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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/06/2019 10:48
Message :

Bonjour,
Bien arroser de dégrippant entre l'axe et le support, laisser agir, puis remettre la vis de lame sans la visser à fond et utilisez un arrache.
Si pas de résultat chauffez le support de lame en protégeant le joint spi.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages axel725 Rechercher un message

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Ajouté le : 13/06/2019 22:30
Message :

Bonsoir,
J'ai acheté un jeu de cales pour soupapes et après les avoir bien réglé (0.15mm à l'admission et 0.20mm à l'échappement) le moteur fait toujours des retours de flamme coté admission mais cette fois ils se produisent plus facilement et plus rapidement qu'avant. La bougie n'est plus sèche, l'alimentation en essence fonctionne bien. La clavette du volant est en parfait état.

Pour résumé : il y a un bon allumage, une bonne alimentation en essence mais le moteur ne démarre pas.La soupape d'admission ne serait donc pas étanche ? ou la distribution serait décalé ?

J'aurai bien voulu aller vérifier la distribution mais je ne suis pas parvenu à démonter le support de lame (voir photo nommé "axe principal" dans mes derniers messages) afin de démonter la bas moteur.Auriez vous quelques conseils pour m'aider ? svp
En espérant réussir à trouver un jour d'ou le problème peut bien venir

Merci à tous

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 03/06/2019 21:33
Message :

Bonsoir,
Possibilités, allumage décalé, ( clavette du volant ), soupape d'admission pas étanche ou pas assez de jeu, distribution décalée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 03/06/2019 20:15
Message :

Bonsoir,
Après avoir refait les joints carburateur à la main, je suis maintenant certain qu'il n'y a pas de prise d'air entre le carburateur et le moteur, ni à la pipe d'admission. J'ai essayé de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie comme tu m'a conseillé Mrphelps, et à ma grande surprise j'ai constaté des retour de flamme, mais le problème c'est qu'ils sont du mauvais coté ! Il y a donc des retours de flamme du coté admission (les flammes sortent par le carburateur vers le filtre à air) alors que l'évacuation des gaz devrait se faire par l'échappement . Est ce qu'il pourrait y avoir une mauvaise coordination des soupapes ? Comment le vérifier ?
Merci pour votre aide

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 01/06/2019 23:24
Message :

Bonsoir,
Peut être une prise d'air entre carburateur et moteur, joint défectueux, bride de pipe déformée, etc.
Cordialement.


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Ajouté le : 01/06/2019 22:26
Message :

Après un remontage/nettoyage, je constate que l'allumage fait une étincelle magnifique mais que l'essence n'arrive jamais jusqu'à la bougie et elle reste sèche... Il y a donc un problème d'alimentation en essence malgré le carburateur qui se gorge d'essence à en dégueuler. Problème de carburateur ? (j'ai bien nettoyer le gicleur principal et il n'est pas bouché)

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Ajouté le : 31/05/2019 19:56
Message :

Bonjour,
Après un bon bout de temps passé au garage je décide de continuer la réparation de la tondeuse.
La calamine est noire mais n'est pas huileuse.L'allumage fonctionne bien avec la nouvelle bobine.J'ai démonté le carburateur (Huayi 48) ainsi que sa cuve mais je n'ai rien vu d'anormal, quelles vérifications sont nécessaires pour cette partie(le système de pointeau a l'air de faire son boulot) ?
Le système de poire semble étanche quand on appui dessus et que l'on bouche l'extrémité ou sort l'air pour aller au carburateur. La clavette est en parfait état.
J'ai donc essayé de vraiment démonter la tondeuse pour mieux voir d'ou vient le problème mais je ne sais pas comment démonter la partie bas- moteur, comment sortir l'axe centrale ? Je vous joints des photos pourriez vous me dire si vous avez des pistes de pannes ? Svp

Le piston :

piston.jpg



Réf moteur DJIP85F (étoile)123030709 (étoile) eIRL-X97 / 88SAX2004/28
x0095X00 :
image-du-forum-de-la-motoculture






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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
r%E9ferencemoteur2.jpg



Les soupapes :
image-du-forum-de-la-motoculture






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soupapes2.jpg



L'axe principal :
image-du-forum-de-la-motoculture






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axe2.jpg



Le carburateur :
image-du-forum-de-la-motoculture






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carbu2.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






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carbu4.jpg



Le pointeau :
image-du-forum-de-la-motoculture






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*** Message édité par axel725 le 31/05/2019 20:00 ***




