LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages sebdelrue Rechercher un message

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2018 22:12
Message :

Voilà si encore un soucis viens vers moi je l'ai connais par coeur....
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2018 16:21
Message :

Bonjour,

bonne nouvelle, ça marche !!!

bon j'ai acheté inutilement un carbu stihl officiel à 70€ pour rien... mais au moins je peux éliminer un problème de carbu ...

finalement, c'était le pot d'échappement, le joint entre le pot et le moteur était complètement bouffé et le pot était presque bouché de calamine... un test sans pot d'échappement, à confirmé la source du problème.

j'ai donc pu nettoyer grossièrement l'intérieur du pot d'échappement et enlever ce qui reste de joint (avant d'en commander un nouveau) avant de faire un test. Eureka, elle tourne super bien par contre je suis obligé de mettre H à 2,5 tours.

merci encore pour vos conseils, j'aurais dû démonter plutôt le pot d'échappement comme vous l'aviez préconisé...

Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2018 22:26
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ça, ça servira toujours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2018 20:38
Message :

Bonsoir, je pense plus à une prise d'air quelque part. Par contre il me semblerait à l'écoute que vous ayez un problème de claquement dans le lamier, je dirais jeu dans les bieletre de réducteur, j'aurai essayé de le faire tourner sans ce réducteur, peut être forcé t'il dessus.
Sinon oui on peut essayer de le faire tourner un instant sans le pot pour voir s'il n'est pas bouché.
L'utilisation du motomix n'est qun argument commercial et ne joue pas sur la panne.
*prise d'air
Tuyau percé
Carbu
...
Bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2018 11:16
Message :

bonjour,

bon j'ai finalement craqué après avoir discuter avec un technicien. il y a 90% de chance que ce soit le carbu à remplacer.la raison : je n'utilisais pas le carburant préconisé par stihl (motomix). Du coup, il semblerait que les carburants d'aujourd'huis encrasse les canalisations du carburateur. vu la taille et le nombre de canaux, je ne suis pas étonné...

du coup j'ai quand même préféré acheter un carbu sur ebay (d'origine) et l'installer moi même que de passer par le magasin.

je vous tiens au courant dès que je l'aurais installer.

merci encore pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2018 12:42
Message :

je vais changer la bougie et vous faire un retour. Pour le levier de pointeau, il est correcte puisqu'il ne dépasse pas le plan de joint ( vérifier avec une règle).

je n'ai pas de photo du filetage ^^

sinon j'ai trouvé ce doc du constructeur : il explique très bien le foncitonnement du carbu :
https://www.zamacarb.com/images/techsupport/SystemOperations.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2018 11:12
Message :

bonjour

....il y a plusieurs points qui m interrogent ....l écartement de la bougie parait excessif.....avec une autre bougie ça donnerait quoi ...
....au carburateur le levier de pointeau me semble plus haut que le plan de joint....et dans l emplacement du filetage il y a quoi ...cordialement

Sans.jpg


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2018 10:31
Message :

finalement, lorsque j'appuis sur la pompe lorsque le moteur est en marche ça purge le petit réservoir d'essence qui sert à alimenter les visses L et H avant de les remplir à nouveau. Du coup, ça coupe temporairement la fuite, plus de fuite = moins d'essence = moteur qui accélère.

non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2018 10:26
Message :

bonjour,

d'après ce très bon article : http://faucheurs.forumactif.com/t148-les-carburateurs-a-membranes-comment-c-a-marche


il fait mention d'un problème très proche du mien :
"Les pannes fréquente résident dans le fait qu'en charge, les pompes arrivent à fuir.C'est le cas lorsque les réservoirs sont plus haut que le carbu, ou le moteur tête en bas.
Dans ce cas, l'essence passe au travers des clapets et coule soit dans le moulin, soit par le cornet d'admission.Le remplacement ne suffit pas bien souvent à faire disparaître la fuite.Le seul remède consistant à baisser le réservoir, ou a remettre le moteur tête en haut."

j'ai effectivement un peu d'essence dans le cornet et le filtre sent l'essence...

mais j'ai pourtant changer toutes les membranes, axe de levier, pointeau par un kit neuf. est-ce possible que mes deux ressorts (l'ancien et le neuf) soient mal tarés ?

je suis un peu perdu, certains symptômes me font penser qu'il y a un manque d'essence (pomper pour que le monteur monte dans les tours à plat). et d'autres me font penser qu'il y a justement trop d'essence qui arrive dans le moteur (fuite, fonctionnement tête en bas, 2.5 tour pour la visse H).

dois-je finalement changer le carbu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2018 09:30
Message :

bonjour.

.....la première chose a faire , c est de monter une crépine ( filtre plongeant dans le réservoir ) neuve

---revoir les réglages carburateur H / L.....en principe H un tour et L un tour 3/4..
--si possible faites des essais bouchon de réservoir légèrement ouvert , ou contrôlez la mise a l air du réservoir , soit au bouchon ou durite a clapet....
--si votre réservoir respire mal l essence ne vient plus au carburateur ou difficilement....les positions différentes lors de vos essais font soit bouger la poche d air du réservoir ou votre crépine reste bloquée..
.....bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2018 07:25
Message :

Bonjour Zman
Pas évident car c'est sous l'effet d'aspiration que l'essence circule et c'est pourquoi cela peut creer aussi une prise d'air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2018 21:04
Message :

oki je comprends. mais si le tuyau était percé, j'aurais des gouttes d'essences non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2018 20:48
Message :

Oui je savais pour les membranes mais il s'agit d'un solution que j'avais lu.
Il faudrait être bien sur pour le tuyau...si tu peux boucher coté réservoir et souffler avec la bouche coté carbu??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages z4man74 Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2018 20:30
Message :

j'ai déjà changé les membranes et controlé visuellement les tuyaux, et le reservoir était plein à ras bord ;-(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à z4man74 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2018 20:26
Message :

Bonsoir Zman
C'est bien le symptôme d'un tuyau d'essence coupé ou poreux.
Fait les même essais avec le réservoir rempli à ras bord pour voir si ça se passe à l'intérieur du réservoir.
Sinon j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum qu'un remplacement de membranes avait réglé le souci.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>