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Ajouté le : 03/11/2019 17:47
Message :

Salut

La vis 5 est la vis de richesse bridée à l'origine avec un plomb empêchant de visser ou dévisser.
Normalement on visse à fond sans forcer et on dévisse 1,7 tour quand la vis ne possède pas la sécurité.

@+

Jef


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Messages: 2


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Ajouté le : 03/11/2019 16:58
Message :

Salut,

Merci pour ces précisions.
J'ai démonté le carburateur et nettoyé les gicleurs et le diffuseur comme indiqué.
L'ensemble était très propre, le fonds de la cuve est brillant comme neuf.
Au remontage, elle a démarré très facilement mais le ralenti me paraissant toujours un peu faible.
Ayant compris où était la vis de ralenti (merci ;-)) j'ai ajouté un peu plus d'un tour.
Le ralenti est désormais correct et elle ne cale plus lorsqu'elle redescend de la pleine charge.

J'ai juste une dernière question afin de comprendre le fonctionnement de ce carbu.
A quoi sert la vis identifiée 5 sur l'éclatée ?

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Ajouté le : 03/11/2019 14:25
Message :

Salut

Il faut démonter ces 3 pièces pour avoir un fonctionnement correct du carbu

Le gicleur principal = Rep 27
Le diffuseur à nettoyer impérativement et déboucher tous les trous .
Le gicleur de ralenti 28 que tu souléves avec la pointe d'un couteau ou petit tournevis après avoir dévissé la vis de ralenti ,compte le nombre de tour afin de récupérer le même ralenti .
Sous la cuve du carbu tu as un robinet de vidange.
Moi sur mon FG200 je vidange systématiquement après usage et il démarre au 1/4 de tour quand je reviens le solliciter

@+

Jef



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Enregistré le 03/11/2019
Messages: 2


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Sujet : Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50
Ajouté le : 03/11/2019 11:13
Message :

Bonjour à tous.
Après plusieurs mois de lecture anonyme du forum, j'écris ce premier post pour solliciter votre aide.
J'ai acquis une motobineuse Honda FG201 de 2015 qui n' a servi que quelques heures lors de son achat et a été remisée depuis.
Elle démarre très bien, mais je pense que le moteur ne prend pas tous ces tours en fonctionnement. De plus après un passage à haut régime en travail elle a tendance à caler en revenant au ralenti. Ce n'est pas systématique mais tout de même.

Je pense qu'il faudrait nettoyer le carburateur et peut être retoucher un réglage de celui-ci.

J'ai trouvé ici : https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1362757383_FG201.pdf

une vue éclatée du carburateur. Cependant il n'y a pas de légende.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le gicleur de ralenti, le gicleur de fonctionnement. Il y aussi différentes vis de réglage surement richesse / ralenti. De plus je ne comprends pas bien le fonctionnement de l’accélérateur, il semble y avoir des butées etc..

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement le fonctionnement de ce type de carburateur, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance

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