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messages Pierre rené
Invité
Ajouté le : 21/11/2018 18:13
Message :

Bonsoir à tous,je me suis procuré un nouveau carburateur RUIXING sur ALIEXPRESS , la tronçonneuse démarre de suite et monte bien dans les tours par contre à plein régime accélérateur bloqué à fond pendant plusieurs secondes il y a comme des trous ds le régime, faut agir sur la vis H pour la serrer pour monter dans les tours ou la desserrer pour donner plus d'essence?Bien vu à Papy 25 le carbu précédent n'a pas aimé tous les traitements effectués. Merci à tous pour toutes vos réponse

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messages Mécano
Invité
Ajouté le : 03/11/2018 14:11
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
je n'ai pas dit d'utiliser une clef à choc pour faire tourner le moteur mais pour resserrer l'écrou avant de
ce servir de la perceuse

Salut, ce qui revient au même

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messages pierrerene Rechercher un message

Enregistré le 17/10/2018
Messages: 21


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Ajouté le : 03/11/2018 10:29
Message :

Merci à vous tous pour vos réponses et conseils.Je vais essayer de trouver un autre carburateur pour éliminer une cause probable.
A bientôt de vous lire.
Pierre

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Ville  Jeugny

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Ajouté le : 03/11/2018 10:21
Message :

je n'ai pas dit d'utiliser une clef à choc pour faire tourner le moteur mais pour resserrer l'écrou avant de
ce servir de la perceuse

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 02/11/2018 20:20
Message :

Bonsoir à vous
Juste une remarque au niveau de l'utilisation d'une clé à choc pour faire tourner un volant à enclenchement conique.
Je vous raconte ce qui m'est arrivé il y a pas mal de temps.
J'ai voulu faire démarrer un moteur ( je ne rappelle plus le type) en utilisant une clé à choc sur l'écrou qui serrait alors un gros volant en fonte à emmanchement conique......résultat le volant s'est fissuré depuis son alésage central ( serrage trop important)....de l'affaire volant HS et félicitations de mon chef à l'époque.
Histoire à relativiser avec la moindre compression d'une tronçonneuse il est vrai mais en règle générale peut être à éviter.
Gérard

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messages papy25 Rechercher un message

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Ville 

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Ajouté le : 02/11/2018 18:26
Message :

bonjour.

......et si le carburateur n avait pas aimé le bain au vinaigre , attention a l etancheite des pastilles en alu..
ainsi que le clapet de notre ami timauno......, voir aussi l etat des joints pipes et carburateur que le trou d impulsions soit bien aligné depuis le depart......bon courage....


Cordialement
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messages pierrerene Rechercher un message

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Messages: 21


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Ajouté le : 02/11/2018 17:17
Message :

Toujours le même problème,impossible à démarrer. Avec du mélange sur le filtre à air la tronçonneuse démarre et continue de tourner un peu si j'arrose le filtre et puis cale.Je n'ai pas de compresseur ni de clé à choc donc impossible d'adopter ta méthode.Merci de m'avoir répondu.
Pierre

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Region  Aube
Ville  Jeugny

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Messages: 1943


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Ajouté le : 02/11/2018 11:52
Message :

quand j'ai utilisé ce système j'ai d'abord resserré à la clef à choc l'écrou
faire tourné le volant dans le sens inverse jusque la compression pour avoir plus de force au lancement
et cela fonctionnait.

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Ajouté le : 02/11/2018 10:58
Message :

Mécano
Merci pour ta réponse, je regarde ça cette après-midi
Bonne journée à toi.
Pierre

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messages Mécano
Invité
Ajouté le : 02/11/2018 10:53
Message :

Bonjour, pourquoi se prendre sur l'écrou, il n'y a pas un carré après l'écrou où vient se loger le lanceur?

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Enregistré le 17/10/2018
Messages: 21


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Ajouté le : 02/11/2018 10:29
Message :

Bonjour Jean
Impossible de démarrer la tronçonneuse à la perceuse une fois le carter démonté car en tournant ds le même sens que le lanceur (sens inverse des aiguilles d'une montre) l'écrou de fixation du volant magnétique se dévisse.
Merci à toi
Pierre

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Ajouté le : 31/10/2018 22:22
Message :

Bonsoir,
Dans le test des gicleurs assurez vous que l'essence que vous injectez à l'emplacement des pointeaux arrive aussi dans la chambre du pointeau d'admission. Dans le lien que je vous ai mis plus haut vous avez l'explication pour ce test.
Il est possible qu'avec la qualité de l'essence sans plomb le clapet soit détérioré et reste collé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 31/10/2018 21:41
Message :

Bonsoir Jean
J'essayerai avec la perceuse comme expliqué.
Je vous tiens au courant.
Merci
Pierre

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Ajouté le : 31/10/2018 21:27
Message :

Bonsoir Pierre et à vous
Voici une explication pas évidente de la raison de ce clapet.
Pas facile à expliquer sans avoir un schéma de fonctionnement du carburateur j'en conviens.
Mais ce qu'il faut retenir en gros.

Le clapet évite à l’air de rentrer dans le circuit H lorsque le moteur est au ralenti.
En effet le volet d’accélération étant fermé la dépression du moteur pourrait faire entrer de l’air dans le circuit carburant de par la sortie du circuit H dans le venturi.
Aussi le clapet évite donc à cet air de rentrer.
Lorsque le volet d’accélération s’ouvre l’effet venturi aspire l’essence du circuit H et le clapet se soulève pour permettre le passage du carburant.
Le clapet agit donc pour ne pas perturber le circuit de ralenti.

Gérard

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Ajouté le : 31/10/2018 21:26
Message :

Bonsoir Gérard
merci de ta réponse,pour le circuit L je suis formel ,l'essence sort bien par les 3 petits trous après injection à la seringue par le trou de la vis de richesse pour le circuit H rien ne sort , je vérifierai si de l'essence sort dans la chambre du pointeau.Je pense comme toi que la machine devrait au moins démarrer sur le ralenti avec le circuit L libre:le mélange est présent ds les 2 chambres du carburateur et la bougie reste sèche.La vis L est ouverte à 1 tour 1/4 la vis H à 1 tour.Le moteur ne pète même pas 1 fois.Je ne sais plus quoi essayer.
Pierre.

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