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Ajouté le : 22/07/2018 09:08
Message :

Bonjour,
Avec le test d'essence dans le cylindre qui n'a pas donné de résultat, soit démarrage oo simplement pété, il faut en déduire que ton problème est l'allumage.
Si l'allumage est conventionnel, remplacer vis platinée et condensateur.
Si allumage électronique, remplacer la bobine.
Si le moteur a un ralenti qui tient une fois le moteur chaud, c'est la preuve que le moteur est en bon état. Dans le cas contraire, le problème peu venir de la carburation ou de l'usure du moteur.
Le résultat du test en rotation à l'envers est normal. Dans le sens normal aussi.

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messages Dood Rechercher un message

Enregistré le 13/07/2018
Messages: 8


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Ajouté le : 21/07/2018 20:31
Message :

Le problème c'est qu'il a toujours fini par démarrer, mais après 1h d'acharnement, donc pas vraiment utilisable...
Aujourdhui ça n'a démarré que sans starter bizarrement

*** Message édité par Dood le 21/07/2018 20:32 ***

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Messages: 18121


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Ajouté le : 21/07/2018 20:15
Message :

Salut

Si le moteur à enfin démarré après plusieurs essais et redémarre moteur chaud c'est certainement un problème de starter ,le volet ferme t il bien l'orifice entrée d'air ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages Dood Rechercher un message

Enregistré le 13/07/2018
Messages: 8


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Ajouté le : 21/07/2018 18:31
Message :

Quelques nouvelles de la chose...

L'essence arrive bien dans la cuve du carburateur
La bougie étincelle bien
Elle est mouillée après plusieurs essais

Verser de l'essence dans le cylindre: pas de démarrage...

Mais coup de bol, elle a démarré après seulement (!) 20 min d'acharnement, elle a tourné pas mal, je coupe, elle redémarre bien (10x traction ...) elle tourne, je l'arrête, ça ne repart plus...

Démonté le pot, le cylindre a l'air bon, pas de rayure sur le piston... mais est-ce qu'un manque de compression peut expliquer le fait qu'elle démarre si mal ?

Petit truc bizarre: en tournant le volant magnétique à la main en sens inverse de la marche, ça "rebondit" bien (compression marquée) mais en le tournant dans le bon sens, pas vraiment de rebond, ça durci mais le piston remonte sans rebond...

*** Message édité par Dood le 21/07/2018 18:32 ***

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messages tisane10 Rechercher un message

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fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

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Messages: 13493


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Ajouté le : 17/07/2018 07:22
Message :

Slt dood ! Il faudrait deja commencer par le début ..... a froid , quand elle ne démarre pas , démonte ta bougie , replace la dans son antiparasite et pose la avec le culot posé sur la culasse et tire le lanceur ....est-ce qu'il y a de l'étincelle , ou pas ????
Ensuite remonte la bien sèche et tire plusieurs fois sur le lanceur , redémonte la bougie et regarde si elle est toujours seche
Ainsi tu aura une idée bien précise de la cause du probleme , carbu ou allumage ....
Et comme te le dis tres justement ramair , fais les essais avec une bougie neuve , et pour ce qui est du start pilote , ça pouvait aider a démarrer un vieux diesel il y a 40 ans , aujourd'hui ça ne sert plus a rien , et ça ne fait pas du bien aux moteurs .....

*** Message édité par tisane10 le 17/07/2018 07:26 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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messages roro 03 Rechercher un message

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Region auvergne

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Ajouté le : 17/07/2018 06:58
Message :

bonjour

démonte le pot d échappement et faire essai de démarrage

en meme temps tu verra l état du cylindre piston de ton moteur

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Ajouté le : 16/07/2018 13:14
Message :

Re,
J'ai oublié de préciser que lorsque tu fais le test de démarrage avec l'essence versée par le puits de la bougie ( environ 1 cuillère à café ) qu'il faut mettre plein gaz et le volet de démarrage ( Choke ) sur marche.

