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Ville  CASTRES

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Ajouté le : 31/07/2019 22:05
Message :

Bonsoir,

Discussion intéressante.
Je confirme les propos de Pantois, il faut toujours partir du volume global que l'on veut réaliser, mettre l'huile et compléter avec de l'essence...

... et puis bien secouer

Pour le graissage du renvoi d'angle, j'y mets de la graisse épaisse (car ça chauffe également chez moi et ça ne fond pas).
Trop de graisse qui endommagerai les pignons, je n'y crois pas vraiment. Les 2 coups de pompe doivent être suffisant, si le graissage initial était correct.

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messages ribinil Rechercher un message

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Ajouté le : 31/07/2019 13:54
Message :

Bonjour,

Je vois que la discussion a continué en mon absence; Je remercie gérard55 pour ses messages. Je ne pense pas qu'il y ait eu un début de serrage. J'utilise de la synthèse de marque, je dose à 2 % large toujours un peu plus.
Elle n'a pas chauffé longtemps la machine. J'espère seulement que ce soucis ne venait que du filtre a air que je vais remplacer aujourd'hui car même en le lavant il reste sale.
Je me sers chez un commerçant qui fait Oleo mac, il devrait avoir le filtre.

Quand aux pourcentages annoncés plus haut, de mettre l'essence sur l'huile et non l'inverse ... Je pense que c'est un peu chercher des poils sur les oeufs. Mais bon chacun son niveau de précision.
J'ai eu une débroussailleuse Ryobi qui a travaillé 30 ans, beaucoup, fil et lame.
Je ne me suis jamais embêté pour le mélange. La moitié d'un bidon de 5l d'essence, un peu plus pour faire 3l, et 60ml d'huile de synthèse toujours. Je n'ai jamais été embêté. C'est l'arbre de transmission qui a fini par rendre l'âme, je l'ai jetée pour acheter l'Oleo Mac.

Par contre, niveau graissage de l'arbre en bas ? Vous faites quoi ?
Je graisse avec pompe à main ( j' ai mis un graisseur ) pas trop, juste 2 coups de temps en temps. Je trouve que la tête chauffe un peu. Normal ?
Un collègue me dit si tu graisse tu vas faire péter les joints du roulement et perte d'étanchéité rouille ... mort du roulement ....
Dites-moi ce que vous faites ?

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Ajouté le : 31/07/2019 12:04
Message :

Bonjour Plomb et Pantois
J'avoue que je n'avais jamais considérer la pourcentage de cette façon et c'est très intéressant...Bravos Pantois et merci Plomb pour le dessin..
Gérard

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Ajouté le : 31/07/2019 11:40
Message :

Hello

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Voilà .. Chef PANTOIS ... ( j'avais portant précisé 2% pour LITRONS ). L'essentiel est que Gerard ( l'adjudant chef de 1 ere classe , que je salut au passage ) est saisi le sens et qu'il n'y ait plus de quiproquos

Aller ... Bon bronzage

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Ajouté le : 30/07/2019 23:05
Message :

Merci Gérard!!!


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Ajouté le : 30/07/2019 20:04
Message :

Bonsoir Pantois
Très clair
Merci
Gérard

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Ajouté le : 30/07/2019 16:36
Message :

Salut Gérard, Salut Plomb,

virgule
Message original: Gérard55
Salut Pantois
Peux tu expliquer à nouveau ta façon de dosage stp.
Je ne comprends pas la dernière phrase qui semble être la même chose que les 2 premières
Merci
Gérard


Pour doser à 2% il faut mettre, pour 1 litre: 2 cl d'huile et 98 cl d'essence et non pas 2 cl d'huile et 100 cl d'essence, ce qui correspond alors à 1,96% d'huile. Ca, les moteurs n'aiment pas du tout.

L'écart n'est pas énorme, certes, mais en dessous de 2% il y a risque surtout quand les moteurs tournent vite.

@ Plomb, tu pourrais corriger ton schéma, en y ajoutant les chiffres en cl.

