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Ajouté le : 21/06/2022 19:03
Message :

Bonsoir Mécano
Un peu trad mais pour refaire un embrayage de Solex j'avais utilisé cette colle.

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Gérard

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messages le "mécano" Rechercher un message

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Ajouté le : 21/06/2022 18:52
Message :

Finalement j'ai utilisé de l'epoxy et ça marche nickel. Faudra voir ce que ça donne dans le temps

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messages Archer31 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/06/2022 18:23
Message :

bonjour a tous
Moteur 2 reparti, il tourne parfaitement mais apres une bonne minute ou 2, de la fumée blanche sort, j'ai tout de suite debranché. Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance


*** Message édité par Archer31 le 21/06/2022 21:17 ***

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Ajouté le : 19/06/2022 16:58
Message :

Bonsoir
Sur une wolf N32, lors dj demontage, une des plaquettes s'est décollée.

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Quel type de colle utiliser pour la recoller?
Bonne soirée
Le mécano

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Region 

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Ajouté le : 13/06/2022 14:23
Message :

Avec de l'huile dans le roulement ça repart mais pas pour longtemps. Il faudra probablement changer ce roulement par un neuf et pour cela sortir l'ancien. Relisez tout ce forum, il y a plein de bonnes idées pour le faire.

Bien caler, proche du roulement pour que, quand vous taperez du l'arbre, ça ne risque pas de casser le carter. On peut passer des plats en acier entre le carter et le rotor. Mettre des cales en bois sous les débordements des plats de façon que le rotor pendouille sous les plats.

Ne pas taper sur le bout de l'arbre mais mettre un clou dans le taraudage pour taper au fond du taraudage; sinon vous ne pourrez plus remettre la vis de la lame.

Le vieux roulement trinque durant l'opération vu qu'on tape sur la bague centrale et qu'il est bloqué sur sa cage extérieur. Comme il est mort et que vous allez le changer ça n'a aucune importance. Ce qu'il faut c'est éviter de péter le carter en zamac et mater l'arbre.

Je dois changer le roulement tous les 2-3 ans. A la deuxième fois ça se fait beaucoup plus simplement car le roulement n'est plus retenu par le bosses de métal repoussé. C'est que chiant à faire.


--
Amm
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Ajouté le : 13/06/2022 12:36
Message :

bonjour Amm
J'ai mit beaucoup de temps a degriper le roulement qui etait extrement sale et a remonter tout cela. Le moteur 1 est reparti il tourne parfaitement mais je trouve qu'il chauffe pas mal.
Je dois remonter le tout sur le chassis et faire un test mais deja c'est positif.
-LE LIEN A SUIVRE-

J'ai enlevé lé frein a la disqueuse ayant deja passé trop de temps

Reste plus qu'a faire le moteur 2
Merci encore Amm

*** Message édité par timaumo1 le 13/06/2022 20:02 ***

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Ajouté le : 02/06/2022 20:10
Message :

Aucune idée.


--
Amm
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Ajouté le : 02/06/2022 19:41
Message :

as tu une idée de quoi mettre a la place?
Et si oui, où l'acheter.
Bonne soirée

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Ajouté le : 02/06/2022 18:21
Message :

Je donne ma langue au chat

Ce n'est peut-être pas le même type de moteur. Sur le mien, quand le moteur est alimenté; ca compresse le ressort en éloignant les petits ferodo; ça fait claque. Quand le courant est coupé c'est le ressort qui établit la pression sur les ferodo.

Sur les tondeuses Wolf, le moteur Leroy Sommer n'est pas disponible chez le fabriquant. Il faut l'acheter une fortune en pièce de rechange Wolf. Il y a une multitude de pièces d'adaptations, en plastique, entre le moteur et le châssis de la tondeuse car le type de moteur n'est pas le même au fil des années pour un même type de tondeuse Wolf.


--
Amm
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Ajouté le : 02/06/2022 16:41
Message :

Bonjour
Non c'est bien les plaquettes qui sont usées.
On voit sur la première photo les plaquettes.

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Et sur la deuxième la partie a ressort qui fait pression dessus.
On voit qu'elle a bleuit a cause du frottement au niveau de la partie qui contient les plaquettes.
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Avez vous une idée par quoi les remplacer sachant que je peux les usiner a la CNC.
Bonne journée

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Ajouté le : 02/06/2022 14:43
Message :

C'est vrai que ce frein est un élément de sécurité en empêchant des pièces tranchante de tourner dès l'a mise hors tension du moteur.

