LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2019 14:18
Message :

Salut Plomb ,

As-tu fumé ce joint?

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2019 05:54
Message :





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 21:39
Message :

Comme tu dis Plomb "Joint du matin, gueule de babouin.â€....


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 19:43
Message :

RE

MERCI JOFERD ...AAAAHHH ouais , et t'as intérêt de virer ce joint , comme ça on sera 2 à prouver que ce joint est superflu .. Perso , ce matin , pour que ma Donzelle me fasse la remarque c'est qu'au début elle a du se dire " tient , le PLOMB va encore me casser les oreilles avec son vert loisir " , puis ...elle me dis " il tourne beaucoup mieux "...RIEN qu'un SIMPLE JOINT qui nous pourri la vie .
Aller A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 18:14
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Salut JOFERD

Pour l'instant le suis entrain de finir des cerclages de roue tractrice pour tondeuse propulsé , car ces bandes de roulement en plastocs sont tellement élimés que ce matin ça patinais même sur du sec !.

Ton idée de changer le carburateur TECUMSEH par un NIKKI n'est pas mauvaise , sauf que ...Quel modèle as tu pris ? et pourquoi ce modèle là ... Sachant que les constructeurs de moteur adapte intel carburateur pour tel moteur en fonction de son besoin en carburation suivant telle cylindrée ... Si tu as ce NIKKI , et qu'il ne suffit pas en alimentation des 4 cycles : admission , compression , explosion et échappement ..tu aura tenter tout ça pour rien ( hormis les difficultés d'adaptations pour les tirettes des gaz ) .

J'ai devant mes yeux l'éclaté de ce foutu carburateur qui respire un simplicité enfantin ( pas de membranes , pas de vis de riche , pas d'étouffoir , pas de solenide ) et, malgré ça je ne saisi pas le principe de fonctionnement ( quand on nous donnera des carburateurs TRANSPARENTS , on aura fait un grand pas pour l'humanité .

Je vais explorer ça demain et je vous dirait ce qu'il en ressort . Merci encore .
PLOMB.




Bonjour plomb, j'arrive avec un peu de retard
Le carbu que j' avais essayé , mais que je n' ai pas retenu, est celui ci
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Depuis j' ai repris un walbro toujours en adaptable, mais encore pas mal d'essai a faire.
Et du coup , lisant la réparation, je pense que j' essaierai aussi de viré ce joint torique de mon carbu Tecumseh !
Bonne continuation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 17:25
Message :

bonsoir.

....salut plomb , excuses j ai supprimé les messages car mes réponses étaient erronées....bonne fin de journée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 16:45
Message :

Salut l'ami,

Content que tu sois arrivé au bout!

Comme toi, j'ai hésité à virer ce joint, considérant dans ma petite tête que s'il y était il devait bien y avoir une raison!

Mais bon, j'avais déjà passé pas mal de temps sur cette machine chez moi, je l'avais rendue à mon copain Luthier, et cela a recommencé après 2 ou 3 tontes.

Au dernier moment, alors que je combinais déjà pour retourner chercher ma remorque et ramener la machine en atelier, j'ai tenté le coup, et depuis, elle tourne!

Maintenant, si tu reçois tes joints viton, tu peux toujours tenter le diable et en remettre un...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 10:54
Message :

RE

Dis PAPY , comment que ça ce fait que tes messages originaux furent remplacés par des " oups " ... il y avait un lien et je n'ai pas eu le temps de enregistrer ....

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 10:41
Message :

RE

Bon ... Bah on peux dire que l'affaire est pliée .

Ce matin à 8h00 j'enfile mon bleu de chauffe , fume ma clope , prépare les outils , fout mon cul sur mon tabouret et réfléchis .

Avant toute chose , j'ai très minutieusement chercher le Point Mort Haut . Une fois trouvé , je prends ma Dremel et trace un trait sur la grille de protection ( le plus prés possible de la bobine et elle aussi a son trait ( repère pour connaitre là ou est le PHM ) et bizarrement , l'aimant ne tombe pas en face ? ( je me suis dis si la clavette était cisaillée il ne tournerait pas hier donc , act ).

En toute logique , j'ai commencé par le nouveau réglage donné par JEAN YVES '( que je remercie ) Sauf que .. ( tu m’excusera )... Mais mettre une cote de 0,05 c'est vraiment TRÈS FIN . j'ai donc mis un 0,05 assez " très gras " ce qui fait un petit 0,08 car le 0,10 ne passait pas .
Pour l'échappement , 0,15 donc c'est bon . je m'assois et enclenche le contact , il démarre , descend le ralenti à 1650 T/mn , je ressent de très faibles régulations et réaccélérer .. au bout de quelques dizaines de secondes , les régulations reviennent , remets le ralenti : pas de changement , de très faibles régulations . Arrête tout .

