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messages marie galante
Invité
Ajouté le : 18/01/2019 17:04
Message :

bonjour,
hier dans une boutique improbable nous avons trouvé Le bidon de 5 l de 10 w 30.
aussitot pris, c'etait bien sur le dernier!
aussitot la vidange de la boite faite et le grillo monte gaillardement les cotes sans couiner!!!
merci à tous

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messages marie galante
Invité
Ajouté le : 16/01/2019 20:22
Message :

bonjour,
il n'y a pas de 10w30 en Guadeloupe
il parait que cela ne se fait plus
question est ce que la sae30 c'est la mème chose rebaptisée?
merci

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Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
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Ajouté le : 09/01/2019 18:41
Message :

Bonjour à tous,

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour, a tous

Non Plomb tu ne vas pas te faire tirer l'oreille car tu évoque l’essentiel et oublié dans ce post la courroie d'entrainement de la Boite.


@ + Jean- Yves


A priori la courroie d'entrainement est une courroie crantée. On le voit sur un ancien post concernant une machine de même type, à titre d'exemple:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=52770&s=grillo


Il y a une vue éclatée du système de transmission. Si je le rappel, c'est seulement pour montrer comment cela se monte. Je ne suis pas certain que ce soit une réparation facile à faire soi-même.

A+


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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


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Ajouté le : 09/01/2019 16:04
Message :

Et bien c'est parfait tout sa nous attendons de vos nouvelles.

Au plaisir de vous lire.

Cdlt jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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messages marie galante
Invité
Ajouté le : 09/01/2019 15:26
Message :

et bien sur vérifier la courroie d'entrainement
la bete n'a pas travaillé plus de 50 h mais elle a ete soumise à un traitement sans complaisance par le précédent utilisateur

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messages marie galante
Invité
Ajouté le : 09/01/2019 15:21
Message :

merci vraiment a tous j'ai eu sur ce forum une écoute et un conseil éclairé et rapide
cela m'aura évité plusieurs bévues comme
vidanger la boite avec de la 5w30 "celle qu'on utilise tous ici"
continuer de travailler jusqu'a ce qu'il arrête de couiner!!!
vraiment merci
je vais récupérer la 10w30
faire la vidange de la boite et puis j’espère couper l'herbe qui n’arrête pas de pousser
je vous tiens au courant

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Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


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Ajouté le : 09/01/2019 14:42
Message :

Bonjour, a tous

Non Plomb tu ne vas pas te faire tirer l'oreille car tu évoque l’essentiel et oublié dans ce post la courroie d'entrainement de la Boite.


@ + Jean- Yves


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Ville ORANGE

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Messages: 7905


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Ajouté le : 09/01/2019 14:28
Message :

Salut plomb,
Petite précision, chez Honda aussi, sur les motoculteurs on utilise la même huile moteur pour la boite/pont.
Mais peut-être y a-t-il des exceptions...

@ suivre...


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


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Ajouté le : 09/01/2019 08:49
Message :

Salut les hommes


Hé oui ... , je vais encore me faire tirer l'oreille par MRPELPS ET PANTOIS ...car les histoires d'huile , nous en avons suffisamment assez abordé sur le forum .

Mais l'élève PLOMBTIGER a des circonstances atténuantes : MARI GALANTE ne nous disait pas le type de sa boite hydro , et je n'ai pas l'encyclopédie COMPLÈTE que possèdent MRPELPS et PANTOIS concernant les machines GRILLO dans leurs bibliothèque privée .

je n'aurais pas pensé que GRILLO utilisait la même huile moteur boite , car souvent les grandes marques utilisent LEUR huile spéciale ...

je savais que peerless utilisait de la 80/90 ..korq en utilise une autre . bref je n'ai pas fini d'en apprendre et je viens justement de parcourir le fofo et j'ai trouvé ceci

- " les boites hydro sur les auto portées essence tourne a 99% des cas a l huile moteur 10w30 cité au dessus et 15w40 l huile hydro souvent trop fluide provoque un manque de puissance a chaud. par exemple sur les wolf a80 le constructeur préconise de la 20w20 mais la 15w40 la remplace sans problème.
pour le rider hva vérifier la tension de courroie (avancement)sinon contrôler les cannelures de la poulie de boite en général quand cette dernière est usée on l entend.sinon un manque d huile peut provoquer un manque de puissance.

sur le wolf 2 montage de boite en général le bouchon de vidange est en dessous. refaire le niveau. pour amorcer boite hydro en position embrayé moteur arrêté pousser d avant en arrière l auto portée jusqu a ce qu il devienne dur a pousser. démarrer essayer si mal purgé renouveler l opération ".

Voilà ...mille excuses MARIE GALANTE , et comme tu peux le voir ...il y a des gars sur le fofo qui sont kostos , et pas comme moi des rigolos

A+

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Region Centre
Ville 

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Messages: 4324


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Ajouté le : 09/01/2019 01:02
Message :

Bonsoir à tous,

virgule
Message original: plombtiger
...

