LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2019 20:59
Message :

Bonsoir Seb
Il faudrait ouvrir un post propre à ton souci.
Toutefois si tu as touché au vis platinés i te faut régler le bon écartement et les nettoyer avec un chiffon ou un papier d'essuyage bien propre.
Bien qu'il semble que tu l'as déjà fait assure toi de ce bon nettoyage.
Vérifie aussi que les contacts ne soit pas creuser et bien plats.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb27
Invité
Ajouté le : 03/11/2019 12:27
Message :


Bonjour j ai le même souci ,pas d etincelle a la bougie sur moteur honda g200.
J ai nettoyé plusieurs fois vis platines.j ai démonté aussi anti parasite puis remonté. J ai testé bobine et condo avec multimètre comme sur vidéo YouTube tout est bon apparemment. Ce matin quelques étincelles après avoir tout remonté et puis plus rien.je ne comprends pas d ou cela peut venir.le moteur est monté sur un groupe électrogène et as tourné depuis longtemps.
Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 21:36
Message :

Bonsoir,
Il était évident que le problème venait du rupteur qui était isolé par rapport à la masse. Quand le rupteur est fermé il est relié à la masse et donc la sortie de la bobine primaire aussi, à ce moment vous n'auriez pas dû avoir d'étincelle à la bougie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hauffman Rechercher un message

Enregistré le 24/08/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 14:40
Message :

Bonjour,
1000 merci pour tous vos messages.

Alors pour répondre dans l'ordre :
j'ai mis une photo illustrative de mon motoculteur, j'avais pas de photos sous la main, mais effectivement mon motoculteur est un Honda F600 avec moteur G200 et vis platinées.

J'ai nettoyé les vis platinées, et j'ai maintenant de belles étincelles, mieux qu'avant.
Le problème semble résolu par un bon nettoyage des vis. Je l'avais fais au tout début, elles ne me semblaient pas piquées, mais ici j'ai passé un beau papier de verre 240 et ca semble fonctionner.

Je vais tout remonter et je vous tiens au courant! Hier, j'ai fini à 1h00 du matin avec ce problème, j'arrivais pas à m'endormir.

je vous tiens au courant et encore merci de prendre du temps sur mon problème!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hauffman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 14:32
Message :

Salut

Tu as mis une photo d'un Honda F600 F2 et donc équipé d'un moteur CDI .
Et tu as des vis platinées sur ton moteur ?
Sur les CDI pas de vis platinées ou alors tu as un Honda F600 F1 avec allumage classique et donc vis platinees.
Le carter cache courroie n'a qu'une rangée de trous de refroidissement .

Débranche le fil qui va à l'interrupteur d'arrêt.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 09:01
Message :

bonjour.


.....en plus des conseils de mes collègues que je salue , je vous reprend sur quelques points ....d accord avec Gerard pour l histoire des aimants ...si ils sont restés longtemps en face d une bobine , ils ont pu de démagnétiser....pour les étincelles aux rupteurs , stop avec les essais chargeur batterie , c est trop costaud et la bobine va chauffer et de détériorer , non avec l essai chargeur il ne doit pas y avoir d étincelles aux rupteurs , donc vous n êtes pas sur que le condensateur soit bon..le condensateur fonctionne a l ouverture des rupteurs lorsque la bobine est ** chargée ** en courant au passage des aimants , pas au test chargeur..focalisez vous sur l état des rupteurs et du branchement que vous avez effectué lors du remplacement de la bobine , si possible changez le condensateur , et faites vous vos essais clavette du volant remontée , n oubliez pas qu il faut une bonne impulsion au lanceur pour obtenir de l allumage ..changez aussi de lieu ou vos posez la bougie et ne pas hésiter a changer celle çi....je vous invite a suivre mes tutos , j explique le fonctionnement de toutes les pièces dans la mesure du possible...bonne chance


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 08:46
Message :

Bonjour

Au niveau du guidon, as tu un système "homme mort" qui coupe l'allumage dès que tu lâches la poignée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 08:34
Message :

Bonjour Hauffman
Il faudrait regarder l'aimantation des aimants...un outil doit y rester fortement collé.
Ensuite il m'est arrivé une fois une panne vicieuse qui ressemble un peu à la tienne.
C'était le rivetage de la lame ressort du rupteur qui avait pris du jeu et sous et pas de passage sous tension alors que bon au "métrix"..
Avant tout comme l'indique Papy nettoie bien tes contacts avec un chiffon ou un papier bien propre....le simple fait de passer la cale ( un peu grasse) suffit à problème.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hauffman Rechercher un message

Enregistré le 24/08/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 23:36
Message :

merci beaucoup pour les manuels.

