LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 06:28
Message :

Salut les gars ..

loooping ... Tu as du maintenant voir la triste vérité du système " commercial " de chez ce concessionnaire dont tu t'es fait littéralement " jeter " .

C'est pour cette raison que le forum essaye ( je dis bien " essaye " ) d'orienter , conseiller le mieux que l'on peut ( surtout que ce n'est pas évident quand on est derrière un écran à essayer de comprendre le " naufragé " ).

A mon sens , il est préférable que tu reparte sur une machine neuve ( si tu en as les moyen ) surtout que les GSB et concessionnaires font de la pub pour refiler les anciennes séries à prix cassé . Cela devrait du moins te dépanner et tu auras le temps de voir plus tard pour une tondeuse plus perfectionnée .

Je te souhaites une bonne continuation .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2019 18:20
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: micheldu47
salut,

cependant attention à l'achat d'un moteur garanti , souvent , si on lit les toutes petites lignes , la garantie ne s'applique que si le poussif est installé par un atelier agrée , qui refusera de monter un moteur qu'il n'ont pas vendu ......................


@ Michel: Je me permets un petit hors sujet. La clause, si elle existe dans les conditions de vente, est réputée "non écrite". En fait si ce moteur est monté selon les préconisations du constructeur, la garantie s'applique parfaitement, quoi qu'en disent les revendeurs. Les tribunaux de proximité jugent ce genre de cas couramment.

Il appartient aux revendeurs/fabricants d'apporter la preuve d'un mauvais montage, d'utilisation de carburants et/ou huiles non appropriés ou encore d'une application pour laquelle ledit moteur n'est pas conçu. Par exemple, si je monte un moteur de tondeuse pour faire avancer une barque sur l'eau.

La garantie ne fonctionne pas non plus en cas d'ouverture ou de modification qui pourrait avoir généré la panne.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loooping08 Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2019 17:13
Message :

Bonjour,

Je suis allé chez Rocha, pour savoir si il était possible d'avoir des pièces, voir un shot block, je me suis fait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles vu que je n'avais pas acheté le produit chez Rocha, j'en ai pris plein la tête, alors je les ai remerciés et j' ai racheté une tondeuse ailleurs .
Je vais revendre les pièces sur le bon coin.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à loooping08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2019 06:11
Message :

Hello

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question technique , et donné des conseils à loooping08 .

TIM .. tu pense bien que je m'en suis douté que la clavette montée sur le vilo ( dont le tout est en acier ) n'est finalement qu'un principe de montage et NON une sécurité .

Mais je reste perplexe que cette clavette " moulée " ne se soit pas brisée ( ou plutôt le porte lame lui même ) , vue la puissance qu'il faut engendré pour tordre le vilo à cet endroit .. j'ai eu 2 vilos dans les mains ( FRIGIDAIRE et MC M51 ) je peux te dire qu'ils sont lourds ..
Bref , le mal est fait et je rejoint MALINOIS pour dire qu'une réparation est superflue .

Je rends le post à loooping08 ( milles excuses de m'être intégré dans ton souci )

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 21:39
Message :

salut,

cependant attention à l'achat d'un moteur garanti , souvent , si on lit les toutes petites lignes , la garantie ne s'applique que si le poussif est installé par un atelier agrée , qui refusera de monter un moteur qu'il n'ont pas vendu ......................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 21:30
Message :

bonsoir loooping08,

Vu les dernières photos transmises, je pense qu'il n'est même pas envisageable de réparer ce moteur.
Je sais pas si tu es allé chez Lambot ou Rocha pour avoir le prix des pièces, mais je pense que tu es encore sous le prix coté restauration par toi même.
Vu la casse, tu revends le carburateur, la bobine, réservoir et lanceur sur LBC, le reste ferraille!
Tu remets un moteur neuf qui lui sera garanti et tu évites les souches à l'avenir.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 20:28
Message :

Bonsoir,
Ami plomb, je te précise que la rupture de la clavette côté volant ne protège pas la sortie du vilebrequin côté lame. Elle protège la rainure du vilebrequin côté volant et arrête le moteur vu que l'allumage est décalé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loooping08 Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 09:49
Message :

Bonjour,
Je confirme ce n'est pas une illusion d'optique le vilebrequin est bien tordu.
Pour l'histoire j'ai coupé des grands thuyas le long de ma clôture il y a une souche qui est un peu haute et que j'aurai du la couper plus courte, cela fait quelque temps que je nettoies ce coin avec le rotofil cette fois ci un jour pas comme un autre avec d'autres préoccupations j'ai voulu faire vite j'ai tourné dans l'angle et pas assez relevé la tondeuse qui à chopé la souche , et j'ai gagné ma journée . Merci à tous je vous tiens au courant des avancées sur ma réparation.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à loooping08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 08:59
Message :

bonjour.

