LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages neo76910
Invité
Ajouté le : 17/03/2008 11:40
Message :

C'est du VW.... çà ne m'etonne pas du tout autant de kilomètre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/03/2008 21:15
Message :

et oui je ne ments pas c'est garantie !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 21:15
Message :

je viens de lui demander, il m'a confirmé le kilométrage


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 21:13
Message :

virgule
Message original: steph18
et bien moi j'avais une golf un diesel entretenu à la 5w 40,et elle avait 883 000 kms,et jamais un problème mécanique !


883 000 km, es tu sur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 20:52
Message :

il m'est arrivé de mettre de la 10 W 40 dans ma 21, mais bon, vu qu'elle est préconisé pour la 15 W 40, autant mettre celle là, elle à 237000 kms, elle tourne encore bien, juste le carbu qui se voile, la maladie sur ces bagnoles, en plus de la rouille, sacré renault !!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/03/2008 20:38
Message :

et bien moi j'avais une golf un diesel entretenu à la 5w 40,et elle avait 883000kms,et jamais un problème mécanique !

pour en revenir à l'huile synthèse ou minérale chacun doit faire son choix .de toute façon ,l'une ou l'autre est bien.



mais la synthèse est mieux !!!!


*** Message édité par steph18 le 16/03/2008 19:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 20:32
Message :

Ah !
Je vous l'avais dit, l'huile est sujet à polémique

Bon, ça fait plus de quinze ans que j'utilise des huiles de synthèse sur des moteurs qui se seraient bien contentés de 15W40 minérale.
La + vieilles était une Citroen AX 1L1 1124 cm3 55 ch de 1990.
J'ai entretenu ce moteur à la 5W50 et il a dépassé les 180 000 km 12 ans plus tard sans consommer de l'huile, ni en fuir.
C'est cet exemple que je garde sous le coude quand on me raconte des salades sur les huiles de synthèse (bouffe les joints, trop fluide . . . )

L'huile de synthèse 5W30 est la meilleur préconisation chez B & S.

Il est clair que ça n'a de sens que sur des moteurs neufs ou très récents .
Je ne dis pas qu'il faut en mettre dans tous les moteurs

Honda recommande l'huile Motul 10W30 semi synthèse pour ces moteurs.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 20:00
Message :

Je confirme, les nouvelles technologies acceptent très bien l'huile de synthèse, mais il en est pas de même des vieux engins.
Si vous le pouvez essayer de peser un vieux motoculteur ( exemple celui de micky et un récent ) vous verrez la différence. Essayez de prendre une cote a vide puis avec un chargement avec votre renault 21, l'aiguille de t° moteur devrait monter malgré un refroidissement liquide.
de même les nouvelles normes polution allié aux nouvelles technologies ont permis des grandes avancées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 19:41
Message :

bin, je ne sais pas si j'ai raison, mais je me sers de ma logique, apprise pendant mon bac techno pour faire mon analyse. Je ne suis pas un super pro de l'huile, mais, pas exemple, mas vieille renault 21 1.7 de 20 ans prend de la 15W40, pour mon TDI VW actuel, c'est même pas pensable, alors ....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/03/2008 19:38
Message :

tout à fait d'accord avec toi c'est ce que je dis depuis le début ,qu'est ce que c'est réconfortant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 19:36
Message :

Bonsoir,

mais les huiles de synthèse ont un meilleurs pouvoir lubrifiant, donc, les frottements entre les pièces sont réduits, donc, moins d'échauffement et d'usure, alors pourquoi ne seraient-elles pas meilleures que les multigrades qui elles s'usent plus vite, même si elles ont un pouvoir de refroidissement plus élevé?
De plus, au démarrage à froid, les synthèses lubrifie plus rapidement le moteur, ça semble être tout bénéf non?

J'imagine que les moteurs qui équipent les tondeuses et autres machines ont évolué, commes les moteurs de voiture, sans doute un meilleurs refroidissement, consommation réduite, etc etc, et il faudrait continuer à les gaver à l'huile minérale?

