te restera plus que l'aide juridique , il me semble que tu en a une ,c'est toujours triste dans arriver a ce point si le gars du magasin est un C...
prends aussi des photos pour le dossier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 19:50
Message :

Salut

Déjà Fred avec tout le fric que tu a laissé j'espère que le réparateur va te prêter une tondeuse pour tondre ton gazon
C'est un minimum .
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 19:25
Message :

SALUT LES GARS

c'est vrai PANTOIS que je suis sévère en critiquant cette marque , mais j'ai toujours pas digéré de me faire entuber par un couillon ( et c'est un concessionnaire vieux de la vielle qui bossait avec son fils qui devait avoir lui , la cinquantaine bien tassée ) qui me prétendait qu'avec ce tracteur que je n'aurais plus de soucis de bourrage ... ça n'a pas loupé ( ils se sont même déplacés 2 jours plus tard après l'appel de ma " secrétaire " pour vérifier que mon herbe n'était pas trop haute , essayé la bécane et ... constaté que ... ça bourre . Quand tu vois la goulotte ( le rétreint de celle ci et ben ...t'as tout compris .
C'est pour cette raison qu'il est devenu le " mouton noir " parmi les 3 tracteurs , puis ...j'ai fini par l'aimer et m'en occuper que le mois dernier ... C'est vrai que ce n'est pas " sérieux " et j'ai droit à mon tour à ça :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


@MARC NON ! le mécano " confirme " le défaut , en averti le fabriquant du faite que LUI AUSSI ( le concessionnaire-vendeur ) a une garanti professionnelle donc , se " décharge " sur le fabriquant ( c'est logique , il est " client du fabriquant ) Sauf , qu'ils vont se renvoyer la baballe des 2 cotés et pendant ce temps là ...et bien notre FRED , il va se tourner les pouces en regardant tranquillement son herbe pousser .
Voilà !
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred27500 Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2018
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 15:54
Message :

oui le mécano a l'atelier reconnait un défaut mais il n'est que le mécano celui qui est le responsable du magasin voit a mes yeux le truc autrement ,,, en tout cas il fait tout pour ou plutôt rien pour une prise en garantie rapide et efficace ,, il est plutôt en ce moment du style je ne suis pas là ,,,,,,,


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred27500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 15:29
Message :

je ne comprends pas trop ton histoire, si le méca a reconnue un défaut normalement c'est a eux de se débrouillé pour la garantie !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred27500 Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2018
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 14:12
Message :

Je viens de telephoner au service conso MTD ,, la boite est garantie 6 mois
Elle a 3 semaines ,,, donc déjà elle est garantie ,, c'est au réparateur de les contacter pour la prise en charge de la garantie ,,
On va voir début de semaine prochaine si il l'a fait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred27500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred27500 Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2018
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 12:08
Message :

je suis en effet un peu severe (sous le coup de la colere peut etre aussi un peu) car a part mes problèmes depuis cette année j'étais tres content de ce tracteur (et un variateur la cause de mes problèmes en 12 ans c'est rien) surtout que je ne suis pas le plus pro en matiere d'entretien sur cet engin ,,,,,,,,

sans aller jusqu'au tribunal mon assurance juridique en cas de problèmes fera l'affaire
j'ai trouvé aussi un numero de tel sur le site mtdfrance sur le service conso

http://www.mtdfrance.fr/fr/garantie.asp
je vais peut etre aussi les contacter de mon coté

le but est que le responsable du magasin pense a moi tout le temps maintenant ,,, ,,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred27500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 11:52
Message :

Bonjour Fred, Bonjour Plomb,

Je vous trouve un tantinet sévères en ce qui concerne vos tondeuses qui ont été conçues... il y a déjà un peu de temps.

Dans ce que vous écrivez:
- Fred avec son Yard qui date de 2006 rencontre son premier souci en 2018, soit 12 ans après achat,
- Plomb avec le sien qui date de 2012 n'a jamais eu à faire quoi que ce soit dessus, même pas une seule vidange en six ans (Plomb, je ne te félicite pas!).
J'ajoute que mes deux MTD (même constructeur) datent l'une de 2008 et l'autre de 2009, n'ont rencontré aucun souci jusqu'à cette année, mis à part que la plus ancienne des deux est devenue une mangeuse de courroie de coupe (deux courroies depuis mars dernier, ça fait beaucoup et il faudra que je vérifie l'état des poulies).

