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Ville VRIGNE AUX BOIS

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Ajouté le : 06/10/2019 19:07
Message :

Bonjour à Tous, je reviens sur le sujet après un long silence,c'est maintenant qu'il me faut un souffleur en état.
concernant l'allumage le problème est résolu, j'ai installé une nouvelle bobine et c'est OK.
par contre concernant la carburation toujours pas trouvé comment dépanner.
je résume: j'ai installé un nouveau carburateur de type dépendant comme celui d'avant, résultat toujours pas de carburant visible sur la bougie, j'ai retiré le petit philtre sur le tuyau du réservoir, j'ai revérifié le montage des joints.
l'inversion des tuyaux venant du réservoir me semble impossible, il y a une vis de réglage mais le tournevis est spécial tube diamètre 6mm + 1 cran en Vé, si cette vis de réglage est vissée à fond peut-être blocage du carburant?
quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de reprendre tout à zéro, mais par quel "bout"
merci pour les réponses.

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Ajouté le : 27/10/2018 21:43
Message :

re.


......une petite explication...https://www.youtube.com/watch?v=AMjc-OcsZWQ


Cordialement
Ma page youtube
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Ville VRIGNE AUX BOIS

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Ajouté le : 27/10/2018 21:33
Message :

merci papy25, l'inversion des durite peut-être!!
je vais vérifier
le circuit comprend 1 durite (A° qui vient du resservoir pricipal
et 1 durite (B) qui vient du pulseur pour amorçage au démarrage et qui est alimenté par une autre durite qui vient du reservoir principal..
comment identifier le role de chacun.
l'un va vers le petit ressevoir situé en dessous de la membrane souple et ou se trouve bascule et pointeau
l'autre va vers le petit filtre qui débouche dans le corps principal du carbu.
j'espère que mes explications et description sont suffisantes pour me dire si la durite qui vient
du pulseur d'amorçage.
merci et à+
bonne soirée

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Ajouté le : 27/10/2018 16:56
Message :

bonjour.


......le filtre plongeant dans le réservoir si bon état et si les durites ne sont pas inversées... , et surtout les joints pipe et carburateur si le trou d impulsion est bien aligné avec tous jusqu au carburateur....pas d impulsions égale pas d arrivée essence ..de plus carburateur neuf peut être a régler.......bonne soirée

*** Message édité par papy25 le 27/10/2018 16:56 ***


Cordialement
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Ville VRIGNE AUX BOIS

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Ajouté le : 27/10/2018 16:48
Message :

bonjour à tous, fait gla gla en ardennes.
J'ai tout remonté et fait des éssais, l'allumage ça va par contre je n'ai aucune trace de carburant sur la bougie donc le carburateur pose problème, comment résoudre?
le carburateur est neuf je l'ai changé avant la bobine.
quel serait les choses à faire ou à vérifier?
merci pour les réponses

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Ajouté le : 24/10/2018 17:35
Message :

bonjour à tous, j'ai reçu ma bobine made in china, je l'ai installée et j'ai des étincelles à la bougie, donc ça avance.
d'habitude avant intervention je fais des photos, pour ce problème pas de photos, oublié la rigueur, maintenant il me faut remettre toutes les pièces à leur place.
est-ce qu'il y a possibilité de trouver un éclaté de cette machine, d'autre part j'ai des doutes sur le bon empilement des pièces carburateur.
quand j'analyse les pièces je trouve que le trou pour injection démarrage arrive sur le piston est-normal?

