LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kaaz hst
Invité
Ajouté le : 28/05/2021 22:49
Message :

Salut a tous je pense que jouer de la manette hydro en roulant c est pas sympa d après ce qu un pro m a expliquer ,je possède ce modèle en kxa pas de soucis pour l instant mis a par carter casser et gicleur de travers ans usage 15 ans semi pro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 10:09
Message :

Bonjour à tous,
Pour répondre à cricris. La panne venait de la transmission, la goupille du cardan avait cassé. Il se pourrait que cela soit dû à une utilisation plutôt sportive. Mon jardin est composé pas des massifs verts et des arbres fruitiers, je suis continuellement entrain de jouer sur la poignée d’avancement + commande de la lame... Des à coups successifs et répétés? Ce n’est que mon avis.

Cordialement
Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mtkobal Rechercher un message

Enregistré le 30/03/2017
Messages: 125


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2019 12:24
Message :

Bonjour,

ce que vous décrivez ressemble fortement à un grippage de câble de tension. J'ai déjà eu ça et avant de la changé, j'avais envoyé une bonne dose de WD40 en mettant le câble en position verticale avec un graisseur de câble un peu comme celui là:

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_sc_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=graisseur+cable+moto&sprefix=graisseur+cablme%2Caps%2C177&crid=18OX8NDZ1K9ES


Le câble grippé avait trop de frottements que le ressort de rappel n'arrivait pas à vaincre suffisamment rapidement ce qui avait pour effet de ne pas avoir le bon effet sur le doigt de la commande hydraulique.

Après, pour la vidange, il faut la démonter de la tondeuse et ouvrir les 2 bouchons du dessus et enlever le doigt hydraulique. Après, il faut la faire tourner doucement pour sortir par gravité toute l'huile (j'en ai fait 3 comme ça)


Pour information (et pour ceux que ça intéresserait), il me reste une boite d'origine Kubota qui me reste sur les bras - vidangée.

C'est la même que celle-ci (origine KAAZ mais ce sont les mêmes)

https://www.motoculture-jean.fr/upload/pdf/LM5360KXA-HST-PRO-FC180V-CC50%202006.pdf


je ne l'ai pas encore mise en vente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mtkobal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricris
Invité
Ajouté le : 25/03/2019 01:25
Message :

Est-ce quelqu'un connaît la procédure pour la vidange de la boite hydraulique ? J'ai beau regarder l'éclaté technique et la boite en vrai je ne vois pas comment faire... Où est le bouchon de vidange ? Par où fait-on le plein ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricris
Invité
Ajouté le : 03/03/2019 17:25
Message :

Bonjour,

Alors, avez-vous pu résoudre le problème ?

Ça m'intéresse parce que la mienne aussi continue un peu d'avancer sur quelques mètres toute seule. Ma solution (un peu fatigante) consiste à soulever la tondeuse sur l'arrière, les roues étant alors découplées du sol elles s'arrêtent...

Mais là je viens de remettre la tondeuse en route et les roues ne sont plus entrainées du tout...

Donc si vous aviez pu résoudre cette histoire, je suis preneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2018 10:15
Message :

virgule
Message original: Tonte



Bonjour plomtiger,

Je viens de consulter ton post et te remercie pour la planche éclatée de la transmission.

Ma tondeuse est une w721 hst Pro qui est dotée d’une boîte hydrostatique. J’ai lu ici et là les diffèrents échanges du forum. J’envisage en premier lieu de vérifier le niveau/état de l’huile de la boîte hydrostatique. Je n’ai pas vraiment saisi la procédure d’entretien... Identification des orifices tels que bouchons de vidange et de remplissage... J’ai cru comprendre qu’il fallait mettre la tondeuse en position puis faire tourner l’axe de la boîte afin de ´éliminer les bulles d’air afin de purger...

Je rapelle le symtôme, la tondeuse avance avec peinemanette en position rapide avec dans la plupart du temps une avancée par accouplement.

