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Ajouté le : 18/04/2020 18:46
Message :

Bonjour à tous

Le problème est résolu
Finalement, j'ai changé le bloc moteur complet pour 35€ environ....
Je l'ai reçu hier et remplacé aujourd'hui
En attendant, j'avais changé membranes et mécanisme pointeau du carburateur
L'allumage était ok
J'ai aussi été aidé par les video très détaillées de Sagensprezi sur you tube

Merci à vous et au site

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Ajouté le : 05/03/2020 19:48
Message :

Bonsoir à vous
A un moment sur le forum certains préconisaient dans ce cas de se servir d'un loctite particulier.
J'avoue que je n'adhère pas vraiment en rapport au futurs démontages mais à discuter quand même.
Gérard

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Ajouté le : 05/03/2020 18:51
Message :

Bonsoir

ok ça marche
je commande et je me lance
et reviens vers vous
merci

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Ajouté le : 05/03/2020 15:34
Message :

re.....a mon avis gerard la clavette est usée et le volant a bougé , il y a des traces sur le vilebrequin , il faudrait une photo de face du vilebrequin et de la clavette pour se rendre compte....on peut bloquer comme une bête l écrou mais ça n empêchera pas le volant de tourner a la longue..malgré la conicité qui fait frein...et inutile de tout changer , les segments pourquoi pas mais surtout les membranes carburateur et joints spi , le piston non !.

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Ajouté le : 05/03/2020 15:16
Message :

Salut Papy 06
Il faudrait voir ce que les collègues pensent des marques autour de la rainure de clavette sur la photo 1170.
Il se peut que le volant est légèrement tourné autour de la clavette et se soit bloqué en mauvaise position ???...difficile de voir sur photo.
Pour moi
Segment suffit
Pour bloquer le piston technique de la ficelle pas besoin d'outil.
Pour le montage du segment sur le piston,,,ça peut se faire sans pince sur ce diamètre.
Pour inserrer le piston dans le cylindre tu peux faire un essai avec l'ancien segment et voir si tu y arrives....en principe en poussant le segment avec les ongles ça le fait.
L'astuce pour le carburateur est d'essayer de démarrer en mettant une demie cuillère à café sur le piston et essayer de démarrer....si ça pète carbu certainement en cause mais pas fiable à 100 %.
Donc le plus important est d'être sur du volant.
Gérard.

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Ajouté le : 05/03/2020 14:41
Message :

Bonjour

-Pour moi, et ce n'est que mon avis, le concessionnaire , sa vocation première n'est pas la réparation, mais la vente. Pour l'atelier réparation , en ce moment, ils sont surbookés de clients qui préparent les premiers travaux de printemps, tontes , etc... . aussi, quand un papy novice s'amène avec sa machine qui a tous les symptômes d'un serrage et que le coût sera sûrement supérieur au prix d'une machine neuve et qu'ils en seront pour un démontage, et un devis gratuit et une perte de temps , alors on risque le mauvais diagnostic , (on va dire ça) . C'est dommage mais c'est la logique industrielle. Par contre au crédit de Stihl, pour moi, on n'est pas sur de l'obsolescence programmée, les pièces , les documents , les tutos sont accessibles pour une réparation.
Peu de réparateurs indépendants sur les pages jaunes
Aussi, votre forum et votre aide sont une solution pour beaucoup, à cette situation, c'est bien.

-¨Pour le volant , il y a du jeu entre la clavette et l'arbre , (le delta de Gérard), mais là le volant était vraiment bloqué , j'ai bataillé à dévisser l'écrou.
Pour moi la question est de savoir , si , à l'origine il est monté serré ou avec du jeu, si il est monté serré alors il faudra que je le change

Aujourd'hui si je fais le point des fournitures
-Carburateur ou membranes seulement
-Segments ou segments + piston
-Volant?
-pâte à joint
-petit outillage pour les segments, bloquer le piston
-le filtre à air ( blanc)
-joints spi
-La vraie bougie constructeur ( pendant qu'on y est)
-un joint pour le pot échappement
-je me passerai de clé dynamomètrique et colle à vis (Smiley)


PS ; Une astuce pour avoir si le carburateur fonctionne ?