....salut plomb , non il n y a rien de surprenant dans cette histoire , si ce n est le carter fendu , il n est pas allez de main morte loooping.....sur les tondeuses avec le support de lame fixe directement au vilebrequin la sortie de celui çi est court , mais sur une machine a embrayage de lame ( ou frein de lame de son nom ) l arbre en sortie est beaucoup plus long , et malgré les sécurités prévues un choc extrême fait ce résultat...
l embrayage de lame ne dispose pas d ergots , a la limite la clavette et encore trop costaud......bon dimanche ensoleillé et surtout se rafraîchir , A+


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 06:53
Message :

RE

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



PS :je vais être un peu hors sujet , car je voudrai posé un question à tous les copains qui aurons lu le post de loooping08.

J'ai longtemps inspecter le vilebrequin de loooping08 et , je m'interroge sur plusieurs points : COMMENT EN EST T'IL ARRIVE LA ?

L'acier du vilebrequin est un acier relativement carboné , De plus il comporte 2 voir 3 " sécurités " : ses clavettes ( sur le palier de lame et sur le volant moteur ) .

Il y a aussi 1 " sécurité " sur certains paliers de lame que sont les ergot d'encoches qui brident la lame , si un choc intervient , les ergots ( en principe ) doivent cassés et la lame tourne autour du boulon de l'axe du vilo .

En supposant que la clavette ( bien souvent en acier )qui est sur le porte lame ait résisté , l'ONDE DE CHOC aurait en " principe " .. du cassée du volant moteur qui est en alu ...

Quand je vois la torsion ( cercle rouge ) , j'ai du mal à croire que : la lame ne se soit pas tordue , que , les ergots ne se soient pas cassés et enfin que l'un des 2 clavette aient résisté ...

Et enfin , cet accident revient souvent sur le fofo pour les tondeuses poussée ou tractée dans la mesure ou l'ONDE DE CHOC est " direct " lame - vilo . Ce qui n'est pas le cas pour les tondeuses auto portée dont les ondes de chocs passent par les courroies et poulies entraineuses ce qui amortie considérablement le risque de voilage du vilebrequin ..

POIURQUOI ? ... Que le vilo se soit voilé sur sa partie sensible , là ou est le support de bielle , je veux bien l'admettre , mais alors , cela voudrait dire que le photo de loooping08 est une illusion optique !

Merci de vos réponses .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 06:19
Message :

Salut les gars

LOOOPING .. Eh ben , rien qu'à voir la photo du vilo et sa torsion ( sans compter la fente dans le carter ) c'est impressionnant .

Pour ce qui est de la dépose et repose du régulateur , voici un petit film de notre PAPY 25 , ce régulateur est simplement emboité dans l'encoche et ne tient que par l'axe , sans clips , sans circlips : RIEN . Sauf qu'il faudra le remettre dans le bon sens au remontage .https://youtu.be/6jNhr6RBE8Q


Sinon , sans t'influencer , étant donné que c'est les soldes ...Pourquoi pas la changer ( si c'est dans tes moyens financiers ...)

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loooping08 Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2019 22:58
Message :

Bonsoir,
Merci pour votre aide et vos explications, mais elle tient comment cette pièce?
Au démontage elle etait seulement emboîtée sur le dessus de de la rampe de l'arbre à came, sur le coté une targette genre fil de fer qui est dans le vide,si vous avez un croquis ou une image de se montage je suis preneur pour la remise en place.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à loooping08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2019 21:30
Message :

Bonsoir,
Cette pièce sert au régulateur de vitesse de rotation du moteur et en même temps à éjecter du l'huile pour la lubrification de la bielle, des paliers d'arbre à cames et vilebrequin.
Si elle n'est pas détériorée il n'est pas utile de la remplacer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loooping08 Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : moteur ne demare plus apres un choc
Ajouté le : 29/06/2019 20:41
Message :

Bonsoir,J'ai démonté mon moteur, photos pour vous montrer les dégâts, par contre au démontage j'ai pris des photos mais j'ai oublié de marquer le placement de la rampe,il y a une pièce que je ne connait pas collé a la rampe qui était un peu en vrac, je cherche les pièces, il y en à déjà pour plus de 150 euros plus cette piece qui s’appelle sur le plan de coupe, Slinger governeur/oil qui vaut 23€ et je ne sais ps si je doit la changer d'office. La bielle est en place, je me tâte pour réparer ou repartir sur du neuf.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à loooping08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2019 06:40
Message :

Hello

AIE ... 3 cm de différence sur un demi tour de lame ..c'est énorme , d'autant plus que si l'huile sort sous le moteur ( joint spi ) la messe est dite .

Je rajoute que , en te lisant au début de ton post " j'ai touché UNE PETITE SOUCHE " ) et sur le coup je me suis dit que ce n'était qu'un effleurement de contact lame-souche , dont sans gravité .Car j'ai moi même scalpé des souches de sapin( ces saloperie de racines poussent à la vitesse du grand V et c'est toujours au printemps que cela se produit , sauf que mes lames bien affutées , coupe superficiellement le bois , la courroie ne fume qu'un moment et tout rentre dans l'ordre ). Et ce matin tu m'annonce 3 cm ...là c'est évident que ton vilo en ai souffert .

Tiens nous quand même au courant de la décision que tu souhaites prendre .
Bon WE
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>