LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Reliquat83
Invité
Ajouté le : 26/04/2020 13:27
Message :

Bonjour, j'avais exactement le même soucis que vous, impossible de bloquer le starter en bas sur une sthil 024, en y regardant de plus près c'etait le fil gris qui va à la manette on/off qui était bloqué derrière le carburateur et qui était trop court pour aller jusqu'en bas.

Merci en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


conectés Connecté
Ajouté le : 24/11/2018 21:48
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,


Et dire que je m'évertue à te le dire depuis le début que ce ressort n'était pas à sa place, t'es breton?

Cdt Patrice


NOn, je ne suis pas breton

En fait, pas à sa place n'était pas clair pour moi et une photo m'a aiguillé
merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 20:43
Message :

Bonsoir Daniel,

Ne confondons pas les Bretons et les imposteurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 20:30
Message :

Slt patou

Fais gaffe à ton avancement de fin d'année! Paul et Lolo sont Bretons.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 20:20
Message :

Bonsoir,


Et dire que je m'évertue à te le dire depuis le début que ce ressort n'était pas à sa place, t'es breton?

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


conectés Connecté
Ajouté le : 24/11/2018 20:09
Message :

Ok
bon, tout d'abord pour le bouchon d'aération d'essence, je l'avais oté juste le temps de prendre la photo pour pouvoir bien montrer le ressort

Mon problème est réglé car à ta photo ; mon ressort n'était pas mis du tout de cette manière. Donc dès le départ, cela ne pouvait pas marcher
dorénavant, grace à vous, tout fonctionne pour le mieux
encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2018 23:22
Message :

Je joints une photo, on voit par la meme occasion qu'il te manque le bouchon de ton aération de reservoit, là ou il y a la petite tige orange sur ta photo. Ce n'est probablement pas le même modele que sur ma photo.

Par contre, on y voit la position du ressort, qui peut se déboité quand le filtre à air n'est pas en place.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2018 23:09
Message :

D'apres ta photo, la languette n'est pas en position, il faut de tu la passes devant la commande. Tu vois l'arrondi en bout de la lamelle, elle doit etre dans l'encoche de la pate de la commande. C'est son effet ressort qui permet également au levier de revenir en position marche normale quand on accelère. quand tu passes sur arret, la langette vient effleurer l'embout du fil d'arret.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


conectés Connecté
Ajouté le : 23/11/2018 22:45
Message :

Me revoilà après avoir réparé mon ordinateur

Comme je le disais, pas moyen d'enclencher le starter quand je remets le carter "plastique protegeant le filtre à air"
je ne vois pas ce qui peut clocher

sinon, pour mon 2nd souci qui était "le bouton stop" ne stoppe pas, avez vous une idée,une piste à me proposer pour trouver cette panne
A l'heure ci, je dois l'arreter en la faisant mourir au starter !
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo en invit
Invité
Ajouté le : 21/11/2018 19:43
Message :

j'arrive à cela avec le filtre à air bien remis
par contre dès que je remets le carter du filtre à air
je n'y arrive pas car en fait je ne peux pas appuyer suffisamment profondément
je continue mes recherches

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo en invit
Invité
Ajouté le : 21/11/2018 19:41
Message :

je réponds en tant que leludo54 (panne d'ordinateur principal et donc mot de passe oublié mais bien mémorisé et qui sera réparé quand je recevrai ma nouvelle carte mère )....

donc ok pour la mise en route que j'ai bien comprise

A froid, il faut que la languette soit tout en bas

sinon, qqles infos du jour
après légers """pliages""" de la languette (trèsléger), je peux enfin mettre sur le starter (tout en bas)
cela fait un "clic" au passage montrant bien que c'est bloqué

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2018 08:46
Message :

Bonjour,

Je valide la procédure décrite par Michel.

Toutefois, le fait de mettre le starter, appuyer sur les gaz et en plus tirer le lanceur fait sauter le starter. Donc vous essayer de démarrer un 2t sans starter.
Votre 1ère image correspond à un starter semi ouvert (la languette n'est pas complètement fermée). Michel a raison, avec le starter (et sans les gaz) la machine doit démarrer et caler très rapidement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


conectés Connecté
Ajouté le : 20/11/2018 21:53
Message :

Merci les gars pour l'explication de démarrage.....
POur le ressort mal positionné....... sans le filtre à air, il tient et se bloque sur le starter donc "normal"
mais lorsque le filtre est mis, j'ai remarqué qu'il affleurait légèrement celui-ci empêchant d'aller jusqu'au bout.
le filtre gêne donc ce ressort.
en regardant de plus près, je pense, je dis bien, je pense à une légère, très légère torsion.


sinon, ben, c'est la 1ère stihl entre mes mains et le démarrage ressemble +/- à mes husqvarna (50,55,365 et 550 xp).

merci à vous
je reviens dès que j'ai des améliorations ... ou pas
vous êtes sympas
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 20:53
Message :

à la traine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 20:52
Message :

la première image , c'est le ralenti accéléré , , voila le mode opératoire de démarrage :

position starter - tu tire sur le lanceur deux ou trois fois : le moteur démarre et s'étouffe de suite

immédiatement , tu remonte la manette en position première image , tu tires sur le lanceur 1 ou 2 fois , le moteur va démarrer et s'emballer : là tu vas appuyer sur la gachette , la manette va venir automatiquement en position I et le moteur va retomber au ralenti , si la tronço cale , tu reprends toute la procédure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>