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messages alexino2 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 3


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Ajouté le : 29/05/2019 19:25
Message :

Salut,

Je vient de changer ma chaine par une neuve.
Déjà, elle coupe 3 fois plus vite, donc consomme 3 fois moins...
Le guide chauffe encore un peu, mais moins, peut-être est ce normal à près tout ?

Sinon, le nettoyage filtre au savon / joint carbu / réglage des vis H et L semble avoir résolu le problème de haut régime.

Il est possible que ma chaine mal affuté est causé tous ces dommages : la sciure étant plus petite, elle vient se coincer plus facilement dans le filtre à air, elle entraine aussi plus de vibrations qui aurait pu dérégler mes vis.

Bref, je réussirai jamais à affuter une chaine correctement :'(

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 26/05/2019 07:24
Message :

Bonjour Alex
Les ailettes de ton cylindres sont propres ainsi que la grille du lanceur je pense?
Que la machine chauffe pourrait laisser penser à une carburation trop pauvre mais encore une fois c'est à l'inverse de tes observations.
En somme c'est depuis l’affûtage de ta chaîne que le problème existe ....est ce qu'au moins ta chaîne coupe à merveille et bien droit ???
Regarde bien car une chaîne en mauvais état peut provoquer ces symptômes.
Tu devrais démonter ton pot d'échappement pour vérifier l'état de ta cylindrée, voir à remplacer membranes et pompe de reprise et donner un coup d’œil à la clavette du volant des-fois que l'avance soit légèrement décalée.
Gérard

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messages alexino2 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 3


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Ajouté le : 25/05/2019 21:07
Message :

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement mis mon filtre à air dans de l'eau chaude avec du savon puis brosser. Puis nettoyer tous les joints du carbu à fond.

En plus des réglages H et L, ça semble avoir résolu le problème, mais ma tronçonneuse chauffe et consomme toujours à mort !

Je pense que le problème est plus profond... Petit détail, j'ai aussi affuté ma chaine, avant que ces problèmes arrivent...



*** Message édité par alexino2 le 25/05/2019 21:08 ***




*** Message édité par alexino2 le 25/05/2019 21:15 ***

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messages HONDA41 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/05/2019 11:25
Message :

je pence également à un souci de réglage surement la vis H

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messages Testmagic Rechercher un message

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Ajouté le : 25/05/2019 10:56
Message :

Bonjour, essayez aussi parmi d'autres choses de démonter/controler/nettoyer la crépine de mise à l'air.
J'ai eu le cas avec une ms-250 (mais ce n'était pas son seul problème).
Cordialement.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
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Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 25/05/2019 07:18
Message :

Bonjour Alex
Le carburateur de la MS 192 est assez délicat.
Il est sujet à une prise d'air occasionné par la pompe de reprise mais c'est à l'encontre de ton observation du filtre à air.
Il faut confirmer son incidence ...avec un essai plus profond.
si ta machine coupe bien tu ne dois pas avoir de sciure et fait l'essai dans un endroit bien ventilé.
Parfois le filtre à air peut devenir non passant pour l'air.
As tu essayé un réglage avec les vis H et L ???
Est ce que tu es sur d'avoir remonté les membranes dans le bon sens (problème d'un coup après nettoyage)....celle du pointeau c'est carburateur..joint...membrane et couvercle sinon trop d'essence...ce qui rejoint ton observation de consommation et du manque d'air ( filtre).
Ensuite n'hésite pas à remplacer les membranes et la pompe de reprise.
Gérard

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messages alexino2 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 3


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Sujet : Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime
Ajouté le : 24/05/2019 23:59
Message :

Bonjour,

Ma tronçonneuse MS192 s'étouffe ou cale (lorsque je ne relâche pas l'accélérateur) à haut régime.

Constats :
1/ Aucun problème pour la démarrer, elle tient bien en bas régime,
2/ Lors des 10 minutes où elle a marché après un court nettoyage carbu/filtre, elle a sucé un max d'essence,
3/ Lorsque je vire le filtre à air, le soucis semble disparaitre (j'ai pas osé pousser le test plus de 20 sec par peur de mettre de la sciure dans le moteur)
4/ Le problème arrive d'un coup (le lendemain ou après mon court nettoyage).

Nettoyage :
1/ Filtre essence et bougie neuves,
2/ Carbu démonté, comme neuf, aucun grain nulle part, joints tous ok.
3/ Vis de réglage carbu ne changent rien...

On pourrait accuser le filtre à air, mais ça m'étonne que le problème arrive d'un coup, même après un petit nettoyage de celui ci...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !


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