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Region Vienne

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Ajouté le : 05/08/2019 14:16
Message :

Salut plomb
Comme je précisais , ce n'est pas vraiment la même référence.en tout la boîte de Kellogg's ressemble à celle de la notice.faute de mieux, cela peut aider
Bon aprèm

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Ville Lignières

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Ajouté le : 04/08/2019 18:52
Message :

Hello

Hé ben dit donc JOFRED ... ...t'en as des trésors dans ta bibliothèque

donc le doute n'es plus permis ...c'est bien de la 20 W 50

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et je ne suis pas prêt de l'oublier ( excuses moi KELLOGS j'ai fait une " salade " avec toutes les huiles utilisées en boite de vitesse )

A+
PLOMB.

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Region Vienne

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Ajouté le : 04/08/2019 12:02
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La flèche indique ce fameux bouchon de remplissage

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Region Vienne

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Ajouté le : 04/08/2019 11:56
Message :

J'ai la même boîte que Kellogg's
Soucieux aussi de l' état ainsi que du niveau d'huile, je me suis basé sur la notice suivante

BLN-51260_P8.pdf


Ce n'est pas tout a fait la même référence, mais on ne doit pas être loin de la vérité
Ça m'a donné une idée du niveau d'huile (31mm du haut du bouchon de remplissage, c'est indiqué dans cette notice)
Attention, le bouchon dont tu parles n' est pas le bon. Il est situé sur l'avant de la boîte.il faut une clé spécial. Empreinte hexagonal au cote américaine
Cordialement

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Region Vienne

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Ajouté le : 04/08/2019 11:42
Message :

virgule
Message original: plombtiger
RE
Me revoilà

Pour ce qui est de ta boite , regardes ici :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=37510&p=1&page=1&vu=1


Mais attention ...
l'ouvrir est une opération lourde de conséquence ( bien que cela te permettra de voir si tu n'as pas de pièces abimé dû au temps )

Pour l'huile c'est en effet de la SEA 30 , il te faudra purger les bulles d'aire et faire l'appoint en fonction de l'huile résiduelle et des variation de températures d'air ambiant ..

Voilà ...Aller ... AU BOULOT , et mets tes gants et lunettes correctrices et de sécurité par dessus .

A+
PLOMB.

Bonjour. Dans le lien que tu as donné plomb, il s'agit d'une boîte tuff torq,
Les 2 constructeurs n'utilisent pas ma même huile.
Chez hydro Gear, c'est de la 20w50

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Ajouté le : 03/08/2019 18:29
Message :


Bonsoir ,

les boites Hydro Gear c'est de l'huile moteur 20W50,
J'ai mis dans ma boite HydroGear G730 de l'huile 100% synthetique 10W50 Husqvarna
On trouve de la 20W50 mais en huile basique pour voiture ancienne.

A+

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Ville Lignières

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Ajouté le : 03/08/2019 17:47
Message :

alut
pour MRPELPS , regardes ici et envois lui un MP

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=55694&page=1#detail

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Ajouté le : 03/08/2019 15:45
Message :

Concernant le démontage de l'embrayage à lames, j'ai trouvé encore plus simple, comme indiqué dans mon message. Une grosse clé à molette et un cliquet et cela se démonte immédiatement.

Concernant l'huile, j'ai du mal à comprendre : tu me dis de mettre de l'huile de boîte, ensuite de la SAE 30 qui est de l'huile moteur. Le constructeur préconise de la 20W50.

Donc je mets de la 20W50 ou une huile de boîte (dont il faudra préciser la référence) ?

Au fait, je n'ai pas réussi à joindre MRPHELPS. J'ai utilisé la fonction recherche, mais aucun résultat.

Merci !

*** Message édité par Kellogs le 03/08/2019 16:09 ***


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Ville Lignières

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Ajouté le : 03/08/2019 06:30
Message :

RE
Me revoilà

Pour ce qui est de ta boite , regardes ici :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=37510&p=1&page=1&vu=1


Mais attention ...
l'ouvrir est une opération lourde de conséquence ( bien que cela te permettra de voir si tu n'as pas de pièces abimé dû au temps )

Pour l'huile c'est en effet de la SEA 30 , il te faudra purger les bulles d'aire et faire l'appoint en fonction de l'huile résiduelle et des variation de températures d'air ambiant ..

Voilà ...Aller ... AU BOULOT , et mets tes gants et lunettes correctrices et de sécurité par dessus .

A+
PLOMB.

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Ajouté le : 03/08/2019 06:17
Message :

Salut les potos ...

