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messages Barboza29 Rechercher un message

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Ajouté le : 10/06/2020 13:19
Message :

On a pas eu la fin de l'histoire, c'est dommage !!! Cordialement ...

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Ajouté le : 21/04/2020 15:32
Message :

Hello,
Bon, j'ai finalement profité d'un déplacement pour des courses pour aller déposer l'autoportée chez le mécanodocteur, je vous tiendrai informé du diagnostic. :)
J'aurais, et ceci grâce à vous, au moins essayé!
Antoine, qui en ressort quand même avec un savoir plus grand qu'au début de ce message, ce n'est pas rien.


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messages Remi Rechercher un message

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Ajouté le : 21/04/2020 14:40
Message :

Je rencontre les problèmes suivants premièrement le régime moteur est bon mais lorsque je lance la coupe mon moteur s'emballe deuxièmement la marche arrière fonctionne en revanche pas en avant j'ai changer bougies filtre à essence et effectuer un nettoyage à ultrasons du carburateur en 20 avez-vous rencontré ses problèmes pouvez-vous m'aider d'avance merci

virgule
Bonjour. Vous vous êtes greffé sur un sujet en cours veillez ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique correspondante à votre demande!


*** Message édité par paul le 21/04/2020 15:49 ***

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messages Remi
Invité
Ajouté le : 20/04/2020 20:21
Message :

Hello je suis confronté au même problème mon snapper s'emballe quand je lance la coupe malgré bougie et filtre à essence neuf et nettoyage du carburateur à ultra son . Tu parlais d'un problème de sécurité qu'en est-il?

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Ajouté le : 20/04/2020 19:09
Message :

virgule
Message original: Couillaler
Où puis-je régler ce mélange ? Au niveau du carburateur ?


c'est une vis sur le caburateur, en laiton et elle est parfois recouverte d'un "embout" en zamak (de mémoire) pour la limiter à un demi tour.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
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Ajouté le : 20/04/2020 18:10
Message :

Bonjour,

Bonne chance à toi.

A+


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Ajouté le : 20/04/2020 15:25
Message :

virgule
Message original: ikuriña
j'ai toujours appris que lorsque le réglage carbu etait trop pauvre, cela signifie que le mélange air / essence est mal reparti, qu'il y a donc trop d'air...cela a pour conséquence de provoquer des détonations !
Attention, à termes, avec un usage régulier comme cela, le risque d'un serrage moteur peut être envisagé..


Oui, un mauvais mélange air/essence, cela pourrait sembler plausible, surtout avec les détonations. Bon, même quand la tondeuse fonctionnait normalement, il est arrivé qu'il y en ait de temps en temps (au redémarrage par exemple), mais ce n'était pas très régulier.

Où ouis-je régler ce mélange ? Au niveau du carburateur ?

Je vais voir sinon, Pantois, si je trouve la bobine, et si je peux déterminer son état. Sinon, ben, je vais pas non plus continuer à vous embêter plus que ça, et ça se finira chez le réparateur. Je lui demanderai surtout les pannes précises qu'il aura vu. Et je vous dirais alors ce qu'il en était.

En attendant, je vais voir si je trouve la bobine, et voir si je trouve ce réglage air/essence. J'avais bien vu une vis avec un ressort qu'on pouvait régler facimelement (sur le carbu il me semble), mais quand je la tournais dans un sens ou dans l'autre, cela ne changeait rien. Je la prendrais en photo...

A bientôt, et merci encore pour vos réponses!

Antoine


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Ajouté le : 19/04/2020 00:18
Message :

Bonsoir,

Si ça pétouille même lames non embrayées, ça ne serait donc pas une question de sécurité. Si tu peux le faire, essaie de voir dans quel état est la bobine.Si elle semble un peu défectueuse tu peux la trouver facilement sur internénette, à tous les prix, de 28 € (Cdiscount, port compris) à plus de 100 € chez un revendeur... Je sais pas si c'est la même qualité...

A+


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Ajouté le : 18/04/2020 16:47
Message :

j'ai toujours appris que lorsque le réglage carbu etait trop pauvre, cela signifie que le mélange air / essence est mal reparti, qu'il y a donc trop d'air...cela a pour conséquence de provoquer des détonations !
Attention, à termes, avec un usage régulier comme cela, le risque d'un serrage moteur peut être envisagé..


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Ajouté le : 18/04/2020 16:27
Message :

Hello,
Bon, cela a pris un peu de temps, mais j'avais pas mal d'autres choses à faire par ailleurs...
Je me suis repenché sur cette tondeuse cet a-m.
J'ai démonté, nettoyé et remonté le système d'embrayage de lame, à part plein de résidus d'herbe, je n'ai pas constaté de faux contacts ou de fil électrique abîmé.
En fait, en poussant plus avant mes tests, j'ai constaté que le moteur faisait des siennes (voir vidéo plus haut) pas seulement avec la lame activée, mais en simple fonctionnement aussi. C'est-à-dire quand je roule simplement, sans faire tourner la lame.
Dès que ça pétouille, il suffit que je freine pour que le moteur reprenne. Et puis ça repetouille.... C'est un peu plus visible encore si j'active la lame, mais sinon, ça le fait donc aussi quand je roule, juste.
Ce qui est bien avec les Snapper de ce modèle, c'est qu'il n'y a pas d'électronique, ou très peu (juste des contacts électriques avec des cosses), on peut donc assez facilement voir ce qui va pas, quand on sait où regarder. ;)
Grâce à vos messages et à ces examens, j'ai mieux compris comment cette autoportée fonctionnait, c'est assez intéressant, et plaisant de voir la simplicité de ce matériel.
Bien que j'apprenne beaucoup, cela ne résout pas le souci, mais je préfère voir le verre à moitié plein. :)
En attendant, si je ne trouve pas de solution, ou du moins si vous n'avez pas d'autres idées (car moi, je suis assez bloqué à ce stade), je vais peut-être finir par l'emporter chez le revendeur local qui a repris du service (il faut juste organiser des rendez-vous et des dépôts du matériel, un sans-contact motoculturel, quoi. :) ).
Si vous avez encore quelques idées, je suis preneur, sinon, je l'emmènerai la semaine prochaine, ça commence à être la jungle ici.

