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Ajouté le : 25/05/2019 18:52
Message :

Bonsoir Test
Je viens d'avoir la cas sur une bobine d'un moteur MAG.
Pas d'allumage et pourtant primaire et secondaire ok test à la pile ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je test la pile avec un vieux contrôleur Vicatest qui permet de mesurer l'arc produit par la bobine....donc je fais fonctionner la bobine en somme.... je remonte et un allumage incroyable
Comme tu le dis il s'agit d'un déblocage pas évident à expliquer
L'important est que ça fonctionne mais on aime bien savoir pourquoi
Gérard

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Messages: 74


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Ajouté le : 25/05/2019 12:44
Message :

Bon l'impensable s'est produit.
En attendant ... j'ai passé le carbu aux ultrasons, tout nettoyé, tout remonté et donné un coup de lanceur comme ça par reflexe et ... la machine est partie du premier coup.
J'ai controlé le primaire de la bobine et là changement : valeur de 5,6 Mohm
Comme ça sans raison apparente.
Hier j'avais fait la manip du "déblocage" (12 V alternatif entre secondaire et masse) et ça n'avait rien changé.
J'imagine que le souci vient bien de la bobine en mode "un coup oui, dix coups non".
Sujet clot mais je vais changer la bobine tt de même.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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Ajouté le : 25/05/2019 10:49
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Test
Donne un coup d’œil à la clavette du volant.....bizarre pour le primaire???
Gérard


Bonjour,
Bon j'ai tout démonté.
Ce n'est pas une clavette amovible mais un bossoir dans le volant magnétique qui assure le calage et il était au bon endroit (un peu de jeu au remontage mais centré à l’emmanchement).
Ca correspond bien au passage des aimants au Point mort haut.
Segment ok, cylindre parfait, très peu de calamine en tête de piston.
Je vais considérer que c'est la bobine et prendre peu de risque en trouvant un ersatz en Chinie, si elle marche j'en monterais une d'origine.
Bonne journée.

Ps: Sur cette machine pour démonter l'embrayage, c'est une vis Torx au fond de la cloche d'embrayage, puis un blocage du volant magnétique (trou pour passer un tournevis en appui sur le carter) et avec une clé à filtre à huile desserrage de l'embrayage (facile).


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Ajouté le : 25/05/2019 07:27
Message :

Bonjour Test
Donne un coup d’œil à la clavette du volant.....bizarre pour le primaire???
Gérard

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Sujet : Bobine Sthil Fs 55
Ajouté le : 24/05/2019 22:37
Message :

Bonsoir,
J'ai une débrousailleuse FS-55 (dont je ne connais pas l'histoire) à remettre en route.
J'ai fait toutes les manips de base après mes premiers échecs (bougie neuve, remplacé carburant, nettoyé filtre air) puis les manips plus avancées (étincelles à la bougie; oui,
séchage-chauffage cylindre, ajout start-pilote directement en tête de cylindre, position compression, etc) rien. Tout démonté, inspection superficielle segment et piston par échappement/admission : lisse, brillant ; ok , tête à peine calaminée).
Test bobine au secondaire (bougie-masse) : 2650 ohm (ok)
Au primaire (?) : rien, pas de continuité.
Et pourtant la bougie fait des étincelles et au moins une fois (mais une seule fois sur mille) j'ai entendu le moteur "peter" allez trois tours.
Avez-vous des avis plus éclairés que le mien ?
Car la je seche. ;-)


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