La priorité des priorités, vidange, remplissage et purge de la boîte hydrostatique.

Cordialement
Tonte




... Quelques erreurs de frappes involontaires, il faut lire une avancée par accoups et non par accouplement, je sais que nous subissons un été chaud et ardent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2018 10:09
Message :

virgule
Message original: plombtiger
salut tout le monde

Bon ... je suis parti pécher ce matin et j'ai trouvé ça .. ( j'espère que c'est la bonne référence )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


si tu souhaites d'autre documentation concernant les kubota voici un lien

http://www.france-motoculture.com/mozaique.php


j'espère que ça te conviendra
A+



Bonjour plomtiger,

Je viens de consulter ton post et te remercie pour la planche éclatée de la transmission.

Ma tondeuse est une w721 hst Pro qui est dotée d’une boîte hydrostatique. J’ai lu ici et là les diffèrents échanges du forum. J’envisage en premier lieu de vérifier le niveau/état de l’huile de la boîte hydrostatique. Je n’ai pas vraiment saisi la procédure d’entretien... Identification des orifices tels que bouchons de vidange et de remplissage... J’ai cru comprendre qu’il fallait mettre la tondeuse en position puis faire tourner l’axe de la boîte afin de ´éliminer les bulles d’air afin de purger...

Je rapelle le symtôme, la tondeuse avance avec peinemanette en position rapide avec dans la plupart du temps une avancée par accouplement.

La priorité des priorités, vidange, remplissage et purge de la boîte hydrostatique.

Cordialement
Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2018 07:56
Message :

salut tout le monde

Bon ... je suis parti pécher ce matin et j'ai trouvé ça .. ( j'espère que c'est la bonne référence )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


si tu souhaites d'autre documentation concernant les kubota voici un lien

http://www.france-motoculture.com/mozaique.php


j'espère que ça te conviendra
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 08:20
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Salut tout le monde ( il pleut ici , et j'ai trouvé une malheureuse RAINETTE toute pleine de toile d'araignée dans mon salon ?)

Il y a pas mal de choses que j'ai du mal à comprendre dans ce post
1 ) comment qu'un COMMERÇANT puisse faire un tel devis ( comme dit TIS 3 fois le prix d'une neuve ? ) Soit c'est un escroc de 1 ère classe ( fuis le vite ) soit il c'est planté dans ses calculs .
2 ) Pourquoi chercher un boite hydro AVANT même de lui avoir ouvert le ventre , et de voir son mécanisme ( qui ne devrais pas être bien compliqué ) et éventuellement lui rajouter de l'huile de BOITE ( tu as toutes les infos sur les huiles dans les documents du fofo , car ont en a suffisamment parlé ).
3 )si ta tringlerie ( TIMAUMO ) est ok , que ta boite hydro semble tournée , et qu'aucune pièce est cassée et sont à leur bonnes places et qu'elles tournent à la force de la main ( désaccouplée du moteur , juste pour les testes , que ta quantité et qualité d'huile est correct ...Là ...seulement là tu pourras retrouvé la vitesse de ta machine au " pas de l'oie " .
Bien sur , si il y avait une revue technique cela serait plus aisé( et moins stressant ) de la démonté ... Mais tu n'as pas le choix , soit tu grilles : 1700 € pour ton " escroc " ; 500 € pour une boite , qui n'est peut être pas à changer ; soit tu retrousses tes manches , allume une clope ( comme PLOMBTIGER , avant chaque opération délicate ) et ouvre cette boite et tu verras ce qu'il en ressort .
Maintenant , à toi de voir .
A+



Bonjour Plombtiger,

J’ai contacté le responsable du SAV le questionnant sur l’éventuel manque d’huile. Pour lui pas d’erreur de diagnostic ses techniciens l’auraient constatés. Ceci étant, c’est une importante société qui n’a pas de concurrents directs, elle rayonne sur le département des Yvelines avec développement de son activité sur le département de l’Eure.

