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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
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Ajouté le : 28/06/2023 19:22
Message :

Salut

Pour le motoculteur ci dessus avec moteur Briggs C'est un 4 temps on en parle juste avant !

Ton moteur c'est quoi ?
Briggs & Stratton ,Aspera, Tecumseh ??

Pour les Briggs et Stratton les bougies c'est NGK BR2LM ou Champion RJ19LM.

Ici un moteur , un motoculteur , pour nous c'est vague .... et c'est pas la mer qui fait les vagues , c'est le vent !

Et notre vie est une bougie dans le vent .... je pense à ma voisine qui vient de nous quitter ....

Tu vois où je voulais en venir ?


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages AlTo
Invité
Ajouté le : 28/06/2023 17:15
Message :

Bonjour,
je vais en acheter un dimanche prochain, deux questions :

- quelle bougie mettre dessus ?
- est-ce un 2 temps ou un 4 temps ?

Merci

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Sujet : posté par
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messages dav4615 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/04/2021 11:35
Message :

bonjour,

Est il possible de me montrer le montage de la la poignet d'acceleration sur un nogamatic 3.5 cv car perso mon oncle ancien mécano m'avais fait un "bidoullage " qui fonctionner bien depuis longtemps s et la cela a cassé au niveau du raccord du cable à la poignet et je n'arrive pas à le remonter et je voudrais une vue réelle .

Merci si tu peux le l'envoyer comme je vois que tu as le même motoculteur. Tu serais sympa

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messages pinouche57 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/04/2019 08:11
Message :

Effectivement j'ai bien l'orifice huile sur le côté du moteur droit .
Je vais aller acheter l'huile qu'il faut et lui faire une bonne ne vidange.

Je vais regarder si je vois les numéros pour avoir l'éclater.

Pour l'instant il a tourné que 20 secondes 2 à 3 fois car je voulais pas le faire trop chauffé.

Il a une bonne compressions et démarre nickel.

J'ai vu sur le forum un autre sujet sur ce modèle avec la vu éclatée et ça correspond beaucoup au miens .

Je vais regarder aussi pour la courroie et l'huile du pont en bas où il y a la vis sans fin.

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Ajouté le : 14/04/2019 23:20
Message :

Salut,
Content d'avoir pu t'aider et que ta machine marche.
C'est un 4T, donc du Sp 95 ou Sp 98, surtout pas de E10 ni de mélange, cela le calaminerait trop.
Ajoute un peu de stabilisant substitut de plomb, que tu trouveras chez ton marchand de fournitures automobile ou revendeur motoculture.

Par mesure de précaution et pour repartir d'un bon pied, une vidange de l'huile (moteur chaud) et son remplacement par de l’huile moteur essence 10W30 (ou 40) ne lui fera pas de mal.

Avec les références du moteur Code Model Type que tu dois voir gravées sur la volute de refroidissement, tu pourras télécharger sur le site de Briggs le mabnuel d'utilisation et l'éclaté:

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support.html


@+

*** Message édité par guépard le 14/04/2019 23:23 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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Ajouté le : 14/04/2019 22:28
Message :

Salut

Ne voulant pas trop interférer chez mes confrères cousins de l'oncle Sam ,je ne me mouillerai donc pas trop et te donnerai simplement ce tuyau pour savoir si ton moteur est un 2 ou 4 temps .
C'est écrit par Briggs & Stratton https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/2-cycle-engine-gas-oil-mix.html

Si tu as un orifice remplissage d huile sur le carter moteur et bien oui c'est un 4 tps et il sera tps de faire la vidqnge de ce moteur et d'ajouter de l huile bien fraîche si tu veux l'entendre vrombir encore lgtps.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 15/04/2019 13:13 ***


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Ajouté le : 14/04/2019 21:38
Message :

Salut à tous .

Je tenais encore à vous remercier pour les info.

C'est bon il tourne et en plus franchement il tourne super bien .