Voila les chiffres pour 3 litres: 6 cl d'huile + 294 cl d'essence.
Total = 3 litres. En %: 6/300 = 0,02 donc 2% réel.

A+


Est ce que j'ai tété Claire, cette fois? (traduction sur demande, mais ça m'amuse de l'écrire comme ça )



*** Message édité par Pantois le 30/07/2019 16:45 ***


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Ajouté le : 29/07/2019 20:15
Message :

Bonsoir Plomb
Oui mais c'est exactement ajouter 3 litres d'essence à l'huile ????
Je pense que Pantois a voulu écrire surtout ne pas ajouter 2 % d'huile à 3 litres d'essence ????
Gérard

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Ajouté le : 29/07/2019 19:21
Message :

Hello

Voilà ce que veux conseiller PANTOIS ( tu me corrige si je me trompe )

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Gerard cela " semblait " être la même ..à quelque chose près ( tu sais PANTOIS c'est un PERFECTIONNISTE

A+
PLOMB

)

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Ajouté le : 29/07/2019 14:14
Message :

Salut Pantois
Peux tu expliquer à nouveau ta façon de dosage stp.
Je ne comprends pas la dernière phrase qui semble être la même chose que les 2 premières
Merci
Gérard

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Ajouté le : 29/07/2019 10:20
Message :

Bonjour,

De mon coté, vu que la machine a chauffé, je vois venir un début de serrage par manque d'huile...J'ai eu ce souci il y a une quinzaine d'années avec une machine de la même marque. A vérifier: l'état du piston et du cylindre, ce n'est peut être pas ça mais il vaut mieux prévenir.

Conseil pour un bon dosage:
- mettre l'huile en premier,
- compléter par l'essence jusqu'à ce que la totalité du carburant fasse tes 3 litres.
Ne surtout pas ajouter 3 litres d'essence à l'huile, le mélange à 2% ne serait pas respecté.

A+

*** Message édité par Pantois le 29/07/2019 10:27 ***


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Ajouté le : 28/07/2019 08:35
Message :

Re Ribinil
Oui n'hésite pas et sache que si tu ne trouves pas le filtre d'origine on trouve facilement des feuilles de mousse spécifiques....attention ne bien mettre une mousse qui résiste à l'essence
Gérard

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Ajouté le : 28/07/2019 08:24
Message :

Je pense qu il vaut mieux carrément changer ce filtre. Il est en mousse assez dense et fine ' 3 ou 4 mm d épaisseur. C'est la première fois que je vois un filtre s encrasser ainsi. J'avais remarqué depuis quelques temps une baisse de puissance mais comme je ne l'accélère presque jamais à fond, ça passait. Ces débroussailleuses sont puissantes ( 43cm3).
Merci bien pour vos éclairages.

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Ajouté le : 28/07/2019 08:13
Message :

Bonjour Ribinil
Tu as bien fait de ne pas toucher les réglages avant de regarder le filtre à air.
Certainement que ton problème et réglé....pour la bougie une couleur "crème claire" de l’électrode va te monter une bonne carburation.
Tu pourrais optimiser en jouant sur les vis de réglages mais ça demandes un petit peu de connaissances surtout pour la vis H....le mieux étant l'ennemi du bien.
Gérard

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Ajouté le : 27/07/2019 19:00
Message :

Quand j ai démarré en effet le ralenti ne tenait pas.
J ai tourné maxi 15mn, ensuite je suis allé chercher une autre machine car c'étaient des broussailles, je travaillais au couteau 2 dents.
Elle tourne régulièrement, pas longtemps mais régulièrement.
Les vis non je ne vais pas y toucher, personne ne les a trafiquées, donc le réglage est correct.
Elle tient à nouveau le ralenti. Par contre le filtre à air était vert, comme une croûte verte. J'ai essayé sans filtre le régime maxi est le double, facilement.
Je pense que le filtre à air colmaté a empêché une bonne carburation, et donc a fait chauffer le moteur.
Je démonterai la bougie. Je pense que ce ne sera pas grave.
Merci pour ta réponse Gérard.

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