Mais je coince et je ne comprends pas la raison de mon problème.
Rupteur OK
Calage rupteur OK
Bougie OK
Bobine OK et remplacée...
Et toujours pas d'étincelle....

Si j'alimente mon rupteur avec une source de courant 12v, j'ai de l'étincelle à la bougie.
Ca fonctionne rupteur ouvert ou rupteur fermé.

Mais une fois remonté normalement.... rien, pas 1 étincelle...

Et dire qu'il fonctionnait parfaitement avant son arrêt... j'ai envie de tout jeter à la poubelle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hauffman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 23:08
Message :

virgule
Message original: Hauffman
Je n'ai pas encore recu l'invit pour la documentation.


Bizarre, je me suis mis en copie et je l'ai reçu à 18h04, bien avant ton message de 19h43.
L'as tu reçu depuis?

Au cas où le lien:
https://www.nextsend.com/download/nbLO0ump74yY7Niv8LdyhuW61WfMxGCAnZyrgaxWYK+XgLCKalE=/

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hauffman Rechercher un message

Enregistré le 24/08/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 22:02
Message :

Bon, désespoir complet....

J'ai fait le test comme on m'a conseillé :https://www.youtube.com/watch?v=B1eWhuEDUHw&list=PLVvO4RC3-zhacjddadO1TD2FEt2fcRXgZ&index=9


Al'aide d'un chargeur de batterie 12v, branchement + au rupteur, excitation avec la borne - au moteur, et bougie raccordée à la masse. J'ai des étincelles à la bougie, pas aux vis platinées. Donc j'en déduis que le condensateur fonctionne.
Par contre, vis ouvertes ou fermées, quand je fais contact, j'ai des étincelles à la bougie.

J'ai remonté tout, j'essaie avec bougie posée sur le bloc moteur... rien, nada, pas d'étincelles.

Est ce possible que le volant moteur, l'aimant, soit en cause???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hauffman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 21:39
Message :

Bonsoir,
Il est tout à fait normal de trouver une résistance que de quelques ohms sur le primaire de la bobine, (suivant la sensibilité de votre multimètre), car vous mesurez l'enroulement primaire dont une extrémité est relié au rupteur et l'autre à le masse. Cet enroulement est de fil de grosse section et le nombre de spires pas très important contrairement à l'enroulement secondaire HT.

allumage_volant_magnetique_rupteur.pdf



Le primaire et le secondaire peuvent se trouver à l'intérieur de la bobine comme dans ce schéma.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Rupt.pdf


Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 24/08/2019 21:40 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hauffman Rechercher un message

Enregistré le 24/08/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 19:43
Message :

Merci beaucoup.

Je n'ai pas encore recu l'invit pour la documentation.

Je vais faire les différents tests comme repris dans la vidéo, avec la pile.
Oui, le lanceur a bien 4-5 tours.

Je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hauffman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 18:07
Message :

Salut,

Il doit être assez ancien, ton moteur, car très vite Honda a monté des CDI (Module d'allumage électronique)

Cela peut d'ailleurs s'adapter sans problème et simplifie bien les choses!

Je t'ai envoyé par un serveur l'ensemble des docs de cette machine, tu vas recevoir une invite pour les télécharger.

Attention, si tu as changé la corde du lanceur, il faut qu'elle fasse au moins 4 à 5 tours sur la poulie.

As-tu essayé le démarrage à la perceuse, il faut que le volant tourne assez vite pour générer une bonne tension à la bougie.?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 17:58
Message :

re.


....je vous ai mis une video , regardez la ...le jeu au vis platinées est de 0,35 a 0,40 mm...si présence d un anti parasite supprimez le pour un branchement sur la bougie en direct.....l entrefer de la bobine doit être de 0,30 a 0,35 mm......sinon prenez le temps de visionner le tuto joint..merçi


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>