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Ajouté le : 16/07/2018 11:17
Message :

Hello,

Test du fil de masse fait aussi, côté carbu, démonté, nettoyé, pas mieux...

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Region auvergne

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Ajouté le : 16/07/2018 11:10
Message :



bonjour

défaire aussi le fil de mise a la masse ; pour etre plus sur que se ne soit pas une coupure d allumage par frottement du cable

démonter le carburateur et voir si tout est bien propre c est vite fait sur ses machines

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Ajouté le : 16/07/2018 08:43
Message :

Bonjour,
Je vais tacher de faire ces tests, je n'ai pas la machine sous la main ces jours ci.

Pour ce qui est du modèle, bonne question. Il manque la plaque signalétique mais ça ressemble fortement à une as27, ou as26 aux roues près. Dans tous les cas c'est le même bloc moteur, avec carbu Bing 8/25k

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Ajouté le : 15/07/2018 08:50
Message :

Bonjour,
Quand est il du résultat du test d'essence introduite par le trou de la bougie.
Et le test écoulement essence bouchon fermé et serré cela donne quoi.
Le test bouchon fermé, serré. Ecoulement essence avec boulons de cuve carburateur déposé.
Si vous donnez le modèle de cette débroussailleuse, cela serait un plus...


*** Message édité par Ramair le 15/07/2018 10:48 ***

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Ajouté le : 14/07/2018 22:53
Message :

Hello,

Merci pour vos retours.

C'est un moteur as motor 2 temps

Bougie neuve, réservoir coule bien, Ventilation bouchon ouverte.

Quand on tire le lanceur on dirait que ça pete une tour sur deux, parfois plus du tout, et d'un coup ça part après 1h d'effort...
Ce qui me perturbe c'est qu'une fois parti ça tourne bien, et ça s'arrête d'un coup.

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Ville 

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Ajouté le : 14/07/2018 08:12
Message :

Bonjour,
Est-il possible de connaître le modèle du moteur, qui je suppose être un 2T.
La première des choses à faire serait de remplacer par une nouvelle bougie neuve correspondant au type du moteur et de contrôler l'allumage avec un éclateur.
A proscrire pour tout test moteur: Le Start-Pilote
Par contre verser par l'orifice de la bougie une cuillère à café d'essence. Bougie reposée, essayer de démarrer. S'il ne pète pas, problème allumage ou mauvaise compression.

*** Message édité par Ramair le 14/07/2018 08:17 ***

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Ville Lignières

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Ajouté le : 14/07/2018 08:11
Message :

Salut


Une idée ? plusieurs certainement ..

1 ) Pointeau bloqué fermé
2 ) Bouchon du réservoir trop étanche et le laisse plus passer l'air ( donc le desserrer légèrement pour voir si l'essence coule " en vase communiquant "
3 ) Filtre essence ou crépine sale et obturée ( voir si la crépine se " balade " bien dans le réservoir d'essence )

Ça fait déjà pas mal de suppositions . j'ai aussi pensé à une durite poreuse ...Mais si il fini ENFIN AU BOUT D'UNE HEURE à démarrer c'est forcement un souci d'arrivé d'essence ...Maintenant à vous de voir tout ça , et de nous dire ce qu'il en ressort .

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Enregistré le 13/07/2018
Messages: 8


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Sujet : As motor récalcitrant
Ajouté le : 13/07/2018 19:59
Message :

Bonjour tout le monde,

Je cherche de l'aide pour une debroussailleuse as motor qui fait des siennes: il faut à peu près une heure pour la démarrer, puis elle tourne nickel avant de s'arrêter d'un coup au bout d'une heure...

C'est ralant car lors de l'achat d'occasion, elle a démarré au quart de tour...
Carburant nettoyé, bougie neuve, filtra à air propre, mélange frais...
J'ai tenté le start pilot, pas mieux

Une idée ?
Merci d'avance

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