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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 26/11/2019 06:59
Message :

Et aussi
Comme l’emmanchement est conique un serrage excessif par choc risque d'éclater le moyeu du volant pour peu qu'il sot fragile......ça m'est malheureusement arrivé en voulant faire tourner un moteur avec une forte compression à l'aide d'un pistolet en agissant sur l'écrou du volant.
Gérard

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
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Ajouté le : 26/11/2019 06:57
Message :

Bonjour,

Dans mon 1er post je vous avez bien précisé de faire attention à ce point et je vous déconseille la clé a choc pour serrer le volant il n'y a rien de tel pour le casser.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 26/11/2019 06:55
Message :

Bonjour Marc
Aie pas évident de serrer un volant au pistolet.
L'inertie du volant surtout si il est lourd va faire en sorte qu'il reste dans sa position et l'effet de choc du pistolet va avoir tendance à tourner l'axe ( vilebrequin) avant le serrage conique et c'est la clavette qui fait fusible.

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messages Mcharmet Rechercher un message

Enregistré le 17/11/2019
Messages: 18


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Ajouté le : 26/11/2019 00:02
Message :

Bonsoir à tous,

Grâce à vos conseils avisés j'ai enfin trouvé. Je suis reparti sur les conseils que je n'avais pas encore fait, à savoir le solenoide. il faisait bien un bruit d'electroaimant. Alors j'ai tout repris. J'ai re demonté le volant et quelle ne fut pas ma surprise de trouver la clavette coupée en deux.
Je pense que c'est de ma faute car j'ai serré le volant au pistolet pneumatique mais sans insister en pensant à un redémontage éventuel.
la cause initiale était soit une soupape grillée avant mon rodage, soit simplement le jeu au culbuteurs qui s'était déréglé soit la bougie. Je ne saurai jamais mais en tout cas j'ai beaucoup progressé sur le moteur Briggs & Stratton grâce à vous.
Alors Merci encore pour votre aide précieuse.

Amicalement
Marc

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messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

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Messages: 3117


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Ajouté le : 25/11/2019 11:03
Message :

bonjour
perso je revérifierai une dernière fois la clavette volant et voir si le cône du volant n'est pas fèlé ce qui ferait qu'il arrive à bouger, sinon comme dit jofred voir l'arbre à came si le décompresseur ne reste pa en position mais dans ce cas ça soufflerai mais ça ne ferait pas de retour et on devrait pouvoir voir si le mouvement se fait bien en tournant à la main.
cordialement

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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2304


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Ajouté le : 25/11/2019 10:40
Message :

Bonjour.le décompresseur jouant sur la soupape d'admission, possible qu il y ait un soucis. Le temps d'un essai, si le démarreur arrive a entraîner le moteur, essayer de mettre le jeu a 0,15 pour l'admission

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messages Ramair Rechercher un message

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Region 
Ville 

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Messages: 3104


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Ajouté le : 25/11/2019 09:44
Message :

Bonjour,
Après vision de votre film, il n'y a aucun doute que le problème est dû au refoulement qui se produit dans le filtre à air.
Il faut chercher de ce côté, calage distribution, fermeture soupape adm, culasse fêlée, dispositif monté sur l'arbre à came pour décompression lors du démarrage.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 25/11/2019 06:38
Message :

Bonjour,

Non pas de repère pour la lampe strobo.

Oui vu votre petit film.

Mis à part l’allumage ou la carburation, avez vous vérifié ce que vous demande jofred.

@+ Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 25/11/2019 05:39 ***


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Ajouté le : 24/11/2019 22:28
Message :

Bonsoir,
Bougie neuve.
J'ai aussi essayé de mettre un peu d'essence par la bougie.
Sans résultats.
Et oui le starter était coupé avec le starter pilot.
Avez vous pu voir mon film ?
Pourtant il semble qu'il y ait de la compression.
Y a t il un repère qq part pour un strombo ?
Merci encore pour votre aide.
Marc

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 24/11/2019 21:52
Message :

Bonsoir,

Il vaut mieux mettre un peut d’essence par le trou de la bougie.

Si LMT carburateur Walbro.

La bougie et elle neuve ?

Il peut y avoir un souci de bobine ou la décharge ne se fait au bon moment.

@+ Jean-Yves



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Region Vienne

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Ajouté le : 24/11/2019 21:28
Message :

LMT? Connait pas.il faudrait une petite photo.
Bizarre qu avec le start pilot il n'y ait pas eu un semblant de démarrage.le starter était bien ouvert lorsque vous aviez pulvérisé le produit?

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Ajouté le : 24/11/2019 19:45
Message :

Bonjour,
D'après la doc, mon carburateur est un LMT avec solenoide. je vais tester le solenoide. Ce qui me faisait dire que c'était plutot un pb de soupapes c'est que j'ai essayé en mettant du start pilote par l'entrée d'air et rien, juste des grosses explosions hors timing. j'ai aussi démonté la bougie plusieurs fois et elle était humide.

Cdlt

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Region Vienne

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Ajouté le : 24/11/2019 18:13
Message :

Bonjour. Après avoir fait le tour des soupapes, il faudrait se pencher sur le carbu.vous avez quel type, Nikki ou walbro ? Sous la cuve, vous devez avoir un solénoïde .il faut absolu qu il soit alimenté pour permettre le passage de l'essence dans le gicleur.losque vous mettez le contact , vous devez sentir un petit clic.au mieux , déposer le pour voir si la "tige" rentre lorsque vous mettez le contact .enfin vérifier si la vis de richesse situé sur le côté est suffisamment ouverte.1 tour et demi , 2 tours doivent suffit
Cdlt

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Ajouté le : 24/11/2019 15:30
Message :

PS : Après avoir rodé les soupapes, j'ai tester l'étanchéité avec de l'essence et cela ne fuyait pas.

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Ajouté le : 24/11/2019 15:28
Message :

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