KELLOGS , content de voir que tu as bien pris mes remarques ( justifiées d'ailleurs ) alors je vais te faire des petits cadeaux

1 ) Voici l'éclaté de ton bouzin et tu remarquera que pour démonter la courroie d'avancement , il te fallait juste desserrer le boulon en aillant préalablement coincé la lame en mettant une cale de bois serrée avec un serre joint comme ceci :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici le pdf

https://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/CTH150XP_HECTH150KB_954170076_2003.pdf


Pour ce qui est de l'huile et la procédure de remplissage ( je n'ai pas de boite gear )

Pour ce qui est de ton petit pavé qui te sert de frein ... tu va chez PROFIL et achète un jeu de plaquettes le moins cher possible , ensuite , tu prends de " l'huile de coude " et confectionne ton pavé avec une scie à métaux à dents fines ( si tu est courageux tu peux en faire 1 d'avance au cas ou ), ça te coutera beaucoup moins cher et ...comme la mécanique est ton hobby .. c'est chouette de refaire des pièces sois même .

Je vais voir ce que je trouve pour ta boite , mais surtout ...surtout ne fout pas d'huile MOTEUR ..
MRPHELPS , notre spécialiste pétrolier pourra t'en dire plus ( envoi lui un simple MP )
A+
PLOMB

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Ajouté le : 03/08/2019 00:27
Message :

virgule
Quoi qu'il en soit , le boulot que tu as accompli t'as permis d'entrer dans le " ventre " de ta machine et découvrir l'aspect général de l'ensemble , c'est bien . Mais n'en fait pas trop ...car en cas de casse dû au démontage de certaines pièces , ça va finir par te couter " bonbon ".


Oui, je m'arrête là pour le démontage. Je vais quand même passer un coup de peinture pour ralentir la progression de la rouille. La courroie d'avancement a été changée par il y a plus de 10 ans (je ne sais pas au juste quand).

L'aspect général dela tondeuse est bon, parce qu'elle est entretenue régulièrement et je passe la souflette après chaque tonte, pour éviter la crasse et la rouille. Elle tond environ 3000 m2 de terrain, il faut entre 3 et 5 heures pour tout tondre selon la hauteur de l'herbe, donc elle tourne. Mais il y a quand des travaux d'entretien préventif qu'on ne peut pas éviter. Il y a deux ans, j'ai fait le joint de culasse. Au démontage, j'ai noté que le joint était à la limite de rupture, donc j'ai agi à temps. En fait, c'est un hobby, j'aime la mécanique ancienne, limite vintage, sans électronique. Oui, je sais qu'il faut graisser chaque vis au remontage, c'est b.a.-ba. Il faut de préférence utiliser de l'huile moteur. Mais si on veut encore conserver la tondeuse 20 ans, il vaut mieux changer les vis rouillées, c'est plus sûr.

Par contre, j'aimerais changer l'huile de boîte, si vous avez des avis sur mes questions, cela m'arragerait. C'est préventif, je ne crois pas qu'une huile puisse tenir 20 ans. Ce n'est pas le nombre d'heures de tonte, mais la composition chimique de l'huile qui se dégrade avec le temps.

Qu'est-ce que je risque en changeant l'huile de boîte ? Est-ce que je retourne la boîte ou dois-je procéder par aspiration ?

J'ai lu dans la doc en anglais qu'au démarrage, il faudra évacuer les bulles en suivant une procédure définie.

Si quelqu'un a un avis sur mes 4 questions, cela m'arrangerai car j'attends une réponse avant de vider la boîte et la remplir.

Et pas de danger pour les pièces, j'ai un deuxième CTH 150 pour pièces, moteur serré. Donc j'ai même une boîte hydrostatique de rechange et je compte bien l'extraire ensuite et changer l'huile de la même façon.

*** Message édité par Kellogs le 03/08/2019 01:00 ***


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Ajouté le : 02/08/2019 18:59
Message :

Hello

Dis voir KELLOGS ... Sans vouloir t’offenser , il y a quelques chose qui me " choque " dans ton post :

Tu nous dis " mais en 20 ans, je n'ai jamais fait les niveaux et jamais changé l'huile. " ça .. je peux comprendre dans la mesure ou ...ta boite ne craque pas et que les vitesses passent parfaitement ( d'ailleurs , ce n'est pas les 20 ans qui content , mais le nombre d'heures d'utilisation ...Donc , à priori je n'y toucherais pas , mais bon ! )

En 20 ans , tu ne vas pas me dire que tu n'as JAMAIS changer la courroie d'avancement ! ( ou alors , ta machine est restée pas mal de temps en " figuration " dans ton garage )

Tu te fais des " cheveux blancs " pour le peu de rouille qu'ont distingue sur le têtes de vis , parties carrosserie , et châssis au point de que le mot " rouille " se transforme en " pourrissement " .. Là , il y a un pas de " géant " ( d'ailleurs , sur les têtes de tes vis à ..7€ ...un simple coups de WD ou goutte d’huile suffirais pour stopper provisoirement l'activité des dit " pourrissement " .. Ne mets pas de vis INOX pour ta boite .. ça n'existe pas ).

