cédric74
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Ville BONNEVILLE
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Sujet : AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
Ajouté le : 05/11/2018 00:47
Message :
Bonjour,
j'ai une AS motor 28/4 enduro de 2007 qui a peu servi (peut être 15 heures par an et encore)
Machine que je trouve très performante... quand elle fonctionne, car beaucoup de temps passé à réparer ou à régler : bien plus qu'à l'utiliser ! (ça me rappelle les planeurs RC)
Moteur 2 temps 165cm3, carburateur bing.
Depuis le début de la saison, elle démarre au quart de tour, tourne comme un avion, mais en cas de calage ou d'arrêt moteur volontaire, impossible de redémarrer à chaud.
(elle a souvent été capricieuse pour redémarrer à chaud, mais la c'est mission impossible)
Après contrôle de l'arrivée d'essence, vidange et nettoyage du réservoir et du filtre, nettoyage du carburateur, changement de la bougie, de la bobine : toujours pareil...
Je précise que tous les nettoyages et changements se sont fait par défaut, car rien trouvé de sale ni d'endommagé.
Le piston me parait très correct (j'avais refais la segmentation pendant une bonne révision suite à un gros problème de collision lame-carter, bobine HS, en 2008-2009)
Je ne peux pas juger la compression.
Tous les gicleurs carbu sont OK, j'ai bien un gros joint isolateur entre le cylindre et la pipe d'admission. L'essence arrive bien au carburateur (en appuyant sur le poussoir pour forcer le remplissage de cuve l'essence remonte)
Lorsque je sort la bougie, ça me parait humide, le bas moteur est bien mouillé (vu par la pipe d'admission)
Je pencherais pour un noyage sans trouver la cause : le flotteur et le pointeau fonctionnent. (pas de réglage de niveau de cuve sur ce modèle de carbu BING apparemment)
J'ai de l'étincelle à la bougie, pas très vigoureuse mais difficile de juger...
1- Je vais contrôler le régulateur mais je n'explique pas en quoi il empêcherait un redémarrage à chaud.
2- J'ai un doute sur le calage (j'ai eu de nombreux blocage de lame, donc clavette à contrôler, j'ai vu ça sur d'autres sujet de ce forum très instructifs : merci les forumers pour toutes ces infos !) mais je n'explique pas non plus pourquoi le calage empêcherait un redémarrage à chaud alors qu'elle part au quart de tour à froid.
Le laps de temps entre chaud et froid n'est pas encore clairement établi, mais ça parait supérieur à 2 heures. Par contre, il suffit que le moteur fonctionne 2 minutes pour que le redémarrage soit impossible, donc pas franchement très chaud, surtout en ce moment, incomparable avec mes premiers déboires pendant la canicule)
Le problème est très caractéristique, l'expérience de certain sera peut-être claire et déterminante, en tout cas je l'espère car je pinaille !
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