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Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


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Ajouté le : 02/02/2008 11:14
Message :

Pour l'huile, renseigne toi auprès de ton mécano.
Tu n'as pas de bidon ?? Comment fais-tu les appoints en huile ??

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" huile mais seulement différentes huiles +/- adaptées à la temp°.
Si tu utilises ton tracteur l'hiver, ton mécano a sûrement mis l'huile adaptée (j'espère !) ??

Dans quel coin es-tu ??
Qu'elle était la temp° ambiante, chez toi, quand le moteur a commencé à merder.

*** Message édité par palatino le 02/02/2008 10:19 ***

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messages fredo334
Invité
Ajouté le : 02/02/2008 02:03
Message :

bonsoir ,pour les ailettes elle y sont toutes mais pour l'huile j'en sais rien c'est mon ''mecano'' qui fait les vidange donc je supose que c'est de la bonne (j'esperre) mais comme dit pipo si sa a serré une foix sa le ferra tous le temps non?
si je me trompe dite le moi
mais demain j'esaye la façon de guépard a savoir:
tu enlèves ta bougie, tu injectes 10 cc d'huile dans la cylindrée et tu fais tourner ton moteur à la main. Ensuite tu fait partir cette huile et tu re essayes
je vous tiend informé

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messages palatino Rechercher un message

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Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


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Ajouté le : 01/02/2008 20:51
Message :

Salut fredo334,

Quelle est le type d'huile utilisée (grade ??).
L'huile monograde SAE30 n'est pas recommandée en dessous de 5°C.
Sa viscosité très importante vers 5° provoque une mauvaise lubrification pouvant entraîner une casse moteur . . .


Avec les temp° actuelles, c'est pas le moment de démarrer les tondeuses lubrifiées avec de la SAE 30 . . .

*** Message édité par palatino le 01/02/2008 19:51 ***

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messages pipo
Invité
Ajouté le : 01/02/2008 19:22
Message :

+1.

Si ça a chauffé et que c'est marqué (sous entendus cylindre piston bielle et villebrequin), Une fois que le moteur chauffe ça se dilate et ça force....

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7931


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Ajouté le : 01/02/2008 18:51
Message :

Salut,

Tout à fait d'accord avec les collègues, pb de serrage.,
Question bête, y-a-t-il bien les ailettes de ventilation sur le volant moteur?

Si le pb persiste avec de l'huile, voir du coté de la ventilation/ refroidissement, et si les ailettes de la chemise sont encrassée.

Une dernière chose, tu enlèves ta bougie, tu injectes 10 cc d'huile dans la cylindrée et tu fais tourner ton moteur à la main. Ensuite tu fait partir cette huile et tu re essayes.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages fredo334
Invité
Ajouté le : 01/02/2008 18:26
Message :

non il me le fait meme au ralenti

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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


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Ajouté le : 01/02/2008 18:19
Message :

donc la je vois pas ou chercher
il tourne pas trop vite en regime moteur??

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messages fredo334
Invité
Ajouté le : 01/02/2008 17:26
Message :

ha ok falait le savoir lollll

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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

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Ajouté le : 01/02/2008 16:23
Message :

il n'y a pas de roulements sur la bielle ni sur le villebrequin

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messages fredo334
Invité
Ajouté le : 01/02/2008 16:10
Message :

merçi a tous pour vos réponce

quesque tu appel ''la volute de refroidissement'' si c'est le cache en tôle qui se place sur le moteur oui il y est
je pencai aussi a un serrage mais il me fait sa meme au ralenti et se meme pas apres 2 min de mise en marche
peut etre aussi le roulement de la bielle ???

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messages brico9 Rechercher un message

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


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Ajouté le : 01/02/2008 15:45
Message :

commencer à vidanger le moteur et mettre de l'huile appropriée

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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


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Ajouté le : 01/02/2008 15:24
Message :

ce qui est bizarre c'est qu'il y ai de l'huile et que sa serre
il y a un truc qui m'echappe
la volute de refroidissement est en place?
OU ALORS IL TOURNE TROP VITE un briggs doit tourner max 3200tr/mn

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messages STEF
Invité
Ajouté le : 01/02/2008 15:02
Message :

ouais il y a du serrage dans l'air
une petite inspection du cylindre piston sera necessaire
voir peut etre aussi le bas moteur si la bielle ne s'est pas coincer sur le vilebrequin

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messages fredo334
Invité
Ajouté le : 01/02/2008 12:07
Message :

oui j'ai de l'huile et le nivau est bon

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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
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Ajouté le : 01/02/2008 12:00
Message :

c'est un serrage
tu a de l'huile dedans????

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