Je doute que, dans votre cas, ce soit une usure des plaquettes qui induise la non rotation au démarrage. J'oserai même dire que plus les plaquettes seraient usées moins le frein fonctionnerait car alors la distance libre augmente. Votre hypothèse ne me semble pas la bonne. Il a peut-être plein de sciure (ou autre matière) de coincée dans l'entrefer du frein.

Ca peut, aussi, être un des roulements du moteur qui est grippé. Moteur sorti, essayer la rotation à la main, vous devriez percevoir (au bruit) où ça coince. J'ai eu ça aussi sur ma tondeuse. Si vous mettez alors de l'huile dans le(s) roulement(s) ça retourne à la main mais ça ne répare pas, pour autant, le moteur; ça repart pour une heure tout au plus.


--
Amm
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Ajouté le : 02/06/2022 11:20
Message :

Bonjour
J’ai le même problème de frein sur un moteur de broyeur vicking ge250, les plaquettes sont usées et ducoup le moteur ne demarre pas et fais juste un bruit électrique
Par quoi les remplacer car je voudrais les garder car le broyeur ne m’appartient pas et que c’est des personnes pas très attentionnées qui s’en servent.
Bonne journée

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Ajouté le : 01/06/2022 14:06
Message :

[quote]Message original: Amm
Ouarf, 2 ans déjà.

Oui effectivement mais toujours d'actualité :) et peut etre d'autres encore derriere.
Merci Amm pour votre retour je vais tenter l'operation cet apres midi, WD40 oeuvre en silence.
Merci encore pour tous les details / precisions.

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Ajouté le : 31/05/2022 16:41
Message :

Ouarf, 2 ans déjà. BonjourOui le frein est cette partie en jaune. Quand le moteur est alimenté, ça colle magnétiquement la sorte de cloche. Quand le courant est coupé le ressort repousse cette cloche sur les petites plaquettes de frein ce qui immobilise rapidement la rotation de la lame. Il faut enlever toutes ces parties mobiles dont le ressort. Le roulement est enfoncé à force dans le carter d'extrémité et on voit des rainures qui ont repoussé du métal pour l'immobiliser. En calant bien le carter pour ne pas risquer de le casser, avec un marteau on peut extraire le roulement. Dans mon cas le roulement étai aussi mort donc ça ne l'a pas abîmé plus. Ne pas taper sur le bout de l'arbre mais introduire une tige dans le taraudage et taper sur cette tige car sinon ça mate l'arbre. Il faut évidemment enlever le clips. Sans pince à clips, ça va être galère.Si le roulement n'est pas mort (ce dont je doute), il vaut mieux, pour le moment, enlever l'herbe et la poussière du frein, sans démonter le roulement, avec un pinceau et un aspirateur. Lors de l'essais sur table vous verrez ça fait claque quand la cloche se colle.La méthode utilisée pour démonter le roulement maltraite le roulement (choc axial). S'il est bon il vaut mieux ne pas le démonter. Je dois en être à mon quatrième roulement (un roulement tous les 2 ans). Même si je sais maintenant démonter et remonter, c'est très pénalisant et montre un gros défaut de conception. J'ai acheté la même d'occasion pour ne pas être "en panne" durant la réparation.J'ai transformé ma tracté en non tracté car le mécanisme dans les roues était devenu un gros tas de rouille et c'était pénible pour faire reculer la tondeuse. J'ai tout viré; c'est facile à faire.


--
Amm
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Ajouté le : 31/05/2022 13:01
Message :

Bonjour à tous

Je me permets de m'inserer dans le fil de discussion.
J'ai regardé beaucoup de chose sur internet pour les tondeuses wolf mais c'est ici que j'ai le plus appris, merci beaucoup
j'ai donc bien regardé, isolé, securisé mais je suis un bricoleur autodidacte et je n'ai pas le language.
Excusez moi du coup si je ne suis pas clair.

J'ai 2 tondeuses wolf tractées qui datent du grand pere (sortie de grange) et j'ai decidé de les relancer mais.... j'ai quelques soucis.
Les freins bloquent à l'allumage si j'ai bien compris (ronronnement que j'arrete immediatement)
Tout etait sale (herbe morte) et plein de rouille, nettoyage au maximum et WD40.
J'ai 2 types de moteur voir les photos ci dessous

Vous parlez d'enlever le frein cette M...E. un moment :)
Je voulais savoir ce frein c'est cette partie en jaune ?

si oui il faudra donc pour un enlever la "goupille" et le roulement et pour l'autre le roulement est serti donc faire comme jsft ou je peux faire avec une disqueuse car le roulement est bon ?

Autre question dois je remettre par la suite le ressort ?

Je ne suis pas certain et je ne voudrais pas faire de betises

Merci d'avance pour votre aide et vos remarques
Sebastien

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