LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages belzebuth21 Rechercher un message

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2020 10:44
Message :

Salut René

Ici le dernier en neuf :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par paul le 30/12/2020 13:52 ***


La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2020 08:57
Message :

Bonjour ,
après recherche les 2 adressent LBC pas ça , amazon et planet moto me semble offrir un produit similaire ; j' attends réponse pour savoir si qualité ?( 52 /56 €) . grandalo.com propose à 44.39 € ??
autre : stihl occas propose cylindre piston occasion à 50 € , il y a la photo , permet elle de juger l' état des pièces ?
merci pour vos avis et expérience .
belle journée .René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 20:40
Message :

RE -quelle chance d' etre entouré pareillement , je ne pourrai meme pas trébucher je serai relevé avant de tomber !!!!
j' avais vu il y a un certain temps en arrière un site avec ou sans ebay : stihl occaz ? ou il y avait un cylindre echo , mais je ne peux pas le retrouver.....
@ + René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 19:40
Message :

En plus Jean Yves commence à te donner des bons conseils. Tu vas être chouchouté pour le
remontage. :-))


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 19:34
Message :

Salut René

Belzébuth a bossé comme un lion. :-) J'avais trouvé sur Amazon mais notre ami t'as mis le lien.
C'est un bon départ pour t'orienter à des prix corrects.
A plus René.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 13:02
Message :

Bonjour,

Si vous déposez l axe du piston le remplacement des clips est une obligation sous peine qu il saute et viennent se loger entre le cylindre et le piston.

Le melange c est 2% maxi avec une huile norme Jaso FD ou FC.

Si vous ne changez que les segments il faut contrôler le jeux a la coupe avant le remontage.

Et il vous faudra revoir votre carburateur au niveau de la pompe ee reprise car sa creer des prise d'air et des difficultées de reglage.

Cdlt jean Yves

*** Message édité par mrphelps le 27/12/2020 12:04 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 11:36
Message :

Salut les gars ,
vous etes des bons péres ...( j' aurais préféré des mères pour boire a la source..)
les pistes sont nombreuses , je n' ai plus qu' a taper dans la bute ..
la période est favorable , au coin de la cheminée ( aussi chez moi , bois ce n' est pas pour l' apparence..)
merci . @ + René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages belzebuth21 Rechercher un message

logo

Echo HC1501 Echo SRM 265TES Echo CS 320 TES HONDA HRB 475C Husquevarna 40 MotoculteurBernard BM4

Region Bourgogne
Ville  Dijon

Enregistré le 08/06/2013
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 11:10
Message :

Salut René

Regarde ces liens :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1870460139.htm

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1878508748.htm

https://www.amazon.fr/SeekPro-Cylindre-tron%C3%A7onneuse-CS-4200ES-P021004131/dp/B087ZZB1PY


Bonne journée à tous


La confiture c'est comme la culture...Plus on l'étale, moins y en
a !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à belzebuth21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 09:53
Message :

Salut René

Bon ! on oublie le bon coin. Renseigne toi sur "planet motoculture" ils ont des adaptables pas chères,
mais comme je te le précise sur un autre post il serait interressant de les interroger et de demander la provenance de ces pièces que Belzebuth t'as mis en lien et ainsi éviter les aciers chinois.
Je comprends que tu ne veuilles pas mettre le prix pratiquement du neuf dans une réfection. :-)
Je regarde de mon côté aussi, au chaud collé à la cheminée. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 09:14
Message :

Bonjour a tous et merci de m' avoir " fouetté" un peu ..
je veux bien repartir si je trouve des pièces , mais pas pour finir a 200 € !!
donc je vais me renseigner sur les pièces , ( LBC° rien trouvé ) ; suivant résultat je démonte et fait des photos; après on continue...
belle et fraiche journée.
René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2020 22:49
Message :

up


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2020 22:01
Message :

C'est vrai que tout a été bien traité à l'époque, j'ai repris tous les posts... et quoi dire de plus à part trouver les pièces et les changer. :-)
CDT René.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2020 21:48
Message :

Salut René

J'ai trouvé ton post du début d'année pour le remonter et voir ton problème qui date d'un an !!! :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 19:42
Message :

bonsoir.

.....que vous dire de plus , tout a été passé en revue correctement et professionnellement , a mon avis il y a un soucis de lubrification , il faudrait utiliser une huile de synthèse , vous avez tourné avec un mélange huile minérale en trop faible pourcentage , si vos autres machines se portent bien celle la n a pas du aimer , ..oui la solution est le démontage pour vérification , mais faites un essai machine en marche un bon laps de temps a vide , avec la chaîne et le plateau , puis un essai sans chaîne et plateau ...va t il y avoir une grosse différence de température moteur ?...sinon devissez un peu plus la vis H , jusqu a ce qu au régime maxi elle broute ....a tout hasard portez une attention a l embrayage , la cloche , le roulement , si la chaîne est conforme a l entrainement et l etat du guide...........bonne chance

*** Message édité par papy25 le 02/02/2020 19:17 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2020 20:23
Message :

Bonsoir gigi,
a priori le piston n' est peut etre pas la pièce qui a le plus souffert ?? mais segments et / ou cylindre on verra au démontage ( je n' ai pas d' expérience dans ce domaine ... )
le retraitement du cylindre je n' envisage pas .
merci , bonne soirée. René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>