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Ajouté le : 03/06/2019 10:36
Message :

bonjour

...n étant pas un spécialiste en Honda , une petite astuce passe partout , pour augmenter le régime moteur on plie légèrement la tringle qui relie le bras de régulateur au papillon des gas ..par contre si l manette n est pas fonctionnelle , contrôlez l état de la câblerie , la fixation de la gaine a pu glisser et réduire la course.. bonne chance

...a page on l on traite du sujet en 2016 , reponse ramair ..https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=46344


*** Message édité par papy25 le 03/06/2019 10:56 ***


Cordialement
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Ajouté le : 03/06/2019 10:04
Message :

Il me semble avoir vu il y a quelques années un lien pour régler la régulation il doit encore exister mais où big question? pour ce qui est du carburateur j'ai deux vis une pour la richesse et l'autre pour le ralenti je suppose, il y a une technique dont j'ai perdu la combine. Hier redemarrage à la perceuse ennui avec fuite au robinet d'essence, réparation, puis démarrage avec impossibilité d'accélérer malgré une manette fonctionnelle donc travail au ralenti en première et marche arrière, il a fait le travail sans caler par contre impossibilité de travailler en 2ème vitesse.

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Ajouté le : 02/06/2019 09:05
Message :

bonjour.

....il n y a pas grand chose a régler , si ce n est la vis de richesse ( si présence ) vissez a fond sans forcer et dévissez d un tour 3/8 ( presque 2 tours , puis affinez a l accélération....les autres réglages concernent la régulation ..bonne journée


Cordialement
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Ajouté le : 01/06/2019 22:51
Message :

J'ai suivi les conseils de Papy25 remonté le rupteur et changé le condensateur, le montage bobine est resté tel quel, la bobine d'origine enrobage primaire et bobine mobylette montée sur le chassis, aprés des essais insistants,re-nettoyage du carbu et bien pépère a enfin pétaradé, il me reste à régler le carbu qui aurait un lien pour pouvoir le faire? Cdlt.

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Ajouté le : 29/05/2019 21:02
Message :

Je ne sais combien il y a de gicleur sur ce carburateur mais il y en a un assez costaud que j'ai dévissé et soufflé j'ai vérifié le flotteur, le carburateur n'est pas à membrane, sur ce moteur les soupapes ne peuvent être réglée, sinon avec une pierre poncer pour arriver à un bon réglage de la soupape. Aprés avoir monté le nouveau condensateur, j'ai testé la bougie il y avait de l'étincelle, j'ai insisté pour démarrer avec une perceuse aprés avoir mis dans la culasse quelques gouttes d'essence, le moteur a toussé, j'ai insisté et enfin il démarrait, il y a un petit hic au niveau de la bougie j'ai une fuite, cela provient peut être de la culasse, j'ai resserré la bougie, il y a un léger suitement sur la culasse.

*** Message édité par 7x7albert le 29/05/2019 21:03 ***

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Ajouté le : 29/05/2019 18:45
Message :

bonsoir.

.....les causes sont multiples , déjà un bon nettoyage carburateur , après tout dépend si c est un a membrane , il faut contrôler son état...bien déboucher tous les gicleurs avec un brin de câble vélo , vérifier l arrivée d essence , filtres , flotteur.....après peut être vérifier le jeu aux soupapes......bonne soirée...


Cordialement
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Ajouté le : 29/05/2019 17:19
Message :

Merci Papy j'ai changé de condensateur il y a de l'étincelle par contre la bougie est sèche. Donc démontage du carburateur, soufflage du gicleur à la bouche pas d'obstruction remontage et essai à venir. Quelles principales causes peuvent perturber la carburation?

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Ajouté le : 28/05/2019 22:52
Message :

re.

.....pour faire simple , il y a me module 2 fils , dont un va a la masse et l autre a la bobine , et l autre module un fil a la bobine et l autre c est la carcasse métallique qui fait masse , par contre je ne sais pas si il y a vraiment une raison concernant le fonctionnement...pour l anecdote les vieux mecanos faisaient ** claquer ** les rupteurs avant de les monter , c est a dire les ouvrir et relâcher brusquement... j ai pour ma part rencontré ce problème et c est pour cette raison que je connais le système du vernis et du claquage..bonne nuit


Cordialement
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Ajouté le : 28/05/2019 21:33
Message :

Merci Papy il me semble à première vue qu'il y a une couche de vernis légèrement plus foncé que la couleur du métal. Juste une question on voit sur la toile deux types de modules électroniques un à un fil l'autre type nova à 2 fils pourquoi cette différence existe t elle en fonction de la puissance du moteur?

