LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2018 06:11
Message :


Hello

+20 Avec PAPY ( que je salut au passage et remarque qu'il a reconnu lui aussi les imprécisions de son tableau ) . En effet ta question relève un sujet " sensible " car elle fut évoquée il y a quelque jours , mais sous un autre sujet que voici :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=53259&page=1#detail


Dernière chose : les conseils de PAPY ( qui son toujours d'un grand professionnalisme )ne couvrent pas les risques éventuels d'un dégâts niveau moteur suite aux erreurs de l'ANCIEN " VENDEUR " concernant ses propres mélanges , car il n'y a rien de plus désagréable que ledit vendeur nous laissent dans l'incertitude concernant ses dosages .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 21:11
Message :

Bonsoir,

+1 avec Papy25. Le mélange à 4 ou 5 % de minérale c'est ce que l'on mettait dans nos mobylettes dans les années 60/70. Aujourd'hui, avec les huiles de synthèse, ta débroussailleuse va tourner à 2% et elle se portera très bien.
Bonne soirée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chrifinho Rechercher un message

Enregistré le 19/08/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 14:51
Message :

Merci beaucoup papy25,
votre réponse et votre expérience réponds clairement à ma question. je pense que je vais opter pour un dosage de 2,5 ~3% pour mon huile 100% synthétique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chrifinho Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 13:44
Message :

bonjour.

......mon dieu !!!....vous avez ouvert un sujet des plus sensibles , pauvre de vous ......je vous donne mon avis après 50 ans voir plus de mécaniques......25/1 en minérale ce devait être 5%....normal et ça fume un peu.....en 100% synthétique on préconise un mélange a 2%..... pour ma part a moi tout seul , je dirais 2,5 %..ça ne fera pas de mal au moteur.........a l avenir une semi synthétique a 3 % suffira largement pour un matériel des années 90......... .libre a vous de suivre ou pas mon conseil , car la cavalerie va arriver , chance si vous vous y retrouvez.....................bonne journee

dans la ligne quantite , il faut lire pour 1 litre d essence , 2 3 4 ...etc.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)










*** Message édité par papy25 le 20/08/2018 13:52 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chrifinho Rechercher un message

Enregistré le 19/08/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : dosage mélange vieille débroussailleuse
Ajouté le : 20/08/2018 11:52
Message :

Bonjour,
je viens d’acquérir une vieille débroussailleuse d'occasion 2 temps (une kawasaki TD40 de 1992).
le vendeur ne m'a pas précisé le dosage du mélange qu'il utilisait, d’après la documentation c'est marqué 25/1, qui veut dit probablement 4%.
est ce que le 4% concerne uniquement le mélange avec huile minérale? si oui quel pourcentage je dois utiliser sachant que j'ai acheté du huile Motul 100% synthétique.
merci d'avance.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chrifinho Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>