Tout au début de ton post , tu nous parlais de l'huile 5w30 et 10w30 QUI NE SONT QUE ....des huiles MOTEUR et PAS D'HUILE DE BOITE ( ne mets surtout pas cette huile 10w30 dans ta boite de vitesse ) . C'est pour cette raison que j'ai cru que tu nous parlait des bruits de ton moteur et PANTOIS a rectifier le tir , en parlant de boite hydro , ce qui n'est plus du tout la même chose .

...



Mon cher Plomb, sur ce genre de matériels, les boîtes utilisent... des huiles de moteur et nécessitent un entretien toutes les 50 à 100 h d'utilisation, contrairement aux boites hydrostatiques classiques des tracteurs tondeuses plus habituels. J'ai découvert ça avec le brave Ralf.

Par contre, Marie Galante, je te déconseille d'utiliser cette machine tant que tu n'auras pas fait au moins l'appoint, tu risque de détruire la boîte.

Si ça fait un peu de temps que ça couine, la vidange est (à mon avis) impérative car l'huile aura sans doute trop chauffé et aura sûrement perdue ses qualités. Attention, ce genre de boîte coûte hors de prix.

A+


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Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
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Ajouté le : 08/01/2019 22:09
Message :

Bonsoir,

Plomb chez moi il y au moins 4 agents Grillo.

Il est indiquer dans le manuel vidange de la boite au bout de 50 heures sa c'est pour le rodage et ensuite toutes les 200 heures.

la 10w30 est une semi synthèse moteur qui est capable de supporté 200h sans difficulté. J'ai toujours appris a l'école que il fallait multiplié les heurs par 60km

Que le climat soit chaud vu ou vous êtes le contraire ne serait pas normal c'est pour le rêve de Marie Galente.

la 10w30 est capable de supporté la T°

Il faut le numéro de série pour aller voir l’éclaté e la machine.

soit 200h=12000km

Elle a combien d' heures cette bête vous avez bien une idée.

Si sa "couine" c'est du au laminage de l'huile, pour moi il vaut mieux la vidanger car l'huile présente dans la boite ne doit pas être joli a voir.

Ensuite le filtre dans la boite peut être sale et la boite manque de pression

@ + jean-yves






*** Message édité par mrphelps le 08/01/2019 23:42 ***


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messages marie galante
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Ajouté le : 08/01/2019 20:07
Message :

concernant l'essieu hydrostatique l'huile indiquée est la 10w30

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messages marie galante
Invité
Ajouté le : 08/01/2019 20:06
Message :

bonjour,
la vidange du moteur a été faite
concernant laboite vu le climat, je pense qu'il faut au moins faire les niveaux
probleme:
le concessionnaire est en guadeloupe et il ne s'occupe pas du sav
donc pas de renseignement a attendre de ce cote
la machine peine a grimper les pente et fini par couiner
concernant la boite, il me parait utile de faire le niveau voire la vidange
le climat est chaud,

sur la notice il est indique qu'il faut changer l'huile de la boite toutes les 50 heures

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 08/01/2019 19:45
Message :

Bonjour, à tous.

Il faut vous en tenir au préconisation du constructeur, l'huile préconisé pour la boite Hydro de cette machine 10w30 quantité 1,85 litres.

Cette machine a combien d'heure la boite a t'elle été vidangé au bout des 50h et toutes les 200h

ClimberSerie7Operator%27smanual2011.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CLS7Operator%27smanual_2014.pdf



Cdlt Jean-Yves.


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Ville Lignières

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Ajouté le : 08/01/2019 07:29
Message :

Hello ( bonsoir ou bonjour en fonction du décalage horaire )

Beaucoup d'entre nous savons que la MARIE GALANTE est une des ( belle ) ile de l'archipel des TOM DOM car sur le fofo il y a pas mal de tes compatriotes qui sont inscrit et qui viennent chercher des renseignement sur le forum et cela nous fait plaisir .

Tout au début de ton post , tu nous parlais de l'huile 5w30 et 10w30 QUI NE SONT QUE ....des huiles MOTEUR et PAS D'HUILE DE BOITE ( ne mets surtout pas cette huile 10w30 dans ta boite de vitesse ) . C'est pour cette raison que j'ai cru que tu nous parlait des bruits de ton moteur et PANTOIS a rectifier le tir , en parlant de boite hydro , ce qui n'est plus du tout la même chose .

Ce qui m’inquiète est quand tu dis " j'aurais cette huile la semaine prochaine " , SI ...je dis bien SI ... tu as une ou des pièces cassées ( ou usées )dans ta boite de vitesse hydro , j'ose penser le temps qu'il faudra ( et le prix des FDP ) pour que la métropole te les fournissent , car GRILLO est une marque assez rare et cher en France . Commence par localiser PRECISEMENT d’où vient ce bruit ( prends éventuellement des photos ) et donne nous TOUTES les informations que tu dispose ( type , référence de ta machine et de ta boite hydro ) . au mieux ( si cela est pressé ) vas voir un concessionnaire pour qu'il te donne son avis avant toutes réparations " à domicile " .

Voilà , A+

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