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messages isola Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2018
Messages: 2


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Ajouté le : 16/06/2018 14:46
Message :

merci Plombtiger,
impeccable le shéma que vous m'envoyez, celà me tire d'affaire.
Merci aussi à Gigitte et Guépard pour vos annotations dont je prends grande note.
je vais m'attaquer au remontage et vous tiens au courant.
Cordialement.

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Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


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Ajouté le : 16/06/2018 12:10
Message :

Salut,
J'ajouterai que le terme PTO (Disagenged) entre parenthèses signifie que tel que les contacts sont dessinés, c'est en position désenclenché.

On voit que le contact CG empêche de démarrer le moteur si les lames sont enclenchées en coupant l'alimentation ( Fils Blancs)
Le fil rouge seul va au B et les trois autres au E, la borne G n'est pas utilisée
Les fils noirs vont l'un au A , l'autre au D.

En principe, les fils rouges sont des +, les noirs des - , les autres couleurs des circuits pilotes:
Blanc, contact furtif alim solénoïde
Vert sécurité siège
Bleu électrovanne carbu, ( Horamètre en option)
Brun Alim phares

@+
PS, Ne jamais oublier que l'outil principal de dépannage, ce n'est ni le marteau, ni la clé de 12, Mais ton cerveau!!!


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


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Ajouté le : 16/06/2018 10:16
Message :

Bonjour

Oui cela peut aider, le commutateur est en haut et à peu près au milieu du schéma (noté PTO disengaged) .

Avec la couleur des fils et les contacts que vous avez repérés vous devriez pouvoir le raccorder sans trop de mal.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


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Ajouté le : 16/06/2018 07:42
Message :

Hello !

j'ignore si cela peut t'aider , mais tu aura au moins l’installation électrique de base de ton CRAFTSMAN QUE VOICI :

http://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/917.259440_ok_1.pdf


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messages isola Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2018
Messages: 2


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Sujet : shéma tondeuse Craftsman
Ajouté le : 15/06/2018 23:41
Message :

Bonjour,
le moteur de ma tondeuse m'a lâché; il démarrait difficilement, fumait beaucoup, calait jusqu'au jour où il n'a plus du tout fonctionné, refoulait de l'huile dans le carburateur.
C'était un Brigg stratton 16cv. j'ai acheté d'occasion un moteur Kohler 14cv.
mais pour monter ce nouveau moteur j'ai suivi les branchements de l'ancien et en bidouillant les fils il m'est arrivé un "accident": un mauvais geste m'a fait sortir tous les fils qui étaient branchés sur le commutateur d'enclenchement de l'embrayage de lames. Ce commutateur est constitué de 3 contacts comportant des contacts commun, normalement fermé, normalement ouvert et d'un contact simple. Je ne sais pas comment rebrancher les fils qui y aboutissent. Je suis obligé de suivre tous les fils et connexions de la tondeuse et je ne m'y retrouve pas.
Si vous avez un shéma de la machine, celà m'aiderait beaucoup.
C'est une Craftsman 16cv avec embrayage hydrostatique et embrayage de lames.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

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