Antoine
PS : Oui, il y a une sécurité mécanique qui empêche la tonte en marche arrière. C'est juste un blocage mécanique qui empêche la mise en marche arrière si la lame est activée. On peut feinter cette sécurité en relevant le pied de la pédale qui bloque la lame activée, mais juste en relevant le pied "un-peu-mais-pas-trop", ce qui déverouille mécaniquement la sécurité juste assez pour passer la marche arrière et tondre ainsi. Il n'y a pas de sécurité électronique, c'est juste un mécanisme activé par câble type frein de vélo.


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Ajouté le : 14/04/2020 11:18
Message :

Salut Couillaler,

Pour moi, il y a deux sécurités à regarder d'abord:
- celle qui commande l'embrayage de lame,
- celle de la tonte en marche arrière, si elle existe.
Après... on verra...

A+


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Ajouté le : 14/04/2020 11:06
Message :

Bonjour,

J'ai posé la question à mon revendeur local qui fait des consultations médicomécanique en ligne , et voici sa réponse, elle rejoint sûrement ce que tu disais, Pantois.

"Pour le tracteur snapper je pense à un problème électrique sur une sécurité."

Sa réponse est courte est laconique, mais elle sonne sûrement juste.

L'inconvénient, c'est qu'il ne me dit pas trop où regarder... je vais suivre un peu tous les câbles cet aprèm', je vous dirais si je trouve quelque-chose.

Antoine


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Ajouté le : 10/04/2020 16:32
Message :

Hello,

Alors une bonne et une moins bonne nouvelle...

D'abord, non seulement maintenant, je sais à quoi ressemble un carburateur, mais en plus, je l'ai trouvé sur le Snapper, j'ai réussi à le démonter, à le nettoyer, à le remonter ! :)
Rien que pour ça, je suis déjà très fier ! ^_^
Alors bon, comme je disais, je suis pas un spécialiste, mais il n'avait vraiment pas l'air sale.
J'ai aussi démonté la bougie, qui avait pas l'air très sale non plus, je l'ai nettoyé.
J'ai bien entendu nettoyé les filtres à air (ceux avant le carburateur).
Comme j'ai du enlever le réservoir d'essence, ben je l'ai nettoyé aussi.

La bonne nouvelle, donc, c'est qu'une fois remontée, il ne me restait pas de vis en trop dan la main ! C'est pas mal, quand je travaillais dans l'informatique et que je démontais des portables, il n'était pas rare qu'il me reste une vis ou deux dont j'ignorais la provenance ... Et en plus, la tondeuse a démarré du premier coup, je l'ai donc bien remonté à l'endroit.

Par contre, le problème ne change pas, j'ai tenté une petite tonte, ça a pétouillé aussi sec!

Bon, j'aurais au moins le plaisir d'avoir à 47 ans démonté un bout de moteur ! :)

Mais je ne peux toujours pas tondre.

Alors, @Pantois, ta solution est intéressante aussi. Qu'appelles-tu un "souci de sécurité avec un contact pas franc liié de l'embrayage de lame." ? que pourrais-je vérifier ?
Il ne s'agit pas des câbles sous le siège qui arrêtent le moteur si on se lève, car la tondeuse fonctionne a priori relativement correctement sans la lame enclenchée (mais ceci, c'est peut-être juste parce qu'alors la tondeuse nécessite moins de puissance et que le problème ne survient que quand le moteur tire plus de puissance, je ne sais pas trop)... J'ai vu une vis de réglagesur le carburateur, je l'ai tourné dans un sens ou l'autre, mais cela ne changeait rien au problème. Je me disais qu'il y avait peut-être aussi un régle d'arrivée d'air ou je sais pas quoi qui causait le souci.

Bon, en tout cas, retour au point de départ, avec des connaissances en plus, cela dit, ce n'est pas rien !

Antoine


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Ajouté le : 09/04/2020 01:35
Message :

Bonjour,

Au vu de ce que tu nous explique, Couillaler (remets ton calbute, c'est pas descend!), j'imagine que ce n'est pas forcément une question de fonctionnement du moteur/carburation.

Je pencherais plutôt pour un souci de sécurité avec un contact pas franc liié de l'embrayage de lame. Sinon, il ne serait sans doute pas possible d'avancer/reculer comme il semble que tu puisses le faire quand la lame n'est pas enclenchée.

A+


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Ajouté le : 08/04/2020 21:55
Message :

Bonsoir,
Changez déjà la bougie pour une neuve du bon type, si pas de résultat il faudra certainement faire un nettoyage du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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