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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 25/10/2019 07:20
Message :

Bonjour,

Voici le manuel d'atelier du moteur. Pour que la décompressions se fasse au PMB, l'axe de
l' AC a put tourner sur son pignon ou la came qui a tourné avec sa réf on voit bien que c'est une pièce assemblée. Si il tourne difficilement il y a put avoir un début de serrage.

276781SingleCylinderOHV.pdf




image-du-forum-de-la-motoculture






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Cdlt jean-yves.



*** Message édité par mrphelps le 25/10/2019 07:24 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 25/10/2019 00:29
Message :

Bonjour Jofred.

Non pas encore mais je l'ai sorti de l'atelier pour m'occuper d'autres machines plus urgentes et il me prenait de la place.
Dès que j'en ai fini avec elles je reprend les recherches sur le viking ou la je vais carrément démonter le moteur et l'ouvrir pour voir ce qui se passe dedans.

Je n'ai pas l'intention de laisser le post à l'abandon comme sur beaucoup de forum ou on suit un sujet et après plus rien c'est frustrant.

Quelqu'en soit l'issu je viendrai poster l'avancé ici.

A bientôt.

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Region Vienne

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Ajouté le : 21/10/2019 15:22
Message :

Bonjour, alors vous avez déclaré forfait ?

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Ajouté le : 14/10/2019 06:56
Message :

Salut BMF
Comme le dit Jofred le décompressur agit en fin de pmh donc ton observation n'est pas normal.
Regarde un truc.
Lorsque le piston arrive au pmh ...1 tour sur 2 tu vas voir que la soupape d'échappement fini de remonter et celle d'échappement commence en même temps à descendre...à ce moment précis ton piston doit être au pmh.
Peut être faire une vidange dans un récipient bien propre ( quitte à remettre la même huile) et observer l'huile vidangée un peu comme un chercheur d'or pour voir i tu ne trouves pas de la la limaille.
Tout doucement tu fais une petite rotation du volant dans un sens (1/10 ème de tour) et tu reviens de la même façon dans l'autre sens et observes si tu n'entends pas un petit "clonk".
Gérard

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Region Vienne

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Ajouté le : 13/10/2019 22:46
Message :

En tournant le moteur a la main du Viking, sans bougie, vous ne devez avoir aucune résistance, soyez attentif au son de la mécanique. et comparer avec l'autre

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Region Vienne

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Ajouté le : 13/10/2019 22:43
Message :

Après que le moteur de l'autre tracteur soit plus facile a tourner peut être lié au faite qu'il soit un peu plus "usé": segments un peu moins bons, joint de culasse un peu moins étanche..

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Region Vienne

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Ajouté le : 13/10/2019 22:34
Message :

Bonsoir .Le système de décompression se fait a l'approche du pmh, logique pour relâcher un peu de compression.
Il faudrait comparer avec l'autre moteur (un ohv aussi il me semble)
Le moteur du Viking a t'il été déjà démonté ?
Vraiment curieux ce qu'il vous arrive




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Ajouté le : 13/10/2019 21:39
Message :

Salut Gérard,

du coup cet après midi pour exclure tout soupçons de panne j'ai branché le faisceau du Viking sur l'autre tracteur et ça fonctionne nickel, donc la panne viens bien du moteur.
Le tracteur je l'ai déjà vu tourné et c'est même moi qui suis allé le cherché avec lui, je lui ai révisé etc... Après il à bien marché et il est tombé en panne d'un coup mais j'ai pas d'autres infos, je voulai le contacter cet aprem pour qu'il me renseigne mais j'ai pas réussi à l'avoir.
La bougie RAS, huile RAS niveau OK et fluidité aussi, pas de trace de carburant ou quoi.
Par contre effectivement si je me rappel bien le soubresaut de la soupape se fait quand le piston est en bas et qu'il commence à remonter, c'est normal à ton avis?
De toute façon je sui bien déterminé à le démonter ce moulin, j'ai pas envi de lui rendre sans savoir ce qu'il à ça me rend dingue!
Je pense à un serrage ou une pièce défectueuse dans le moteur maintenant en le tournant à la main comparé à l'autre qui fonctionne y'a vraiment une différence de souplesse dans la rotation c'est hallucinant, comme ci un truc coinçait dans le moteur.

