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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 16/04/2023 22:50
Message :

Bonjour woxowman,
Vous venez vous greffer sur un post ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages woxowman
Invité
Ajouté le : 16/04/2023 10:47
Message :

Bonjour, J'ai refait la turbine et restauré la volute de ma SFH 240 et à l'assai pour voir si tout va bien je m'aperçois que la turbine tourne en permanence quel que soit la position du levier. D'ou cela peut venir? quelqu'un a une piste? Cordialement

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Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 28/07/2021 19:48
Message :

BONSOIR

Oui c'est un énorme avantage de bien connaitre son matériel cela évite de tourner trop autour. :-)

Bonne continuation et bonne tonte.


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 28/07/2021 10:27
Message :

Bonjour Phil,

Merci, avec de l'obstination on finit toujours par y arriver !

J'ai demonté, le carter gauche et le droit plus le carter arrière de la boite donc quasi toute la boite.
Outre les 2 pignons du couple conique, j'ai changé tous les roulements de la boite par peur que l'un d entre eux ait pris de la limaille.

Cette année, je me suis occupé du panier et sa porte qui avait besoin de quelques soudures et d'une remise d'équerre suite à quelques rencontres avec des arbres ;)

L'avantage de l'aventure, c'est que je commence à bien la connaitre cette tondeuse !

*** Message édité par SFH240 le 28/07/2021 10:29 ***

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Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 28/07/2021 10:11
Message :

BONJOUR SFH

J'ai suivi depuis le début tes réflexions sur ce petit bijou qui est quand même du matos de pro. :-)

Tu t'es débrouillé comme un chef, car pas si évident à changer ton arbre conique sans démonter une bonne partie de la boite.

Bravo pour le boulot. :-)


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 27/07/2021 19:12
Message :

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles !

Il m'a fallu pas mal de temps pour demonter, attendre les pièces et enfin remonter.
Heureusement, j'ai trouvé quelqu'un qui connait très bien ces machines et nous avons pu terminer le remontage à deux.
Elle etait fonctionnelle fin juillet 2020.

Par contre le prix des pièces iseki... ca fait très mal, pourtant mon recendeur à prix inferieurs à ce que l'on peut trouver en ligne.
Bref, j'ai depensé plus que prévu ce qui n'est pas très étonnant vu le chantier.

C'est une superbe machine pour un particulier qui assure vraiment une coupe et un ramassage de qualité... même sous la pluie :)
Elle ne bourre jamais même dans de l'herbe haute très humide incroyable.

J'ai divisé le temps de tonte par plus de deux et la tonte n'est (presque) plus une corvée lol

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Ajouté le : 11/04/2020 17:46
Message :

C'est le roulement du petit pignon conique qui a explosé. Une fois désaxé le petit pignon conique s'est usé contre le grand pignon conique en le marquant bien.

Mauvaise nouvelle faut que je sorte la turbine hydraulique pour sortir son roulement.

En espérant trouver les pièces !!

*** Message édité par SFH240 le 11/04/2020 21:36 ***

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Ajouté le : 11/04/2020 17:45
Message :

Bonjour à tous,

Verdict en image :



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Ajouté le : 07/04/2020 21:56
Message :

virgule
Message original: piem
Bonjour.

Voici le principe de fonctionnement:

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A+.


Bonsoir à tous,

Je pense que l'on ne s'est pas compris, je parlais de ce schéma (brake E4) en bout d'arbre qui supporte le couple conique.

Après lecture du manuel d'atelier que vous m'avez gentiment envoyé (encore merci ça me sauve la vie !!).
Il s'agit bien d'un frein à tambour, selon les versions (G ou autres), les freins ne sont pas placés au même endroit. Sur les G (le mien) il y'a 2 tambours, un sur chaque carter de chaîne de roue AV.
Sur les autres versions, il y'a qu'un seul tambour situé en bout d'arbre de couple conique sur le côté droit de la tondeuse (sur le schema brake E4).