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Ajouté le : 13/10/2018 00:32
Message :

Bonsoir,
Le volant a bien un sens de rotation afin que l'aimant, plus exactement le moment de l'arrachement, c'est à dire quand l'aimant quitte la bobine alors que le flux magnétique est maximum dans celle-ci, se trouve au bon endroit par rapport à la position du piston.
C'est en effet quand l'aimant passe devant la bobine que l'étincelle se produit, donc le rebobinage du lanceur n'a rien à voir dans l'opération.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville VRIGNE AUX BOIS

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Ajouté le : 10/10/2018 22:09
Message :

bonsoir à tous,
je n'ai pas encore reçu la bobine malgré 2 commandes le fournisseur possible s'est désisté et annulé les commandes, alors j'ai changé, donc j'attends cette 3ème commande.
dans l'attente deux petites questions.
j'ai donc un volant magnétique, est- qu'il y a un sens prioritaire de rotation.
c'est bien l'action de tirer le lanceur qui permet de générer de électricité et non le ré enroulement du lanceur?

a+

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Ajouté le : 24/09/2018 21:46
Message :

bien reçu,la commande est passée mais faut êrtre patient pour la livraison, 5/12 octobre, je reprendrais contact dès la réception et sont montage.
prix 13,48€

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 24/09/2018 20:34
Message :

Bonsoir,
Si c'est la bobine qui convient, pour le prix ça vaut le coup de tenter la réparation.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 24/09/2018 10:57
Message :

Merci pour la réponse, j'ai fait le tour des revendeurs et réparateurs de matériels motoculture, aucun ne m'a proposé de faire ce contrôle.
aujourd’hui je n'ai comme solution d'acheter une nouvelle bobine et le seul endroit ou je pense trouver une équivalente est chez Cdiscount.
Le prix d'achat est de 12/16€, donc le risque est faible ou alors je mets de suite ce souffleur à la casse.
Est-ce raisonnable?
à+

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Ajouté le : 23/09/2018 20:39
Message :

Bonsoir,
Sur ces bobine le secondaire, entre fil de bougie et masse, est identique à une bobine à rupteur. Donc la valeur trouvée semble correct.
Le primaire n'est pas mesurable à l’ohmmètre il faut faire contrôler la bobine avec un appareil adapté dans un atelier de motoculture. Le coût du test est beaucoup moins élevé que le prix d'une bobine.
Cordialement.


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Ajouté le : 23/09/2018 18:38
Message :

merci pour la réponse, n'ayant pas vu de rupteur j'en déduit que c'est un allumage électronique.
je rappelle qu'avec un ohmmètre j'ai trouvé 4500 ohms au circuit HT et rien au circuit BT.
mesure HT accès bougie et masse
mesure BT accès "marche arrêt" et masse.
ou est l'erreur?
a+ bonne soirée
ps avec la tempête les feuilles tombes et mon souffleur est hors service!!!
j'ai trouvé une ref sur ma bobine "8500.8000 301, j'ai trouvé sur le site CDiscount une bobine avec la ref :Bobine d'allumage pour HOMELITE 85010.8002 T-20042 est-ce compatible?

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Ajouté le : 22/09/2018 21:03
Message :

Bonsoir,
Il faut déjà savoir si c'est un allumage à rupteur ou électronique.
Si allumage électronique il est possible de mesurer une résistance infinie au primaire.
Dans ce cas le mieux est de faire contrôler la bobine dans un atelier de motoculture équipé de l'appareil adéquat.
Cordialement.


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Sujet : bobine d'allumage pour souffleur homelite
Ajouté le : 22/09/2018 18:26
Message :

bonjour à tous,
j'ai un souffleur HOMELITE HBV-30. ce matériel n'est plus en catalogue donc plus de pièces détachées. Sur la bobine le circuit HT affiche 4.500 ohms le circuit BT primaire n'affiche rien, je suppose que celui-ci est HS.
j'ai fait le tour des magasins pour ne rien trouver.
La question, sur amazone j'ai plusieurs modèles dont l'aspect physique apparaît identique.
la question quelles sont les différences electrique entre tous ces modèles, quelqu'un peut-il m'expliquer sur le risque d'un achat pour un produit non conforme, je voudrais éviter de mettre 25€ à la poubelle.
le moteur fait 25/30cm3.
merci pour les réponses

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