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Region  PACA
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Ajouté le : 04/08/2019 17:14
Message :

Finalement ce que je prenais pour des aimants ne sont que des masselottes pour équilibrer l'aimant qui lui est plus gros.
Demain je les recolle
L'écartement des vis est de 0.4 et elles sont en bon état
A demain


*** Message édité par jeantout le 04/08/2019 17:14 ***

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Region  PACA
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Ajouté le : 04/08/2019 15:45
Message :

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Ajouté le : 04/08/2019 15:30
Message :

Ca y est, le volalt est sorti de son axe, et est ce en l'enlevant ou pas, mais 3 des 4 aimants situés à l(interrieur sont décollés .
Vous imaginez la question, peut on les recoller, d'autant que c'est pas l'épaisser de la colle d'origine qui leur à fait peur.

Merci de vos avis.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 04/08/2019 14:44
Message :

Bonjour,

Quel que soit le moyen utilisé je peut vous assurez que un cone ne viendra pas si vous ne le choqué pas. Et le vilebrequin n Edf risque rien si c est fait correctement.

Quand le volant tombe tout seul après avoir défait l ecrou c est que sa ne va pas sa ne porte pas correctement.

Cdlt j Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

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Region  PACA
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Ajouté le : 04/08/2019 11:44
Message :

Bonjour,
Je viens de voir les vidéos et je suis septique sur la methode qui consiste à taper sur le villebrequin au marteau sans rien abimer : !!!!!
A+
G R

*** Message édité par jeantout le 04/08/2019 11:45 ***

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Region centre
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Ajouté le : 04/08/2019 05:43
Message :

Hello





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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 03/08/2019 22:56
Message :

Bonjour,

Du même avis que Gérard ne procéder de cette façon vous allez détruire la poulie du lanceur.

La sortir il doit y avoir dessous deux ou trois trou fileté dans le volant, si oui vous fabriquez un arrache avec un fer plat épais.

Sinon mettre en tension comme préconisé et je tape sur le côté du volant et sa vient toujours.

Que cela résiste c'est normal c'est que cône est correct et fait son effet.

Cdlt Jean-Yves.


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Ajouté le : 03/08/2019 18:53
Message :

Bonsoir Jeantout
Je pense u'il ne faut surtout pas insister de cette façon.....il te faut agir directement sur le volant.
A mon avis il te faut dévisser les vis qui tiennent la coupelle puis la sortir.
Ensuite te fabriquer un arrache volant qui viendra se fixer sur le volant à l'aide des 3 vis de 8.
Puis mettre le volant sous tension et donner un coup sec sur la vis de l'arrache.
Pose une couverture ou autre par terre au cas ou le volant vienne d'un coup ou remet l'écrou sans le serrer
Avant de fabriquer l'arrache tu peux essayer de mettre sous tension le volant en passant un tournevis ou un démonte pneu entre le carter et le volant à un endroit le plus adéquat possible....tu remets l'écrou à raz le bout du vilebrequin et tu donnes un coup sec sur le bout de vilebrequin.....avec un pu de chance le volant peut venir...attention un coup sec ne veut pas dire de taper fort...tu risquerais de voiler le bout de vilebrequin.
Gérard

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Region  PACA
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Ajouté le : 03/08/2019 15:13
Message :

Et voilà la photo

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Region  PACA
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Sujet : demontage volan magnéique EY14
Ajouté le : 02/08/2019 18:27
Message :

Bonjour,
Sur mon vieux motoculeur, 40 ans d'age, rien n'a jamais été fait.
Avant de refaire un rodage de soupapes, je voudrais vérifier l'allumage.
Pour celà il faut je pense enlever le volant magnétique.Jusqu'à maintenant quant j'enlevais un volant il y avait un "clac et ça venait.
Sur celui là il y à une coupelle vissée au volantpar trois vis de 8 je croiset l'axe moteur qui traverse le tout .
Mon pb c'est que je n'ai pas le clac du déblocage.
Y aurait il un truc de spécial sur ce volant.

Je vais faire une photo,?

Merci de vos avis






*** Message édité par jeantout le 02/08/2019 18:29 ***






*** Message édité par jeantout le 02/08/2019 21:55 ***




*** Message édité par jeantout le 02/08/2019 21:56 ***

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