Il y'a aussi qu'un seul embrayage visiblement, et il sert pour la PDF centrale utilisée par la turbine.
Pour la PDF sur le côté droit (plateau de coupe) il n'y'a visiblement pas d'embrayage c'est la courroie qui joue ce rôle.

En fait, je n'avais pas compris que seul la traction AV et AR est assurée par la transmission hydraulique. Les 2 PDF sont directement reliées au moteur par un embrayage ou par les courroies.

Pour revenir à mon problème, la panne ne peut pas venir du moteur hydraulique puisque c'est le même arbre (il n'y'a qu'un seul moteur hydraulique)) qui transmet la puissance aux roues avant et arrières.

Vu que le différentiel est également OK, le problème est obligatoirement sur la liaison entre le différentiel et le moteur hydraulique, donc soit un arbre soit un pignon soit tout simplement les roulements qui supportent l'arbre du couple conique.

Corrigez moi si un truc m'échappe mais pour vérifier cette théorie, je pense que l'on a pas besoin de sortir toute la transmission (ouf !). On doit pouvoir retirer le carter gauche de la transmission après avoir démonté: le frein à tambour gauche, le carter de chaine de la roue AV gauche et toute la PDF latérale.

Maintenant voici mon dilemme :
Si jamais ce n'était pas seulement un roulement, est-ce que je vais trouver un arbre ou un pignon ou un couple conique rapidement ?? et où car j'ai rien trouvé en ligne ?
Là il marche en 2RM mais si je démonte, je ne pourrais plus m'en servir en attendant les pièces...

je suis dans le 27 et pas de revendeur Iseki ici selon le site iseki France... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)

*** Message édité par SFH240 le 07/04/2020 21:57 ***

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Ajouté le : 06/04/2020 12:10
Message :

virgule
Message original: SFH240
LA PDF centrale (pour la turbine) ou latérale (pour le plateau de coupe) ?

L'embrayage du plateau de coupe.


virgule
Message original: SFH240Non c'est pas logique si l'embrayage de la PDF est reliée à l'arbre de transmission avant, la PDF ne fonctionnerait qu'en roulant ??

Vous êtes sure que c'est l'embrayage de la PDF ??

Il n'y a qu'un embrayage hydraulique:

-L'embrayage du plateau de coupe est hydraulique. Il est normal qu'une partie de celui ci tourne même si il n'y a pas d'huile qui arrive pour l'embrayer.

-L'embrayage de la turbine d'éjection est mécanique.

A+.













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Ajouté le : 05/04/2020 22:47
Message :

Ok merci. LA PDF centrale (pour la turbine) ou latérale (pour le plateau de coupe) ?

Le problème vient du pignon d'entrée du différentiel puisque ma prise de force fonctionne ainsi que le différentiel.

Sortir la transmission ça à l'air d’être un gros boulot !

EDIT :

Non c'est pas logique si l'embrayage de la PDF est reliée à l'arbre de transmission avant, la PDF ne fonctionnerait qu'en roulant ??

Vous êtes sure que c'est l'embrayage de la PDF ??










*** Message édité par SFH240 le 05/04/2020 23:02 ***

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Ajouté le : 05/04/2020 22:25
Message :

Bonsoir.

virgule
Message original: SFH240
A quoi correspond le frein E4 sur le schema ?

C'est l'embrayage de prise de force.

A+.

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Ajouté le : 05/04/2020 22:06
Message :

Bonjour à tous,

A quoi correspond le frein E4 sur le schema ?

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Ajouté le : 04/04/2020 12:48
Message :

Bonjour à tous,

Après vérification, les 2 chaines sont OK et le blocage du différentiel solidarise bien les 2 roues...

Donc soit c'est dans la pompe hydraulique soit l'arbre entre la pompe et le différentiel.

Avez-vous des idées de test pour avancer dans le diag ?

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Ajouté le : 31/03/2020 13:45
Message :

Vous pouvez lever les roues et voir si elles ne tournent pas trop facilement. Ce qui voudrait dire qu'une chaîne serait cassée.

A+.

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