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Ajouté le : 28/05/2019 17:33
Message :

bonjour.

.....attention pas du haut Doubs , mais du bas Doubs.. d après ce que je comprends vous avez gardé votre montage mobylette ..faites attention parfois les rupteurs ont une légère couche de vernis sur les contacts pour les protéger lors du stockage ..il faut les nettoyer avec un produit genre acétone ou passer un léger coup de papier a poncer voiture a l eau le plus fin possible.....oui il peut y avoir une étincelle a la bougie avec un condensateur en fin de vie , vous allez très vite détériorer les rupteurs...si vous trouvez qu ils commencent a se détériorer c est un signe...on peut monter un condensateur de mobylette et même a l extérieur du volant.pas très conseillé mais faisable..et j oublie commencez avec un jeu entre rupteur a 0,25 et augmentez progressivement pour essais................bonne continuation

*** Message édité par papy25 le 28/05/2019 17:36 ***


Cordialement
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Ajouté le : 28/05/2019 16:47
Message :

virgule
Message original: papy25
bonjour......oui c est le même homme , mais vingt dieux , ne dites pas a un Doubiste que c est un Jurassien , déjà qu ils nous ont maries de force avec la Bourgogne !!!!...pour ce qui est de l allumage , vous avez compris que le modèle que vous nous présentez est a rupteurs ( vis platinées pour les vieux )....je me permet de poster votre montage actuel pour que mes collègues comprennent la situation ...la bobine intérieure est une classique et vous vous êtes amusé a enlever le bobinage secondaire., pour ne garder que le primaire....puis la bobine extérieure est celle d une mobylette , vous avez gardé les rupteurs et le condensateur ....jusque la tout allait bien , jusqu a la casse du touchau des rupteurs que vous avez remplacé.......vous avez essayé de changer les vis platinées par un module électronique et toujours rien.......aujourd hui vous vous décidez a monter une bobine électronique ou une classique mais avec un module électronique ....et vous êtes perdu... et il y a de quoi..........mais il y a bien un membre du forum qui va vous aider ....esperons......bonne soirée...votre allumage actuel :
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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par papy25 le 30/04/2019 09:30 ***







C'est bien cela Papy ça a fonctionné quelques années jusque il y a quelques semaines faute au touchau du rupteur, depuis plus rien comme je disais au dessus commandé rupteur et condensateur reçu monté seul j'ai gardé l'ancien condensateur c'est peut être l'erreur, il y a une légère étincelle à la bougie la question que je me pose avec un condensateur HS y aurait t il des étincelles à la bougie? mais pas assez pour mettre en route le moteur?

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Ajouté le : 28/05/2019 16:39
Message :

Reçu ce jour le rupteur et le condensateur, montage, essayage et désolage, petite étincelles à la bougie qui au démontage est légèrement humide, impossible de démarrer à la perceuse (dur dur à la ficelle) même pas un semblant de démarrage, je mets du 98 car dans le 95 il y a de l'E10 qui paraît t il n'est pas bon pour le carbu.J'avais démonté le carbu soufflé le gicleur que faire d'autre?

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Ajouté le : 25/05/2019 00:08
Message :

Salut,
Tu m'étonnes, le volant du mien est en fonte aussi, et ce module marche avec ce volant.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 24/05/2019 07:05
Message :

Bonjour à tous j'ai commandé un rupteur et un condensateur et après m'être renseigné à divers mécaniciens motoculture il s'avère que le module électronique ne fonctionne pas avec un volant en fonte, le mien est en fonte voilà le pourquoi de la chose? donc attente des pièces (rupteur et condensateur) afin de pouvoir remonter et travailler.

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Ajouté le : 30/04/2019 14:50
Message :

Merci guépard mais si on regarde bien sur la photo tu as un condensateur qui normalement n'a rien à faire sur la bobine puisqu'il n'y a pas de rupteur, j'ai un doute !!!

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