*** Message édité par axel725 le 31/05/2019 20:02 ***

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Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

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Ajouté le : 19/08/2018 16:22
Message :

Bjr , il faut contrôler l'état de la clavette dans le volant moteur ,

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 19/08/2018 14:09
Message :

Bonjour marcel21000

Merci d'utiliser les règles de politesse en vigueur sur le forum et vous aurez bien plus de chance d'obtenir une réponse.Nous faisons tous de notre mieux pour répondre a tous le monde mais un Bonjour, et merci fait toujours plaisir.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/reglement.php


Merci d 'ouvrir un nouveau sujet ici avec le bouton nouveau sujet en haut a droite.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2#thematique-adsense


En plus votre demande na rien à voir avec le sujet évoqué ici et comme vous n' êtes pas inscrit si je le déplace vous ne le retrouverez plus.

Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 20/08/2018 08:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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messages marcel21000
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Ajouté le : 19/08/2018 09:59
Message :

recherche carburateur pour debrousailleuse kubota f 140

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 13/08/2018 19:19
Message :

Bonjour,

La calamine noire mais huileuse ou pas.

La compression vous n'en n'aurait pas beaucoup le moteur comporte un décompresseur.

Avez vous vérifier le carbu déposé la cuve pour contrôle.

Avez vous également essayer de mettre un peut d'essence par le trou de al bougie et de faire démarrer.

Il faut que le système de poire soit étanche avec le carburateur sinon sa ne partira pas.

Le jeu c'est normal il est froid ce que vous voyer c'est le jeux a la jupe du piston pour moi rien de problématique ne vous focalisez pas la dessus.

Attention au serrage du volant si pas trop faible la clavette va casser au 1er tour moteur.

@ + Jean-yves


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Ajouté le : 13/08/2018 18:39
Message :

Après avoir déposé le cache culbuteur, les soupapes montent et descendent correctement mais en démontant le haut moteur, le piston et les soupapes étaient très sales (calamine noire), j'ai fait un bon nettoyage. En nettoyant le haut du piston, j'ai remarqué un jeu latérale de celui ci. La clavette est en bon état. En essayant de démarrer, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de compression. Le moteur ne pète pas. Segmentation ?? Avez vous d'autres idées ?
Merci de votre aide

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 12/08/2018 21:50
Message :

Bonjour,

Pour savoir si c'est une soupapes il vous faut déposé le cache culbuteurs et vérifier en faisant tourner le moteur que les deux soupapes monte et descende correctement.

Si cette vérification est correcte il faut déposer le volant moteur pour vérifier la clavette de positionnement.

@ + jean-yves


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Ajouté le : 12/08/2018 15:40
Message :

Bonjour,
Désolé de l'absence j'étais parti en vacance, j'ai remonté la tondeuse avec la nouvelle bobine et la bougie BPR5ES. Il y a de l'allumage youpi :) ! La bougie d'origine était une marchal M127.
Maintenant il doit y avoir un autre problème, elle ne démarre pas, l'essence arrive bien, l'étincelle se fait bien. En retirant le cache filtre a aire devant le carburateur pour regarder au démarrage, il y a eu un gros retour de flamme par l'entré d'air carburateur, (oui je l'ai vu d'un peu trop près xD ). Peu être que l'étincelle ne se fait pas au bon moment ? soupape grippée ? De quoi pensez vous que cella puisse venir ?

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 21/07/2018 14:52
Message :

Bonjour,

Sa ressemble au GXV 140 de chez Honda (que je possède ) mais avec une poire pour le démarrage à froid au lieu d'un volet de départ et la volute différente.

Pour Info la ref sur la culasse c'est des repère de fonderie je confirme les propos de Jean-Paul.

Le 180V de chez Kawasaki il n’est pas fichu comme sa au niveau de la culasse et du cache culbuteurs.

https://www.francepower.fr/detail-3-5-842.html


Pour ce moteur en NGK BP5ES ou BPR5ES. merci de communiquer la ref origine de votre bougie. Attention car il y des bobines qui ne supporte pas si il n'y pas de résistance à la bougie, la décharge est trop rapide est elle grille.

Je suis surpris que sa fonctionne avec l'éclateur.

MR Bricolage en vends.

https://www.mr-bricolage.fr/tondeuse-thermique-tractee-140-cm-homelite.html?magasin=Libourne


@ + Jean-Yves






*** Message édité par mrphelps le 21/07/2018 16:52 ***


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