Quoi qu'il en soit , le boulot que tu as accompli t'as permis d'entrer dans le " ventre " de ta machine et découvrir l'aspect général de l'ensemble , c'est bien . Mais n'en fait pas trop ...car en cas de casse dû au démontage de certaines pièces , ça va finir par te couter " bonbon " .

Et pour finir ... ... Tu m'as fait bien rire ... Mettre des chiffons entre les chandelles et le châssis ou éviter qu'il soit " rayer " lors du démontage de ta boite , alors qu'il manque 50 de la peinture noire .

Aller ,Taches au moins de passer tes vacances sur la plage au lieu de t’escrimer que ton buzin ... qui ...semble être encore en bon état .

A+
PLOMB.

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Ajouté le : 02/08/2019 17:32
Message :

J'ai démponté la boîte, il fallait juste débrancher le levier de vitesse :

image-du-forum-de-la-motoculture






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Les vis de fixation au chassis commencent à pourir, il faudra les changer :
image-du-forum-de-la-motoculture






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Voici la boîte :
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Son numéro de série :
image-du-forum-de-la-motoculture






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La partie freinage et changement de vitesse a une rouille de surface, qui si elle s'étend va pourir :
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Il y a aussi quelques deux vis en train de pourir, le reste semblant sain :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
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Le numéro de série indique :
Hydro-Gear
160061 321-0510
10022H4106

Donc c'est le modèle 321-0510

Eclaté :
https://www.piecesbox.fr/modules/pbpdfdocs/docs/321-0510_170061.pdf


C'est de l'huile 20W50 : 78,8 Oz soit 2,33 litres.
Quelle huile me conseillez-vous, la plus durable possible ?

1) Est-il possible de se procurer des pièces détachées, par exemple pour la partie freinage ?

2) Pour la vidange, puis-je la retourner pour la vider ou dois-je la maintenir dans la position normale et procéder par aspiration ? Il y a un filtre à l'intérieur et j'ai peur que des impuretés se baladent si je la retourne. A l'inverse, si je la retourne, certaines impuretés vont partir et toute l'huile sera extraite. A votre avis ?

3) Pour le remplissage, le bouchon a l'air minuscule. C'est possible de remplir facilement ?

4) A priori, je ne compte pas l'ouvrir, toutes vos suggestions sont les bienvenues. Si je devais l'ouvrir, il faut changer toutes les vis (si c'est comme sur un boîte d'auto) et à 7€ la vis et 13 vis, c'est déjà très cher pour une ancienne boîte. Si je l'ouvre, est-ce que je peux la refermer avec les vis d'origine et changer uniquement les 2 vis pourries ?


*** Message édité par Kellogs le 02/08/2019 18:16 ***


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Ajouté le : 02/08/2019 16:13
Message :

Voilà la boîte est à terre. J'ai utilisé un cric pour soulever l'arrière, puis j'ai enlevé les chandelles. Ensuite, j'ai posé la chassis à terre, à la main, car sans les roues, l'arrière n'est plus très lourd :

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Il ne reste plus qu'à suivre la procédure indiquée plus haut.

*** Message édité par Kellogs le 02/08/2019 16:23 ***


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Ajouté le : 02/08/2019 15:56
Message :

Voilà comment je vais désolidariser la boîte hydrostatique, est-ce la bonne méthode :

Mettre la tondeuse sur cales et enlever les roues :

image-du-forum-de-la-motoculture






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Dégoupiller le levier de roue libre :
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Dégoupiller le câble d'accélération :
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Soutenir la boîte et dévisser les 4 vis de maintien :
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Dévisser les deux vis de maintien :
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Faire basculer la boîte vers le sol.

Si je pose cette question, c'est que j'ai peur de ne pas arriver à manipuler la boîte seul. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à poser le chassis arrière à terre avant de démonter la boîte. Ce serait peut-être plus simple ?



*** Message édité par Kellogs le 02/08/2019 16:22 ***


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