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Ajouté le : 13/10/2019 21:08
Message :

Bonsoir BMF
Si tu observes le soubresaut sur la soupape c'est signe que la soupape descend et de plus si le jeu =0 elle descend d'autant plus.
As tu vu ce moteur tourner au moins ??
Au niveau de la bougie le culot a la même longueur que celle du moteur sans problème???
Pas évident quand n est pas à coté de la machine....
Peut être va t'i falloir se pencher plus sur le moteur et il serait bien que ton collègue t'en dise un peu plus.
Le moteur a t'il fait l'objet d'une intervention avant le souci...a t'il chauffé...pas de souci de niveau d'huile...
Je reviens sur le soubresaut de la soupape...essaye de le situer par rapport au pmh du piston..il ne faudrait pas qu'il se fasse après le pmh par exemple ( distribution décalée ??).
T'inquiète pas tu vas trouver...en mécanique on trouve toujours mais on ne sait pas quand et comment au moment de la panne.
Gérard

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Ajouté le : 13/10/2019 13:47
Message :

Bonjour Gérard,

j'avais déjà essayé de rapprocher le jeu à la soupape d'admission proche de zéro, ça ne réglait pas le problème.

Et j'ai aussi regardé si il n'y à pas eu de liquide qui est rentré dans le moteur comme de l'essence ou quoi, non il n'y à rien et le niveau d'huile est ok.

Bon dimanche.

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Ajouté le : 13/10/2019 07:50
Message :

Bonjour BFM
Pour un nouveau diagnostic décompresseur tu peux essayer de ne pas mettre de jeu à la soupape concernée
Si comme tu le soupçonnes la came du décompresseur est usée le petit 1/10 que tu rajoutes ( en supprimant le jeu )peut te permettre de voir si il y a amélioration ou non.
Cette manip n'est que pour un diagnostic et non considérée comme une réparation.
Gérard

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Ajouté le : 13/10/2019 02:27
Message :

Bonjour Gérard,

oui j'ai oublier de préciser lors de mon dernier message que j'avais contrôlé cette fameuse prise en direct sur l'ailette de boîte hydro la et c'est normal, ça ne force pas dessus au point mort.

J'ai justement posé la question à mon pote pour y voir plus clair effectivement et il m'a dit que c'est arrivé comme ça entre un arrêt et un redémarrage.

Je revient sur cette fameuse décompression, je sais pas j'ai l'impression que c'est ça, je suis allé fouillé sur d'autres forum pour voir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et il y en a un qui à retenu mon attention en disant qu'il avait le soubresaut à l'admission mais que le moteur continuais ses caprices et en changeant l'arbre à came avec le décompresseur son problème avait été réglé. Apparement il y avait une usure très minim mais qui suffisait à ce que le moteur ne décomprime pas.

Je pense que je vais devoir passé par la case remplacement du décompresseur, mais pas maintenant j'ai besoin d'une pause avec cet appareil je peu plus le voir ^^.

Je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide en tout cas.

A bientôt.

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Ajouté le : 12/10/2019 07:06
Message :

regarde à by passer toute transmission tel que courroie ou embrayage.
Ensuite il faut regarder de plus prêt le moteur et voir si réellement sans bougie il ne force pas plus que l'autre.....début de serrage ????
Ton ami pourrait il te faire un historique de la machine et le comment du début de la panne.
Pour l'histoire sur mon MTD je rencontrais le même souci au démarrage de démarreur qui force et en finalité c'était le pointeau du carburateur qui fuyait à l'arrêt et les cylindres se remplissaient d'essence.
Gérard

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Ajouté le : 12/10/2019 07:01
Message :

Bonjour BMF
Il ressort que le moteur force au démarrage donc.
Il faut se pencher sur l'idéée de Jofred si l'histoire de prise de la boîte hydrau ou bien un entrainement non débrayé au démarrage.....regarde à byp

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Ajouté le : 11/10/2019 19:35
Message :

Bien le bonjour,

aujourd'hui j'ai essayé d'éviter de passer par le faisceau du Viking en reliant le faisceau de mon tracteur qui fonctionne sur le Viking et le problème persiste, seul point positif le démarreur ne craque pas, mais en même temps j'ai l'impression que la manip baisse considérablement la tension. J'ai pris les câbles de la voiture pour les essais.

J'ai aussi tester la différence de compression en tournant le moteur à la main des deux appareils (avec la bougie) et on sens bien une différence entre le viking et l'autre, le moteur du Viking est 2 fois plus dur à tourner...
J'ai pourtant refait mon jeu aux soupapes.

Je vois plus trop ce que je peu faire et d'ou ça viens et l'appareil commence à me sortir par les yeux.

Mon pote me l'a confier pour éviter de passer par la case réparateur mais je pense qu'on ne va pas avoir trop le choix.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

Merci à bientôt.

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