J’ai versé 59€ d’accompte, ayant refusé le devis, ils me seront restitués sous la forme d’avoir... c’est à dire que le client est obligé de les dépenser chez eux

Je vais suivre ton conseil avec en premier lieu c’est à dire vérifier voire remettre de l’huile dans la boîte hydrostatique. Je suis près à contribuer pour acquérir une copie de la revue technique, je ne suis pas certains qu’il faille seulement verser de l’huile... si une âme charitable peu me fournir la doc, je suis preneur.

Merci à toi, merci à vous

Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 08:03
Message :

virgule
Message original: kubus09
Re

Plutot enlever le cardan car pas ce courroie je presume.

Jef


Bonjour kubus09,

Oui, c’est bien une transmission à cardan. Un vrai chemin de croix pour tomber sur une tondeuse qui ne court pas les rues du boncoin.

Je te remercie pour l’astuce, je n’avais pas du tout penser à désaccoupler le cardan... Mon terrain fait près de 1800 m2... Je vais avoir des bras de culturiste

Merci à toi

Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 06:20
Message :

Salut tout le monde ( il pleut ici , et j'ai trouvé une malheureuse RAINETTE toute pleine de toile d'araignée dans mon salon ?)

Il y a pas mal de choses que j'ai du mal à comprendre dans ce post
1 ) comment qu'un COMMERÇANT puisse faire un tel devis ( comme dit TIS 3 fois le prix d'une neuve ? ) Soit c'est un escroc de 1 ère classe ( fuis le vite ) soit il c'est planté dans ses calculs .
2 ) Pourquoi chercher un boite hydro AVANT même de lui avoir ouvert le ventre , et de voir son mécanisme ( qui ne devrais pas être bien compliqué ) et éventuellement lui rajouter de l'huile de BOITE ( tu as toutes les infos sur les huiles dans les documents du fofo , car ont en a suffisamment parlé ).
3 )si ta tringlerie ( TIMAUMO ) est ok , que ta boite hydro semble tournée , et qu'aucune pièce est cassée et sont à leur bonnes places et qu'elles tournent à la force de la main ( désaccouplée du moteur , juste pour les testes , que ta quantité et qualité d'huile est correct ...Là ...seulement là tu pourras retrouvé la vitesse de ta machine au " pas de l'oie " .
Bien sur , si il y avait une revue technique cela serait plus aisé( et moins stressant ) de la démonté ... Mais tu n'as pas le choix , soit tu grilles : 1700 € pour ton " escroc " ; 500 € pour une boite , qui n'est peut être pas à changer ; soit tu retrousses tes manches , allume une clope ( comme PLOMBTIGER , avant chaque opération délicate ) et ouvre cette boite et tu verras ce qu'il en ressort .
Maintenant , à toi de voir .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18104


conectés Connecté
Ajouté le : 04/07/2018 16:08
Message :

Re

Plutot enlever le cardan car pas ce courroie je presume.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18104


conectés Connecté
Ajouté le : 04/07/2018 16:03
Message :

Salut

En attendant pour te depanner et tondre ta pelouse tu enleves la courroie et tu utilises ta tondeuse en poussant.
Tu rsgardes souvent sur le bon coin s'il n'y a pas de tondeuses du meme type à vendre.
En neuf pas la peine d'y penser.
Ensuite ouvrir la boite pour verifier ce qu'elle a

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2018 14:53
Message :

Bonjour kubus09,
Totalement d’accord avec toi... Avec le coût de la boîte hydro à près de 1700 euros ht sans la main d’oeuvre. Ça prendra le temps qu’il faudra mais je préfère le faire moi-même.

Question qui me taraude où me procurer la boîte d’ocazz? J’avais déjà effectué des recherches pour du matériel neuf prix de vente près de 500€.

Cordialement
Tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18104


conectés Connecté
Ajouté le : 04/07/2018 14:52
Message :

Re

Et le prix cu devis ext exactement le même que le prix d'une tondeuse Kubota neuve !
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Kubota%20%20721%20hydro%20


Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>