Ce ne sont que des remarques, pas des affirmations, j'attends que l'on confirme ou infirme mes propos.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 19:32
Message :

effectivement, l'huile synthèse est bien supérieur en qualité, personne ne dit le contraire.
De même, une étude comparative, montrait que les huiles suivant lors destination n'était pas similaire, le but du comparatif étant surtout de démontré un tarif honoreux des huiles spécifiques( moto, tondeuse.....) non justifié.
Une tondeuse va devoir tourner a un regime constant, une moto lubrifié la boite etc...
Une huile synthèse en motoculture sera certainement bien plus profitable qu'une synthèse auto car elle sera étudié pour un fonctionnement bien précis (additif prévu)
De même, les vielles machines n'avait pas le même objectif, un motoculteur de 15 cv, devait tracté son poids + outils qui n'avait pour souci que la solidité, aujourd'hui, le même engin, gagnera en poids et en consommation, donc chauffera moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/03/2008 18:55
Message :

résumé

donc huile minérale =moteur ancien ou refroidit par air

et huile synthèse = moteur récent ,ou de très hautes performances,qui chauffe moins puisque refroidit par eau !
en ce qui concerne les voitures .

mais un moteur de tondeuse chauffe tout de même moins qu'un moteur de voiture .(à moins que ce que l'ont m'a appris en méca est faux !),même si il est refroidit par air .???

les qualitées lubrifiantes de la synthèses dépassent de loin les huiles minérales ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2008 18:46
Message :

aller, un petit cours, tout cela est un copier coller d'un site de bp qui pose et répond a divers question
En quoi consiste la différence entre huile de synthèse et huile minérale

L'huile minérale est extraite du pétrole. Après que l'essence, le kérosène, le diesel, l'huile lourde aient été distillés sans transformation chimique, le composant restant est raffiné pour obtenir de l'huile minérale, qui constitue la composante principale (souvent nommée huile de base) de certaines huiles moteur, huiles de transmissions etc… Les huiles moteur qui sont fabriquées à partir de cette huile minérale et améliorées par des additifs chimiques sont désignées sous le nom d'huiles moteur minérales. Etant donné que les huiles minérales proviennent de matières premières naturelles, elles présentent généralement des impuretés qui réduisent leur efficacité.

Les huiles de synthèse quant à elles sont fabriquées de manière chimique à partir de produits tels que par exemple la naphte. Contrairement aux huiles minérales, elles ne contiennent presque pas d'impuretés et présentent, par exemple au niveau de la viscosité et de la résistance à la chaleur, des caractéristiques bien supérieures. De par sa très haute efficacité et sa qualité, l'huile de synthèse chimiquement améliorée est considérée en priorité pour des utilisations nécessitant de grandes performances.

Les huiles contenant un mélange d'huiles minérales et d'huiles de synthèse sont appelées des "huiles de semi synthèse".
Ici un forum de chimie
Les technologies d'huiles.
On distingue 3 technologies d'huiles automobiles sur le marché actuel: Minérale, semi-synthése et synthétique. La minérale est censée être la moins performante et la synthèse la plus performante. Dans le terme semi-synthése, on regroupe tout et n'importe quoi, qu'il y ai 50% ou 1% d'huile de synthèse.

Ce qui est important de comprendre c'est que les huiles modernes (synthèse et semi-synthèse) sont des huiles conçues pour les moteurs actuels, qui ont une plage de température de fonctionnement beaucoup plus réduite que nos anciennes, des jeux très différents et surtout un refroidissement intégralement pris en charge par une circulation d'eau plus performante.

Traduction: les huiles synthétiques et dans une moindre mesure les semi-synthése sont athermiques. Pour garder leurs hautes propriétés lubrifiantes, elles absorbent bien moins de calories au contact des pièces du moteur qu'une huile minérale.

Hors, dans les voitures anciennes, l'huile a un rôle primordial dans le refroidissement du moteur. Avec une huile minérale possédant un très bon indice d'échange thermique, le transfert des calories du métal vers l'huile sera bien supérieur qu'avec une huile synthétique.

Autre aspect non négligeable quant à l'usage d'huiles synthétiques: Leur coté "flotte" (la viscosité à froid est en général un grade 5) fait qu'il est pratiquement impossible de les empêcher de s'échapper d'un moteur d'anciennes, muni de joints en liège ou en papier.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/03/2008 18:29
Message :

là je suis quand même perplexe ,l'huile minérale refroidirait mieux le moteur que la synthèse ?
mais pour les propriétée de lubrification la synthèse est meilleur ,donc si elle est meilleur ,elle refroidit mieux le moteur sans qu'il ne chauffe trop !(il me semble )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>