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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6584


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Sujet : AS 28/4
Ajouté le : 05/11/2018 22:49
Message :

BonjourRégime maxi 4500 t/mnRégime ralenti 400 à 500 t/mnVis de richesse 3/4 à 1 tour resserrer sans forcer puis desserrerEntrefer 20 à 30 /èmeSelon le manuel d'atelierA

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messages papy25 Rechercher un message

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Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


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Ajouté le : 05/11/2018 11:36
Message :

bonjour.


.......je plussoie et salue mon ami Gerard , j ai potassé internet sur les pannes 2 temps...il est bien souvent question de mauvaise arrivée d essence du a la mise a l air du bouchon .....beaucoup d histoire de vapor lock , le chaud du moteur vaporise l essence , en plus du joint épais de la pipe carburateur il y a des déflecteurs tôle ou amiante pour faire barrière a la chaleur du cylindre , de même qu au pot d échappement.......les bougies froides ou chaudes qui ont une incidence sur la chaleur du moteur .....un moteur qui respire mal a cause du filtre a air encrassé........une histoire aussi sur la formation d un bouchon d air chaud qui ne s évacue pas et empêche les gas frais d arriver....il y a toute une procédure pour démarrer , gas a fond puis revenir au ralenti ou l inverse .......l essence trop vieille ou l indice d octane....la dilatation du cylindre et perte de compression , bref tout un roman , et un casse tète assuré.....a mon avis trouvez une bougie d origine avec le bon indice avec un mélange récent. et vérifiez le pot d échappement ...................bonne chance......


Cordialement
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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 05/11/2018 08:34
Message :

Bonjour Cédric
Quelques pistes
Tout d'abord essayer impérativement avec une autre bougie.
Faire un essai sans le capuchon antiparasite si possible.
Faire un essai sans le filtre à air
Oui regarder la clavette car ton avance peut alors être quelque peu décalée et ne pas suffire pour un démarrage à chaud alors qu'à froid c'est impeccable.
Comme c'est un 2 t bien vérifier que le pot d'échappement ne soit pas calaminé.
Il faudra ensuite regarder les spis du vilebrequin.
Pour la bobine on considère que c'est OK non ???
Gérard

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messages cédric74 Rechercher un message

Region  Rhône Alpes
Ville  BONNEVILLE

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 6


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Sujet : AS motor 28/4 enduro : redémarrage impossible
Ajouté le : 05/11/2018 00:47
Message :

Bonjour,

j'ai une AS motor 28/4 enduro de 2007 qui a peu servi (peut être 15 heures par an et encore)
Machine que je trouve très performante... quand elle fonctionne, car beaucoup de temps passé à réparer ou à régler : bien plus qu'à l'utiliser ! (ça me rappelle les planeurs RC)
Moteur 2 temps 165cm3, carburateur bing.

Depuis le début de la saison, elle démarre au quart de tour, tourne comme un avion, mais en cas de calage ou d'arrêt moteur volontaire, impossible de redémarrer à chaud.
(elle a souvent été capricieuse pour redémarrer à chaud, mais la c'est mission impossible)

Après contrôle de l'arrivée d'essence, vidange et nettoyage du réservoir et du filtre, nettoyage du carburateur, changement de la bougie, de la bobine : toujours pareil...
Je précise que tous les nettoyages et changements se sont fait par défaut, car rien trouvé de sale ni d'endommagé.

Le piston me parait très correct (j'avais refais la segmentation pendant une bonne révision suite à un gros problème de collision lame-carter, bobine HS, en 2008-2009)
Je ne peux pas juger la compression.

Tous les gicleurs carbu sont OK, j'ai bien un gros joint isolateur entre le cylindre et la pipe d'admission. L'essence arrive bien au carburateur (en appuyant sur le poussoir pour forcer le remplissage de cuve l'essence remonte)

Lorsque je sort la bougie, ça me parait humide, le bas moteur est bien mouillé (vu par la pipe d'admission)
Je pencherais pour un noyage sans trouver la cause : le flotteur et le pointeau fonctionnent. (pas de réglage de niveau de cuve sur ce modèle de carbu BING apparemment)

J'ai de l'étincelle à la bougie, pas très vigoureuse mais difficile de juger...

1- Je vais contrôler le régulateur mais je n'explique pas en quoi il empêcherait un redémarrage à chaud.
2- J'ai un doute sur le calage (j'ai eu de nombreux blocage de lame, donc clavette à contrôler, j'ai vu ça sur d'autres sujet de ce forum très instructifs : merci les forumers pour toutes ces infos !) mais je n'explique pas non plus pourquoi le calage empêcherait un redémarrage à chaud alors qu'elle part au quart de tour à froid.

Le laps de temps entre chaud et froid n'est pas encore clairement établi, mais ça parait supérieur à 2 heures. Par contre, il suffit que le moteur fonctionne 2 minutes pour que le redémarrage soit impossible, donc pas franchement très chaud, surtout en ce moment, incomparable avec mes premiers déboires pendant la canicule)

Le problème est très caractéristique, l'expérience de certain sera peut-être claire et déterminante, en tout cas je l'espère car je pinaille !

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