Maintenant , il me reste plus que le conseil à GUEPARD ...j'étais franchement pas " chaud " de virer le joint no 37 tout neuf .. Puis je me dis : " PLOMB , si tu le fais pas , cesse d'emme..er les copains , ou alors prends tes couil..s à pleines mains et fait le " . J'ai pris l'ancien gicleur ( l'original ) , ôté le joint , déposé partiellement la cuve et remis tout vite fait en place ... ESSAI : il démarre ( pas de régulations . je mets au ralenti à 1540 T/mn : pas de régulations , accélère à 3100 : pas de régulations . Fait marche arrière pour me repositionné sur ma piste d'envol . Accélère , le fait rouler puis enclenche les lames : pas de régulations ( ça finissait pas me manquer les régulations ) tourne sur l'herbe un bon moment : Nanda . N'aillant vraiment plus rien a couper ( à part l'herbe du voisin ) je cesse la tonte , remets le ralenti et ma Dulcinée me dit " il tourne beaucoup mieux " ( elle a des bonnes oreilles elle )

Voilà , je pense que ce poste est réglé et je n'oublie pas ..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


... Pour GUEPARD .. car franchement , je n'y croyait pas , mais comme me disait Jean Yves " tu n'as pas grand chose à perdre " , Et voilà ça semble avoir fonctionné je verrais mieux dans 15 jours quand l'herbe ( si elle veut bien ) aura poussée .

Merci à tous et bonne fin de soirée
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 05:49
Message :

Salut les amis ...


HOULA ! si peu .... et dire que j'avais 0,30 voir 0,35 ... 9a craint .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 19:43
Message :

le jeux des soupapes A comme E 0.05 à 0.15

@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 03/07/2019 22:16 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 19:17
Message :

RE
MERCI POUR les infos jean yves ..

Je remets demain les régales de 0,15 et 0,20 au PHM ( sans les 6 mm de décompression )

Je vais tenter en virant la pièce 37 et voir si il y a quelque chose de mieux .

Merci encore
Bonne soirée
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 19:06
Message :

Tu peut toujours essayer tu ne risque rien, et sur ses blocs le réglage des soupapes c'est au PMH.

@+ Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 18:41
Message :

Hello .

PLOMB au rapport .


Bon ... bah c'est pas réjouissant ...Et je suis allé de surprise en surprise ...

1 ) Dépose de l'ancien carburateur et inspection : il suintait de toutes part d'essence malgré les 3 vis que j'avais mis pour mieux que la cuve en plastoc fasse corps avec l'aluminium , la cuve était très légèrement déformée comme voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La déformation s'est faite à l'endroit ou je n'ai pu mettre une vis de renfort . En pincant la lèvre du plastoc et celle de l'alu , je pouvait voir une " bavure " d'essence en ressortir J'ai donc été dans mon " magasin " ( bah oui quoi ! , je m'équipe moi ) reprendre le " générique " sans lui faire aucune modification . je rassemble le tout mets les joints neufs et réinstalle le bazar .

2 ) Profitant que j'étais assis sur mon petit tabouret de jardinier pour remettre le carburateur , je me suis souvenu que le forum parlais souvent des déréglages des soupapes . J'en ai donc profiter pour contrôler ( puis qu'il pétait peut être que ...
Quelle fut ma surprise :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sachant que sur un OHV les cotes sont ADMISSION 0,15 et ECHAP 0,20 j'étais franchement loin de la cote ...

J'ai donc repris mon petit tournevis d'innovation munis de sont joint torique qui me sert de repère . Je cherche le PHM et une fois trouver j'enfonce le tournevis dans la bougie " spécifique " . Une fois que je sent que le tournevis tape sur le piston , je pousse mon joint de repère et ressort le tournevis pour reculer le joint de 6 mm ( j’ignore si ce genre de moteur est muni d'un système de décompression mais je verrais bien par la suite ).

Réglage , et remise en place de sa protection . Je refais intégralement le circuit d'essence que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Vous pouvez voir la beauté du carburateur NEUF , sur le circuit d'essence il me manquai 2 pinces de serrage ( je le dit pour vous éviter de m'en faire la remarque )

Puis , je pose mon cul , fume ma clope , attrape la clé , respire un bon coup ... et lance le moteur ...Oh! NICKEL au 1/4 de tour ( le réglage y était pour quelque chose ). Descend en T/mn pour le mettre à 1650... Pas de régulation ( un petit rictus sur mes lèvres me dit ( PLOMB t'as tout bon ). Monte en régime à 3100 T/mn de très légère régulations sont revenus , mais j'ai mis ça sur le compte qu'il fallait purger intégralement l'air du carburateur ( les régulations semblaient disparaitre ) .
je part faire un bout de tonte ( bien que j'ai tout tondu hier , je peux vous dire qu'il ne restait plus grand chose à couper ) . Une fois en place ( près pour le décollage ) J’augmente mes tours ( 2900 ) et enclenche les lames ( une chouia de cafouillage , puis il est reparti ) . je tond sur 50 m ..Rien ! Puis en descendant en régime ( lames au repos ) , je ressent sur le volant de très légères régulations ( mon rictus a forcement disparu ).

Finalité , même avec un carburateur neuf , le " mal " est encore présent , et je me demande si je ne vais pas faire comme GUEPARD , de virer le joint no 37

Qu'en pensez vous .

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2019 15:11
Message :

Salut, plomb.

Je t'ai demandé pour la pompe car je viens de galéré sur un rider Castel Garden acheté d'occasion mais qui na jamais fonctionné avec un Formula 11Cv qui ne tourné qu' avec le volet départ fermé et je n'avais rien trouvé coté carburation et débit d'essence correct mais un tuyau qui sortait du bloc, J'ai remis une pompe et tout est rentré dans l'ordre.


Il vrai que le système de joint derrière le gicleur ce n'est pas très pratique.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>