J'ai reçus la bobine avec le condensateur et le rupteur que j'ai installé et réglé avec mon jeu de cale.
Le temps qu'il s'amorce ca était un peu long mais maintenant même a froid il démarre au quart de tour .

J'ai encore une dernière question vu que je ne connais pas trop c'est moteur car moi mon dada c'est les voitures.

C'est bien un quatre temps ?
Il doit tourner à l'essence pour ou au mélange.
La j'ai mis un peu de mélange dans le doute

Merci

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Ajouté le : 09/04/2019 08:21
Message :

A je savais pas que je pouvais passer en bobine électronique.
Tant pis ça c'est pas trop grave , pour le fils noir je pensais à une masse.
Que je le mette a la masse ou pas, il n'y avait pas d'étincelles .

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Ajouté le : 08/04/2019 23:57
Message :

virgule
Message original: pinouche57
Bonsoir.
J'ai commander la bobine ainsi que le condensateur et rupteur.


Logiquement tu aurais pu remplacer par une bobine à allumage électronique intégré, cela simplifie tout.

virgule
Message original: pinouche57
En attendant je vais regarder côté transmission si tout va bien . En tout cas la marche avant s'enclenche très bien et si je tire un peu sur le lanceur les fraises tourne .

Comment ce fait là transmission entre le moteur et l'arbre des fraises ?


C'est un moteur à axe vertical, en général tu as un arbre couplé au moteur qui va jusqu'en bas du pont et entraine un couple vis sans fin/ couronne qui entraîne directement les fraises.

Tu ne m'as pas répondu concernant ton fil noir qui pourrait être le fil d'arrêt.
Qu'en pensent les copains?

@+


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Ajouté le : 08/04/2019 23:46
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Pour cette fois on va être magnanime, Jef, tu ne sera pas fouetté .


On ne peut pas être à la fois le "Pape" des Honda et le "Pope" des Briggs!!!


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Ajouté le : 08/04/2019 22:42
Message :

Bonsoir.
Ok ça marche , je mettrais 0.3 mm .
J'ai commander la bobine ainsi que le condensateur et rupteur.

Dès que je reçois les pièces je reviens vous dire si ça va.

En attendant je vais regarder côté transmission si tout va bien . En tout cas la marche avant s'enclenche très bien et si je tire un peu sur le lanceur les fraises tourne .

Comment ce fait là transmission entre le moteur et l'arbre des fraises ?

Merci à tous pour vos conseils

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Ajouté le : 08/04/2019 21:10
Message :

Pour cette fois on va être magnanime, Jef, tu ne sera pas fouetté .


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 08/04/2019 18:21
Message :

Salut

Oui moi J avais en mémoire les moteurs peints en blanc pour Aspera, mais en effet le routeur est bien spécifique q Briggs et Stratton .
O,5 mm entre entrefer bobine et volant c'est trop il faut 0 3 mm.
Si pas d'étincelles oui la bobine doit être changée.

@+

Jef


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Ajouté le : 08/04/2019 17:42
Message :

Bonsoir,
Je vais levé un doute, c'est bien un Briggs & Stratton, à la vue de la noix de lanceur et du contact du rupteur au bout du condensateur. +1 pour guépard.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 08/04/2019 00:02
Message :

Salut,

A l'allure, carbu monté directement sur le réservoir et système à rochet avec des billes à l'intérieur, je pense plutôt à du Briggs, mais bon les tecumseh ressemblent beaucoup aux briggs...

Question bête, le fil noir que tu as mis à la masse avec une belle cosse neuve, ce ne serait pas l'arrêt moteur par hasard?

Si c'est le cas, sur qu'il ne va pas démarrer!

Ensuite, si le moteur est assez vieux, il faudra voir les membranes du carbu, car l'essence est aspirée directement dans le réservoir, par cette membrane.

Si c'est un Briggs, tu dois voir les références moteur gravées sur la volute de refroidissement, dis nous ce que tu lis.

@+


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