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Region Bourgogne
Ville  TOUCY

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Ajouté le : 28/12/2018 17:15
Message :

bonjour tout le monde , meilleurs voeux a tous ......pour une belle annee 2019 .

Je reviens sur la teinte verte John Deere , car je veux repeindre mon "dragster" en sa couleur d'origine. En cherchant et interrogeant, on m'a conseille le RAL 6002 ..
Mais voila , la différence avec l'original est flagrande . le RAL 6002 est plus sombre , et nettement.
De plus j'ai fait faire un pot de 0.5 l , en antirouille de marque Renaud chez brico depot pour 25 € . bon ...
Devant la difference de teinte je suis alle voir un revendeur , un peu important , de materiel et tracteurs John Derre.
Tres sympas ils m'ont explique que la teinte est specifique , qu'elle couvre aussi bien du fer que des composites ce qui d'ailleurs peut entrainer une toute petite variation de la teinte.
Mais en tout cas , j'ai achete un pot de 1 litres , c'est le mini , pour 21 € !!!
mais j'ai l'original , me reste plus qu'a mettre des que le thermometre aura fait un petit bond en hauteur. application , pinceau ou pistolet, diluant: WS ou cellulosique.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 20/12/2018 21:46
Message :

Bonjour,

https://kivasupersuperbien.jimdo.com/n-ral-de-peinture/


@ + j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 20/12/2018 18:57
Message :

voila tout est en place et fonctionne , j'attends encore un voltmetre (Amazon ) pour finir en beaute .
Un coup de Rustol sur la machine avant de refaire une couche de vert .

Quelqu'un connaîtrait il le RAL du vert John Deere ?

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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 18/12/2018 14:13
Message :

merci Timaumo pour le message , je pensais aussi les mettre sur la batterie , ...Moi j'aurais une question plus ... technique , est il possible sur ce type de 4 roues de mettre un temoin qui s'allume lorsque je met le contact , et qui s'eteint lorsque le moteur tourne , ... juste pour le plaisir de faire un montage sympa , tant qu'a faire.

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 17/12/2018 23:18
Message :

Bonsoir,
Pour vous phares à LED assurez vous qu'ils peuvent être alimentés en alternatif. Si ce n'est pas le cas il faudra mettre une diode en série sur le fil d'alimentation avec éventuellement un condensateur de filtrage pour éviter le clignotement.
Après il faudra tenir compte de la polarité des LEDs.
Comme leur consommation n'est pas important, le plus simple serait de les alimenter avec la batterie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Vienne

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Ajouté le : 17/12/2018 01:03
Message :

Bonsoir.bonne continuation pour votre "monstre", aloyse
Et merci pour le très bon lien de malinois.(ainsi que les bonnes explications des autres collègues ;) )
Bonne nuit a tous

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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 16/12/2018 21:53
Message :

merci Timaumo , c'est ce que je vais faire , subitement tout deviens clair et d'une grande simplicité , Merci a tous , pour vos conseils et votre aide , reviendrais vous montrer le monstre de technologie que j'aurais prepare ....

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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 16/12/2018 21:49
Message :

merci malinois pour le document , il est super , tout est dit !! Je suis rassure , je vais donc monter l'installation comme decrit : - le fil rouge sur la batterie , avec eventuellement un fusible , et un voltmetre .- le fil blanc qui va alimenter mes deux petits phares LED , je crois qu'avec ca , ca devrait se le faire .si necessaire je peux toujours rajouter un stabilisateur de tension plus tard.

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 16/12/2018 21:12
Message :

Bonsoir,
D'accord avec les collègues, c'est un dual circuit.
Le fil rouge qui sort de l'alternateur est pour la recharge de la batterie, il est d'ailleurs équipé de la diode de redressement sous la gaine noire juste avant la prise blanche et de ce fait est du courant et de la tension continue.
Le noir, qui devient blanc après la prise est de l'alternatif pour un accessoire comme les phares.
Vous avez juste à relier ce fil rouge au + de la batterie, généralement il est relier sur la grosse borne du relais du démarreur où arrive le gros câble venant de la batterie.
Pour le noir / blanc il vous reste à faire le circuit pour vos phares.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages malinois08 Rechercher un message

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Ajouté le : 16/12/2018 19:56
Message :

Bonsoir aloyse,

Question: Dual , cela signifie t il que le fil rouge serait du DC et le fil blanc du AC ?

Fil blanc 14V AC, fil rouge avec diode DC.(Page 1 du document joint)

briggswiringexplanation.pdf



Cdt

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Region Vienne

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Ajouté le : 16/12/2018 18:54
Message :

Je ne suis pas trop connaisseur en la matière.. juste que vous ne avez pas la peine de démonter le volant.vous n apprendrez rien de plus

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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 16/12/2018 18:43
Message :

bonjour JoFred , je crois que effectivement cela doit etre cela , du moins visuellement , j'ai extrait ces images que m'a envoyees Jean Yves. Bon j'ai essaye de demonter le volant magnetique pour voir l'alternateur , mais c'est mission impossible , sauf a y aller avec la clef choc ..

Question: Dual , cela signifie t il que le fil rouge serait du DC et le fil blanc du AC ?

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Region Vienne

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Ajouté le : 16/12/2018 14:20
Message :

Bonjour .je me joins à la conversation . C'est un "dual circuit".classique chez briggs.la diode est donc intégrée.pour ma part, pas eu besoin de régulateur. J' ai installé un petit voltmètre digital sur mon tracteur.mais parfois j observe, moteur tournant ,des valeurs proche de 16vlts..

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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 16/12/2018 13:49
Message :

alors voila la photo de la sortie des 2 fils de "l'alternateur" .....

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Ville  TOUCY

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Ajouté le : 15/12/2018 20:32
Message :

ok Jean Yves , je vais faire une photo avec la sortie des 2 fils ,
peut etre ouvrir le volant magnétique ,

en 17 CV il est mon , car j'ai un vert loisir qui est un 17.5 CV et mono .... et lui a une sortie identique ET un stabilisateur de courant .

@

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