LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2020 13:42
Message :

Bonjour Kirikou
Super si tu as pu monter ta durite.
Sur l'éclaté que j'ai la partie hors réservoir a un plus gros diamètre que celle à l'intérieur aussi je t'ai suggéré de tirer la ficelle par le trou du bouchon mais je ne l'ai jamais fait....je pense que tu aurais pu récupérer les bouts de la ficelle.
En effet se fut plus facile comme tu le dis.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kirikou46 Rechercher un message

Region  Lot 46
Ville  Camburat

Enregistré le 30/12/2019
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2020 12:04
Message :

Bonjour Gérard, Merci pour ta réponse.
Suite au post, j'ai réussi à installer la durite en la mettant en place et à l'aide d'un tournevis j'ai réussi à l'emboiter. Tout fonctionne parfaitement.
Juste un détail concernant ton message : je n'ai pas compris
"en somme tu entoures le petit diamètre de la partie qui s'emboîte d'une petite ficelle....tu passes ta ficelle par le trou du carter et tu la tires par les 2 bouts de par l’intérieur du réservoir"
En fait la partie qui s'emboite est à l'intérieur du réservoir donc je n'aurai pas pu tirer par l'intérieur du réservoir mais par la sortie du carter. Est ce bien cela?
Cela est à titre indicatif mais pourrait servir à qqun rencontrant le même problème.
Encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kirikou46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2019 20:37
Message :

Bonsoir Kirikou
Il me semble que c'est idem que la 025 .
Il faut d'abord bien regarder que les dimensions sont identiques à l'ancienne..
Pour l'avoir fait sur une 025 je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré une difficulté.
En effet ne cherche pas à chauffer.
Tu peux essayer de tremper la durite un moment dans l'essence mais à ce moment là ne tire pas vraiment avec la pince à bec
Sinon il existe pour ce type d’emboîtement la technique de la ficelle préconisée par Stihl pour le remontage du manchon pipe d'admission.
Pas facile à expliquer sans faire un dessin....en somme tu entoures le petit diamètre de la partie qui s'emboîte d'une petite ficelle....tu passes ta ficelle par le trou du carter et tu la tires par les 2 bouts de par l’intérieur du réservoir ce qui va guider la durite et diminuer le diamètre concerné...par le dessus tu aides un peu en poussant la durite.
Il te resteras à tirer un bout de la ficelle pour la sortir
J’espère que tu as compris.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kirikou46 Rechercher un message

Region  Lot 46
Ville  Camburat

Enregistré le 30/12/2019
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : remplacement durite essence tronçonneuse stihl 021 c
Ajouté le : 30/12/2019 12:28
Message :

Excusez moi j'ai oublié dans le titre de préciser l'outil et la marque. Désolé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kirikou46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kirikou46 Rechercher un message

Region  Lot 46
Ville  Camburat

Enregistré le 30/12/2019
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : emplacement durite essence tronçonneuse stihl 021 c
Ajouté le : 30/12/2019 12:10
Message :

Bonjour, Etant nouveau sur le forum, je vous souhaite à tous une superbe année 2020 avec un petit peu d'avance.
J'ai une tronçonneuse stihl 021C et la durite d'essence étant trouée, j'en ai acheté une nouvelle (ainsi que le filtre à l'intérieur du réservoir).
J'ai enlevé la durite à remplacer mais j'ai de grosses difficultés à remettre la neuve car la partie assurant l'étanchéité à l'intérieur du réservoir ne se met pas en place malgré le fait de tirer dessus avec une pince bec ; j'ai essayé d'y mettre un peu d'huile afin de permettre le glissement mais aucun résultat. J'ai pensé chauffer à l'aide d'un sèche cheveu mais n'ose pas le faire.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment faire ou de me faire part de tuyaux (c'est le cas de le dire)afin de résoudre mon problème.
Merci d'avance et à bientôt.




*** Message édité par paul le 30/12/2019 12:09 ***




*** Message édité par timaumo1 le 02/01/2020 21:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kirikou46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - remplacement durite essence tronçonneuse stihl 021 c
Ajouté le : 30/12/2019 12:10
Message :

Fusion des sujets :- Remplacement durite essence- remplacement durite essence tronçonneuse stihl 021 c



*** Message édité par paul le 30/12/2019 12:11 ***




*** Message édité par paul le 30/12/2019 12:52 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>