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Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
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Ajouté le : 28/01/2019 09:26
Message :

Bonjour,
j' ai commencé par le carbu .
reste : le rupteur et les soupapes mais il faut démonter le dessus du moteur pour y accéder ?et il faudra remonter avec joint neuf et clé dynamo pour le serrage ???
Gerard : je n' ai pas de différence pour l' effort sur les soupapes a froid ou a chaud.
j' ai vu le mes de serge 8630 du 30/11
merci . René.

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 15/01/2019 09:20
Message :

Bonjour René
Pour les soupapes estime l’effort que tu fais sur le lanceur à froid et ensuite au moment de la panne....si le jeu est en cause tu dois sentir une différence je pense.
Gérard

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Region bourgogne
Ville autun

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Ajouté le : 15/01/2019 09:05
Message :

Bonjour ,
Gerard je vais d' abord voir le jeu aux soupapes car il a peu de compression + carbu.
Manu oui il bouffe de l' huile et fume seulement au démarrage
Papy pas d' anti ( j' ai appris ta version)je reviendrai pour module .?
Ani ok
Cyr ok pour l' huile mais je vérifie a chaque fois
je vous renouvelle mes sincères remerciements ( meme si vos greniers en sont pleins) j' apprécie bcp. René.

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messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

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Messages: 474


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Ajouté le : 11/01/2019 14:56
Message :

Bonjour,

De plus que si la bête reste au bois à l'année, l'humidité pénètre dans tout les recoins, y compris avec l'huile, donc l'eau remonteras plus facilement avec les impuretés le long du cylindre, d’où une possible fumée et c'est pas top car vous pourriez griller le moteur assez rapidement

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messages Animasana Rechercher un message

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Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


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Ajouté le : 11/01/2019 11:38
Message :

Bonjour à tout le monde,
Entièrement d'accord avec les autres intervenant pour contrôler le jeu aux soupapes et l'écartement du rupteur au PMH. Concernant la fumée, il faut vérifier l'état de l'huile, si elle est très vieille elle aura perdue ses qualités et peut occasionner cette fumée bleue. Ne pas hésiter à la vidanger pour une SAE 30 neuve de bonne marque.
Animasana

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Messages: 4696


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Ajouté le : 11/01/2019 10:11
Message :

bonjour.

....meilleurs vÅ“ux ...si présence d un anti parasite ( me bête noire ) le supprimer pour un branchement en direct , le fait d être obligé de mettre le starter annonce , soit un manque de débit essence , voir filtre réservoir et gicleurs , peut être une prise d air a un joint ....pour l allumage j ai remplacé dans une vie antérieure sur ce type de moteur , les vis platinées et le condensateur par un module d allumage de qualité , résultat impeccable , .......bonne continuation


Cordialement
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messages ManuDeCastres Rechercher un message

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Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


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Ajouté le : 11/01/2019 09:16
Message :

Salut

Je suis entièrement d'accord avec Gérard mais par contre la fumée bleue vient probablement du fait qu'il bouffe de l'huile.
Ça se confirme en démontant la bougie qui doit être grasse et calaminée. Si le phénomène ne se produit qu'au démarrage et qu'en charge ça ne fume pas, ça doit pouvoir attendre....

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Messages: 6275


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Ajouté le : 11/01/2019 08:35
Message :

Bonjour Bois
il te faut regarder l'état de tes rupteurs et la valeur de leur écartement ( 0.35 à 0.40 mm).
Il se peut que ton condensateur comme à déconner.
Et il faut contrôler tes jeux de soupapes car il peu être nul ou négatif et occasionner une perte de compression à chaud.
Faire un nettoyage du carburateur et surtout les gicleurs et d'assure d'une bonne arivé d'essence....elle doit couler à plein tuyau à l'arrivée du carburateur.
Gérard

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Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


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Sujet : probleme moteur bernard w 110 a chaud ?
Ajouté le : 11/01/2019 07:54
Message :

Bonjour,
mes bons voeux a tous les intervenants qui me procurent une lecture passionante .
j' utilise mon w 110 sur ma scie qui passe l' hiver dans le bois et qui ...démarre très bien Hier a chaud il m' a fait plusieurs pétarades et il a calé 4 fois après un effort de sciage : je tourne par moment avec le starter pour ne pas qu' il cale ?? sachant qu' il fume bleu au démarrage .
Mon avis ( a confirmer) deja segmentation a faire , puis carbu a nettoyer.
je voudrais savoir si mon calage est du au carbu ou au soupapes ou autres ????
merci pour vos précieux conseils . rené.

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