En relisant les post de ce forum, vous pourrez remarquer que d'autres marques des plus prestigieuses ont été "opérées" beaucoup plus jeunes que les nôtres.

Quand à leur qualité de construction, si vous n'avez rien eu à faire depuis que vous les avez acheté, cela montre que la qualité était au rendez vous au regard de la valeur d'achat.

Qu'on ne soit pas d'accord avec des choix genre goupilles fendues ou encore dire que le système d'entrainement n'est pas des plus optimum, je peux le comprendre. Mais j'ajoute cependant que ça fait le travail pour lequel il est conçu et ça ne tombe pas en panne aussi souvent que ça.

Par contre, Fred, je crois que tu as intérêt à changer de réparateur, celui ci semble de compétences incomplètes et une conscience professionnelle somme toutes assez limitée. Pour rappel, si ce réparateur ne veux rien entendre, tu peux saisir le tribunal de proximité pour faire valoir ton droit. C'est gratuit et ne nécessite pas d'avoir un avocat.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred27500 Rechercher un message

Enregistré le 05/06/2018
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 11:08
Message :

en effet je decouvre la pietre qualité de ce type d'engin , et pourtant depuis 2006 date de son achat j'avais pas de soucis avec lui , je pense que le prochain sera en effet d'une marque plus "fiable" si cela existe ,,,

Quand a la garantie , on va certainement en effet montrer un peu les dents , vu que je pense faire jouer la garantie légale de conformité. en France, elle est valable pendant 2 ans , je compte bien ne rien payer en plus pour récuperer un engin réparé et fiable ,
J'aurais des nouvelles certainement mercredi prochain , en attendant c'est pas une pelouse mais une prairie que j'ai autour de ma maison ,,

Il est aussi clair que je pense changer de matériel et que j'irais voir un autre revendeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred27500 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 06:51
Message :

Salut tout le monde


Je compatis sincèrement aux malheurs de FRED qui... en ce moment subit les " dommages collatéraux " en se trouvant privé de tracteur ( et pour un bon moment ) à cause d'une boite " neuve " d'un mécano ( un peu suspect ) et une CB qui se vide à vue d’œil pour un résultat NUL !

La roue s'est barrée ( tout le monde en rigole , pas moi . ) si FRED avait été déséquilibré de son tracteur et se soit retrouvé avec blessures ..là seulement là ... les choses auraient été plus graves .

L'erreur est HUMAINE , certe ! mais est ce que le mécano a essayé la machine pour voir si tout était correctement installé et opérationnel ( en visuel et auditif ? ) ?

Quant à la garantie ... Maintenant cela va être une bataille entre le concessionnaire et le vendeur de la boite " neuve " ou que chacun va se rejeter la balle et pendant ce temps là , FRED se retrouve sans machine ( puisque il n'aura certainement pas un tracteur de " courtoisie " dans l'attente des réparations , et je suppose que même un geste commercial ne lui rendra pas son temps perdu .

j'ai personnellement un YARD , excusez moi de mon arrogance mais c'est UNE BELLE MERDE ! il y a 3 jours , j'ai fait la maintenance dessus , car depuis 2012 et totalisant 82 heures de tonte , il n'avait encore jamais été entretenu ( l'huile est d'origine ) . Cela m'a permis de voir un peu le ventre de la machine et OH ! surprise des goupilles fendues étaient placées à des endroits inappropriés ( Ex : pour tenir une roue AV = une rondelle et une goupille ce qui fait que la goupille est foutue pour UN démontage , ALORS qu'une goupille en forme de B ( encliquetable ) aurait été aussi performante et surtout réutilisable ) .
je ne vous parle pas des courroies dont les virages sont digne du circuit de MONACO ..et pour les démonter .. Un calvaire . Bref ! J'espère que FRED va montrer ses dents ...car là ..c'est trop .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>