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Ajouté le : 14/01/2019 12:29
Message :

Bonjour à tous

Merci beaucoup Jef pour cette vidéo qui montre l'excellent travail du sol que
réalise cette machine.
Celles-ci, FF300 et FF500, possèdent au niveau du "pont" arrière des roues,
un mini différentiel avec un blocage de celui-ci.
Avec la marche arrière cela rend l'utilisation très facile et sans effort physique.

La FF300 avec le GXV50 (soupapes en tête avec tiges et culbuteurs)
de 2cv de puissance est plutôt pour une terre légère.
A préférer pour une terre plus lourde, la FF500 de 5cv avec son GCV160 (très courant).
Seul bémol (pour moi) un GXV160 plus durable aurait ma préférence.

Très bonne journée à tous.

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Ajouté le : 14/01/2019 10:57
Message :

Salut

Une vidéo ce cette machine en cours utilisation ,dans ce cas c'est une Honda FF500.
J'ai vu que pour tourner il n'y a pas de décrabotage sur les roues, mais la construction de cet outil est déjà suffisamment sophistiquée. ..
https://youtu.be/xZd4Pdx6xN0


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 13/01/2019 12:39
Message :

Bonjour à tous

MESPAS
oui il est nécessaire d'aligner les repères,
cela permet d'avoir les rainures de clavetage des 2 arbres (diamètre 35mm) de sortie
alignées.
Et par conséquence les 2 portes lames gauche et droit bien positionnés angulairement,
l'un par rapport à l'autre.
Comme sur une motobineuse classique dépourvue de décrabotage, comme cela est
le cas sur les trains de fraises de cette machine.

Bon dimanche à tous.

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Ajouté le : 12/01/2019 21:43
Message :

Bonsoir
A quoi servent les repères sur les pignons ? doivent-ils être alignes ?

Merci.


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Invité
Ajouté le : 10/01/2019 09:51
Message :

Bonjour à tous

Merci MESPAS pour ce reportage photos très précis.

Cela est un exemple de plus qui montre l'impérieuse nécessité de démonter régulièrement les jeux de fraises de nos machines pour nettoyage et graissage des arbres. (mini 1 fois par an)
Ensuite tout est beaucoup plus facile!!!

Honda FF500 : très très bonne machine comme tout le matériel Honda

Très bonne journée à tous.

Bernard / BB34

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Ajouté le : 10/01/2019 07:16
Message :

Hello

Comme quoi que tu vois KUBUS , Soichiro Honda n'a pas fini de nous surprendre avec ses technologies qui sortent de l'ordinaire .

Il faut dire que " l'invité " est tombé à pic pour venir en aide à MAUPAS et comme dit le proverbe " c'est l'union qui fait force " .
J'espère que tu as pris ces informations ( assez rares ) et photos de ce post au cas ou ....

Cela prouve qu'ont en apprend tous les jours .

PLOMB .

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Ajouté le : 10/01/2019 00:48
Message :

Salut Mespas

Merci à toi et l'invité d'avoir développé le sujet pour le démontage des joints spi sur ces motoculteurs Honda FF300 et FF500 .
Ces fraises contre rotatives avec système ARS entraînent une conception des arbres des fraises différente des arbres traditionnels avec des contraintes mécaniques totalement différentes surtout pour changer les joints spi !
C'est effectivement pas évident !
Sur le Honda Ff500 il y a un moteur Honda Gcv160
Et sur le FF300 il y aurait un Gxv 57 cm3 OHV ? ( d'après la doc du net )
Énorme différence. !
Il doit y avoir monté un vilebrequin à arbre cannel&#279; pour actionner le mécanisme embrayage ?
Je ne connais absolument pas ces outils, sont ils fiables mis à part les joints spi ?

@+

Jefu


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Ajouté le : 09/01/2019 23:49
Message :

Bonsoir
Merci à l'INVITé,J'ai enlevé la rondelle de protection avec un petit disque de Dremel ensuite un coup de chauffe et mon petit Arrache-roulement a fait le reste



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Ajouté le : 09/01/2019 18:38
Message :

Bonsoir à tous

MESPAS, nous allons y arriver !

Sur votre dernière photo, avec indiqué joint spi:
au centre du porte lame est fixée par 3 points de soudure à 120° une rondelle de protection. (si mes souvenirs sont bons)
Cette rondelle enlevée, on doit pouvoir apercevoir l'extrémité de l'arbre
et ainsi avoir un point d'appui.

A suivre……..

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 09/01/2019 15:05
Message :

Bonjour
J'ai ouvert la boite pour mieux comprendre le montage.
ça fait pas beaucoup avancé le schmilblick.
Je n'ai pas de point d'appuis pour utiliser une presse hydraulique.



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Ajouté le : 09/01/2019 10:44
Message :

Re suite

Cyr84 fait une très bonne proposition avec le gazole !!

En couchant la machine, trempez complètement dans un bac de gazole pendant 24h,
la pièce à extraire.

A suivre….

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Ajouté le : 09/01/2019 10:29
Message :

Suite

Par contre il y a un gros risque d'éclatement des carters en alu, si l'ensemble est très
très fortement grippé.
Les pièces Honda sont très chères : plus de 100 Euros un porte lame nu !

A suivre…….

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Ajouté le : 09/01/2019 10:24
Message :

Bonjour à tous

OK FF300 / néanmoins cela ne change rien au problème.
La pièce à extraire est montée sur l'arbre extérieur de diamètre 35mm avec 1 clavette et
1 vis.
Par contre ma méthode d'extraction ne convient pas, car la partie centrale du porte lames
recouvre l'extrémité de l'arbre de 35mm, avec un diamètre au centre pour le passage
de l'arbre de 20mm.

Je ne vois pas d'autre méthode d'extraction que la votre…….

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Region  Somme (80)
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Ajouté le : 09/01/2019 10:08
Message :

Salut MESPAS,

Quand j'ai ce genre de tour, je mets en très forte tension avec l'arrache et je prends une vieille douille de même dimension pour le serrage et je tape des coups secs sur l'arrache. Sa transmet les vibrations dans l'arbre et je resserre entre 2 et recommence, par contre, un truc qui marchais bien, mais fallait être un peu patient, mon patron de stage qui est à la retraite aujourd'hui, utilisait du gazole en guise de dégrippant et laissait agir une nuit. Remplis le bien de gazole par la vis et laisse agir, je penses que tu n'est plus à sa prés ^^

*** Message édité par Cyr84 le 09/01/2019 09:09 ***

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Ajouté le : 08/01/2019 23:40
Message :

Bonsoir
Non non c'est une FF300 avec un 57 cm3et non un 160cm3 comme la FF500 avec une rangée de lames en plus de chaque coté. mon guidon n'est pas reglable en hauteur,
la 500 c'est réglable

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