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Region Grand Est
Ville  Altkirch

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Ajouté le : 09/11/2019 21:57
Message :

Merci pour votre réponse,

J'ai déjà examiner en partie les fils électriques.Je n'ai rien remarqué.J'ai pensé d'abord au contact sous le siège qui coupe lorsque l'on se lève avec le moteur en marche.J'ai terminé de tondre cette après midi,le moteur a parfaitement fonctionné,sans ''pèter'' comme il le faisait avant que je change la culasse.Donc tu vas bien,je verrai l'année prochaine au printemps !

*** Message édité par exocet le 09/11/2019 20:58 ***

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 09/11/2019 21:49
Message :

Bonsoir,
Votre problème peut provenir d'une sécurité qui ne fonctionne pas correctement ou d'un fil de leur connexion qui est dénudé à un endroit et touche la masse par intermittence.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville  MENSIGNAC

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Ajouté le : 09/11/2019 17:40
Message :

Ce n'est pas bizarre du tout...!!! Quand tu débranches le fil le moteur démarre c'est normal. Pour l'arrêter il faut mettre la bobine à la masse et c'est ce qui se passe quand tu rebranches ton fil et que la clé est sur la position "ARRET". Si tu mets la clé sur la position "MARCHE" c'est comme si tu débranchais ce fil..... Je ne sais pas te l'expliquer autrement.
Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Ville  Altkirch

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Ajouté le : 09/11/2019 16:00
Message :

Oui,mais se qui est bizarre,c'est que sans le fil branché,le moteur avait démarré parfaitement.Je l'ai rebranché,le moteur démarrait plus... Maintenant tout est normal avec le fil branché,démarre bien,s'éteint bien...tout roule...dumoins jusqu'à la prochaine fois!!&#128512;&#128512;.Bon je vais finir de tondre la moitié que je n'avais pas fini..merci pour votre aide!Je ne vous dit pas à bientôt...en espérant !&#128514;&#128514;

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Ajouté le : 09/11/2019 15:55
Message :

Oui c'est bon ainsi. Quand tu mets la clé sur zéro, tu mets ce fil et la bobine à la masse et le moteur s'arrête. Pour démarrer il faut mettre la clé sur "ON" pour isoler ce fil.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Ajouté le : 09/11/2019 15:46
Message :

Je coupe les gaz manette tout en bas il s'arrête...
Mais je viens de ré essayé avec le fil sur la bobine branché et il a démarré...
Je pige pas...avec le fil branché je l'eteins a la clé

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Ajouté le : 09/11/2019 15:29
Message :

Bonjour,
C'est le fil qui va à l'interrupteur d'arrêt du moteur. Actuellement comment arrêtes tu ton moteur?
Bonne journée
A.G.


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Ajouté le : 09/11/2019 14:48
Message :

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la panne de mon Briggs!
Le filetage du puit de bougie était foiré et en démontant la culasse,les vissés étaient très peu serrées...Se qui expliquait qu'il calait à chaud.Donc nouvelle bobine,nouvelle bougie,nouvelle culasse (occas) et joint...Un tour de clé et le moteur démarre parfaitement.Ensuite je me rend compte que j'avais oublié de rebranché le seul fil sur la bobine.Je le rebranché et là le moteur ne démarre plus.Je le redebranche,le moteur part au quart de tour...Le moteur tourne beaucoup mieux qu'avant,il tourne parfaitement rond....

Quelqu'un a t il une idée pour ce fil sur la bobine qui empêche le moteur de démarrer?

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Ville  Altkirch

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Ajouté le : 28/10/2019 21:53
Message :

Bonsoir,

J'ai changé la bobine avec un entre fer de 0,30mm.Le moteur refuse de demarrer...
Je commence par desesperer...Par où continuer à chercher?

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Region Grand Est
Ville  Altkirch

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Ajouté le : 26/10/2019 10:16
Message :

Merci mrphelps,

Oui j'ai utilisé l'éclaté pour mon moteur 28T707 1154E1.
Le référence bobine est 492341

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 26/10/2019 06:27
Message :

Bonjour,

Comment savez vous que c'est cette ref qu'il vous faut, la bobine elle est mariée avec le moteur.

Sa ref se détermine avec le le N° de modèle et de type.

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/videos/browse/how-to-find-your-riding-mower-engine-model-number.html


ensuite il vous permets d'avoir accès à son éclaté. Attention quelque fois il faut recommencer plusieurs fois.

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html



@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 25/10/2019 21:24
Message :

voici un lien a 13 euros livré:

En provenance de Clermont Ferrand.

https://www.ebay.fr/i/183584702754?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=183584702754&targetid=489619554906&device=c&mktype=pla&googleloc=9055998&poi=&campaignid=1669940627&mkgroupid=64137313349&rlsatarget=pla-489619554906&abcId=1139516&merchantid=137624477&gclid=CjwKCAjwusrtBRBmEiwAGBPgExhlTluRjYLt4MhPGs5KN5O5rrpUuceNNGjd-7lt2J_-0MNiT0e_MxoC91gQAvD_BwE

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Ajouté le : 25/10/2019 21:21
Message :

Merci beaucoup mrphelps!

Je vais deja changer la bobine puis si rien n'y fait,regarder au niveau du carbu....Etanchéité des joints,nettoyage en profondeur...Le moteur a une bonne compression...J'espere pouvoir trouver la panne!

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 25/10/2019 21:16
Message :

Bonjour,

0,30 mm sa s’appelle l'entrefer.

@+ J-Yves


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Ajouté le : 25/10/2019 19:46
Message :

Merci Kubus pour le schéma.

J'ai changé la bougie,toujours rien.

Au démontage la bobine et le volant sont couleur orange rouille...
J'ai trouvé la bobine pour une vingtaine d'euros,étant donné son état,une neuve ne fera que du bien.Je vais également faire un nettoyage rouille du volant.Y'a t il une côte a respecter pour la distance entre la bobine et le volant?j'ai des trous ovales sur la fixation de la bobine qui permettent de serrer plus ou moins près du volant...

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