Merci de vos remarques

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Ajouté le : 05/03/2020 10:34
Message :

bonjour

....le moteur en lui même est en super état , donc concessionnaire un tantinet escroc .!..par contre il y a un gros doute sur la forme de la clavette , elle parait usée , il faudrait la voir mieux ainsi que le en bout de vilebrequin .....la clavette définit le point d allumage , vous pouvez avoir une très belle étincelle , mais comme elle ne se produit pas au bon moment le moteur ne démarre pas , trop ou pas assez d avance ..en théorie l étincelle se crée a 2 mm avant que le piston soit au maxi de sa course en hauteur ..on nomme le PMH , le point mort haut.....si la clavette n a plus assez de matière , le volant malgré le serrage risque de bouger et l allumage déréglé.....bonne continuation


.....et mes excuses a gerard que je salue , on a écrit en même temps nos réponses

*** Message édité par papy25 le 05/03/2020 09:36 ***


Cordialement
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Ajouté le : 05/03/2020 08:38
Message :

Bonjour Papy
Voici une photo ou tu vas comprendre tout de suite l'incidence d'une clavette abîmée.
Le point d'avance initial se trouve décalé et ceci au plus le diamètre du volant est important....cela arrive parfois simplement sur un retour lors d'un démarrage loupé si le volant n'est pas serré correctement.

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Il faut regarder de plus prêt ton volant car d'après les photos pas évident que se soit top.
A nouveau je rejoins Papy 25 pour la membrane "pompe" qui est ""formée""et donc a perdu de son élasticité.
Gérard

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Ajouté le : 04/03/2020 23:08
Message :

Bonsoir

Merci de votre retour

-Pour le volant magnétique , ci joint les photos arbre et volant , c'est moulé , il est en biais car le bout de l'arbre est conique?, il y a un peu de jeu, entre le volant non vissé sur l'arbre . Mais avec le boulon serré , ça plaque le volant sur l’arbre conique, ça suffit pas ?

- D'après ce que j'ai lu, je ne comprends pas pourquoi, à la cadences des étincelles, lorsqu'on répare l'allumage, on doit démonter le volant pour vérifier la clavette ??

-Bagues et membranes , segments ,oui c'est plus prudent

<ci joint photos compris piston
<pour les autres questions?

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Ajouté le : 04/03/2020 21:59
Message :

re.

.....verifiez l etat de la clavette volant magnétique ...


Cordialement
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Ajouté le : 04/03/2020 21:56
Message :

bonsoir
l'état de moteur est nickel il n'y a pas eu serrage (mauvais diagnostic de l'agent stihl devra retourner en stage ou alors un peu escroc)
il faudra remonter l'ensemble en remplaçant les 2 joints spi et faire l'étanchéité et tant qu'a faire un jeu de segments une fois remonté il faudra cher ailleurs la panne l.
bonne soirée

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Ajouté le : 04/03/2020 21:51
Message :

bonsoir.


.....ça m a l air tout bien , je reviens sur l honnêteté du concessionnaire !!...a première vue un diagnostic un peu rapide , montrez nous l intérieur du volant magnétique , si la clavette est moulée ou séparée , ainsi que l extrémitée du vilebrequin et la lumière de la clavette.....mais première chose les membranes carburateurs ont l air fatiguées.....cordialement


Cordialement
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Ajouté le : 04/03/2020 21:23
Message :

Bonjour à tous

J'ai avancé , je reviens vers vous avec des infos, photos et questions svp?

J'ai démonté le carburateur nettoyé , à priori pas de soucis avec ce carburateur, j'ai remis les membranes , ci joint photos
votre avis ?

j'ai recalé le jeu de l'allumage à 0.2 mm, les étincelles impeccables après avoir remonter le lanceur

j'ai remonté le tout , et ça n'a pas redémarré.

Comme , je ne suis pas sûr du carburateur, j'ai mis un peu de mélange direct par le trou de la bougie , pareil ça ne redémarre pas, y-a-t-il une autre méthode pour vérifier le bon fonctionnement du carburateur, comme l'étincelle pour l'allumage par exemple, ça permettrait d'éliminer les causes de pannes une à une?

Alors, peu être serré le moteur? et je démonte tout :
-Un problème pour sortir le volant magnétique , sans outil spécial , j'ai vu qu'on pouvait cogner l'axe au marteau! j'ai essayé 2 fois et je n'ai pas insisté, finalement je l'ai sorti après avoir sorti le cylindre du carter.
-Un problème pour bloquer le piston pour dévisser le volant , une astuce sans outil spécial?
-Quand , j'ai sorti le piston du cylindre, les segments se sont écartés , je suppose que c'est normal?

A mon avis, le cylindre et le piston sont pas mal? ci joint photos , les roulements et bagues étanchéités à priori ok ? pas de fuite au joint rouge de l'embase .
En tout cas ça coulisse normalement et sans bruits .
Mais, je ne suis pas spécialiste, vos remarques svp ?

<merci d'avance



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Ajouté le : 02/03/2020 20:48
Message :

Bonsoir Papy
Pour le stater enclenché....il m'arrive avec ma 192 d'enclencher le staretr avec mon gant lors des mises en route....d'ou ma remarque.
Gérard

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Ajouté le : 02/03/2020 19:47
Message :

Bonsoir à tous



Merci BB34, à tous, pour vos conseils
J'ai de quoi faire sur la machine et reviens sur le forum

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