LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2019 19:30
Message :

Bonjour à tous,

Un petit retour sur mon souci.

Ce matin j'ai décidé de voir d'oû venait le probléme. j'ai séparé le moteur de la génératrice et sur l'établi, j'ai vérifié le calage , tout était bon . Avec un branchement improvisé il a démarré au premier coup!. Je remonte tout et là, surprise, impossible de le mettre en route!!!! En réalité c'est la génératrice qui à un probléme. Et là, c'est au dessus de mes compétences donc direction l'électricien.
En tout cas merci beaucoup encoreà tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre. A charge de revanche....
Bonne soirée à vous.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 12:03
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
bonjour

vous avez fait un essai en enlevant le file de masse de la bobine?

cela peut être un problème sur une sécurité ?????


Bonjour,
Non je n'ai pas essayé car j'ai un allumage parfait. Mais je vais essayer.
Merci et bonne journée.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 11:46
Message :

bonjour

vous avez fait un essai en enlevant le file de masse de la bobine?

cela peut être un problème sur une sécurité ?????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 11:38
Message :

Bonjour,

Je viens de recontrôler le jeu aux soupapes c'est bon. J'ai monté une bougie neuve BOSCH et c'est toujours pareil. Je vais démonter pour vérifier le volant magnétique.
Bonne journée

Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 08:15
Message :

Bonjour,

Le texte dit que après réglages soupapes il faut faire tourner le moteur et recontrôler de nouveau et le réglage se fait au PMH compression.

0,10 sur A et 0,20 sur E

mais avis perso ce n'est pas la différence de réglage qui vous embête.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 07:55
Message :

Bonjour à tous,

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon probléme.
Jean -Yves : La bougie montée sur ce moteur est une NGK , mais avant toute chose je vais la remplacer pou éliminer une cause.
Je pensais que ROBIN était une fabrication japonaise car j'ai vu "Japan" à plusieurs endroits. Si c'est du chinois je n'ai plus qu'à démonter...!!
Merci pour la doc qui me sera utile mais tu aurais quand méme pu me la traduire...!!!!!!! Je n'ai jamais été trés fort en langues étrangéres.....(parlées ou écrites uniquement.......)
Je vais m'y remettre car ce moteur me pose une énigme et je ne lacherai pas avant d'avoir trouvé.

Bon dimanche à tous

Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3774


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 06:08
Message :

Hello

Sujet passionnant et j'ai visionné les infos de MRPHELPS et je suis surpris que les cotes d'écartement des soupapes ne correspondent pas à celle du petit film ..
Voyez vous même :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ignore si cela influencera le bon fonctionnement du démarrage ..mais bon !

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 23:34
Message :

Bonsoir à tous,

Il n'y a pas de pige sur ses moteurs. Le calage uniquement au repère.

La bougie changer la car si elle est d'origine c'est une chinoise. Pour info Le souci c'est que ce sont des moteurs Chinois assemblé et fabriqué par Rato pour les Série EA et pour les séries SP et EX par Changzou Fuji Robin et par HSZT group ainsi les 2 temps, le groupe Subaru ayant décidé de ne plus fabriquer de moteur.

La chaine a pu effectivement sauté. J'en ai 4, je n'ai jamis eu le moindre souci avec les Robin Subaru.

https://www.robinfrance.com/media/pdf_ma_01mi/MA_01MI_EX13_17_21_27.pdf


https://subarupower.com/wp-content/uploads/2014/07/subaru-engines-ex13-ex17-ex21-ex27-sp170-sp210-ex21efi-service.pdf



@+ Jean-yves.



*** Message édité par mrphelps le 07/07/2019 07:01 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 21:11
Message :

re.

....comme toi hélas je ne connais pas ce moteur...si il y a une pige c est comme les vieux moteurs Bernard.
un trou dans le carter et un dans le dessous du volant , mais ça m étonnerait...c est plutôt un sans réglage c est la clavette qui définit le point d allumage...si il y a une histoire de pige ce serait plus pour caler la distribution ; et la mystère....... A+


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 20:53
Message :

Merci papy25,

J'ai aussi pensé à la bougie mais comme elle à l'air neuve et que l'etincelle est belle je l'ai écartée! Demain je vais en chercher une (je pense que le supermarché sera ouvert) et j'essaie avant de démonter. Je ne connais pas du tout ce moteur, j'apprends! As tu une idée oû se trouve le logement de la pige du volant moteur? D'accord, tu peux me dire de chercher....!!!
Merci encore de ton aide et bonne soirée,
A.G.

*** Message édité par pony24 le 06/07/2019 20:56 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 20:26
Message :

re.

.....par experience pour avoir cherché des heures pour rien , remontez une bougie neuve d une autre marque .....l allumage se serait décalé , clavette du volant magnétique cassée , ou chaîne de distribution qui a sauté d un cran....bizarre.......a voir.....bonne chance et bonne nuit...

....en introduisant la pige dans le volant magnétique , ça vous donne quelle position du piston et des soupapes...

*** Message édité par papy25 le 06/07/2019 20:39 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 20:19
Message :

Bonsoir à tous,

Merci les gars, vous êtes FORMIDABLES!!!!!
Oui, c'est bien ce moteur mais mon souci, je pense se situe au point d'allumage. Je n'ai pas encore retiré le moteur de la génératrice mais il me semble qu'il y a un défaut de calage de l'allumage. En effet, en introduisant directement de l'essence dans l'admission on sent quelques petites explosions mais pas un moteur qui veut démarrer. De plus en insistant une flamme est sortie de l'échappement. Je me pose la question de savoir comment un tel moteur aurait pu se décaler mais je ne sais pas du tout ce qu'il a fait avant!!! toutefois vu le peu d'heures de fonctionnement de ce groupe électrogène j'avoue que je ne comprends plus rien... Demain (peut être) je sors ce moteur pour tout vérifier. Si toutefois vous avez une idée...

En tout cas MERCI infiniment à vous qui prenez du temps pour me répondre car vraiment, j'ai vu beaucoup de moteurs mais celui là il résiste!!!
Bonne soirée à tout le monde,

A.G.

*** Message édité par pony24 le 06/07/2019 20:57 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 20:18
Message :

bonsoir.

...merçi mille fois malinois , ça va aider notre ami pony , ....bonne soirée....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1431


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 19:41
Message :

Bonsoir papy 25,

clearance c'est le jeu = 14 centième de mm
0.006 in x2.54 = 0,01524mm, (cale de 15 centièmes en mm)
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2019 19:33
Message :

re.....s il vous plait quelqu un peut nous expliquer la traduction ** clearance 14 mm or 006 in** si je traduis j obtiens ** dégagement 14 mm ou 006 dedans**......mais vu l épaisseur de la cale sur la vidéo on se pose des questions.....merçi a tout âme charitable qui saura nous guider sur le chemin des culbuteurs robin.subaru..merçi et bonne soirée....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>